Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2008 19:33:17
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
quelques question pour un contrat
bonsoir
voila
1) la date du contrat est celle du 1 jour d'adaptation ?
je dois commencer le 21 avril donc du 21 au 31 avril au reel mais pour le 1 et 2 mai c'est un jeudi et vendredi, je fais comment car si je dois compter les semaines pour la mensu je partirai du 5 mai première semaine.
2) je n'ai rien trouvé dans les cc en ce qui conserne les indemité compensatrice d'absence de l'enfant car j'ai vu que l'on pouvez négocié alors que si il y a certificat medicale , les parents ne sont pas obligé de nous payer? que dois je faire ?
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
11-03-2008 19:33:17
#2 11-03-2008 22:13:31
- davidastrid
- Membre
- Site Web
Re : quelques question pour un contrat
re bonsoir est ce que il y a quelqu'un pour me répondre, je sais que vous n'avait pas toujours le temps mais que vous le pouvez pensé a moi
merci
davidastrid
#3 11-03-2008 22:22:34
coucou le 1er mai est le seul jour férié et obligatoirement payé, s'il tombe un jour habituel d'accueil de l'enfant!
Le chômage du 1er Mai ne peut être la cause d'une réduction de la rémunération.
Le travail effectué le 1er Mai ouvre doit à une majoration rémunéré de 100%.
perso, je démarrerais la mensualisation au 1er mai, et si pas de garde le vendredi tu déduiras sur la mensualisation, le nbr d'h au reel de prévue pour ce jour, mais tu peux tres bien négocier avec les parents!
A+
#4 11-03-2008 22:41:16
- davidastrid
- Membre
- Site Web
oui mais sur le calendrier comment je fais pour compter mais semaines car le 1 et 2 sont en fin de semaines .
exemple
lundi 28 avril mardi 29, mercredi 30 et jeudi 1....
comme je dois compter les semaines de présences de l'enfant je ne sais pas comme faire?
11-03-2008 22:41:16
#6 11-03-2008 23:06:35
- davidastrid
- Membre
- Site Web
ok donc au réel du 21 au 30 avril et après je déduit toutes les semaines d'absences.
la dates du contrat 21 ou 1 mai
j'ai pourtant fait la formation mais personne de la ram est venue pour répondre a nos questions .
de plus je n'ai pas de ram, alors heureusement que vous êtes la.
#8 12-03-2008 10:34:19
coucou date du contrat soit a la signature avec date du 1er jour de garde inscrit (tout dépend si le contrat a été signer comme retenue d'embauche)
ou date du 1er jour d'accueil donc dans ton cas,le 21 avril!
A+
#9 12-03-2008 10:46:15
- davidastrid
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses , dernier petit question puis je demande une indemnité en cas d'absences pour maladie de l'enfant car dans les cc il n'y rien écrit juste que pour deduire les jours il faut un certificat.
si les parents savent qu'ils peuvent ne pas payer , ils me rediront non . qu'elle argument puis je bien donné?
#10 12-03-2008 10:53:51
coucou c'est une négociation entre les deux parties!
il faut en discuter!
chez nous a force d'abus,(médecin ami, ou divers, les certificats médical, sont quasiment distribués alors que l'enfant lui n'est pas malade, juste pour alleger le salaire a versé de l'assmat) nous avons maintenue le salaire a 100%, et mit abs tel quel soit =0(m^me pour maladie et avec certificat médical.
mais si un employeur ne veux pas mon accord!
c'est a moi d'appliquer la convention, ou de refuser le contrat!
pour le moment je n'ai rencontrer aucun soucis, les parents le comprennent tres bien!
tu peux marquer aussi convenance d'une indemnité compensatoire d'abs de 50% de maintien!
regarde sur infor article, il doit y avoir un texte a se sujet!
car bien sur nous dépendons de la convention, mais ne pas oublier que le code du travail est lui aussi applicable, et que l'on retiendras le plus favorable au salarié!
A+
#11 12-03-2008 10:58:23
- davidastrid
- Membre
- Site Web
merci beaucoup parme .je vais voir de suite , bonne matinée
biz
davidastrid
#12 12-03-2008 16:34:45
bonjour, j'ai eu se problème avec un enfant souvent malade. Aller voir la convention: ABSENCES de l'enfant.
j'ai fait au parents un récapitulatif des absences pour maladie en leur précisents se qu'il leur rester comme jour autorisé, que au delà, les jours ne serrais plus déduit de la mensualisation (puisque épuisée) sa remet les pendules à l'heure et les parents ne sont pas surpris.
j'espère t'avoir aider un peux.