Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2008 15:57:30

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

bonjour
je suis un peu en colère là ....
pourquoi certaines personnes se permettent de dire qu'etre nounou n'est pas un vrai métier!???????:mad::mad::mad:


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

12-03-2008 15:57:30

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2008 16:02:17

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

coucou,

Je pense que la médiatisation du métier joue beaucoup dans cette image et le fait aussi que pour certaines personnes (heureusement pas la majorité) nous sommes payés à ne rien faire. Pour preuve, j'ai entendu pendant la sieste est-ce le même tarif ?

Hors ligne

#3 12-03-2008 16:03:18

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

car ils n on pas d enfants   lol


moderé

Hors ligne

#4 12-03-2008 16:04:31

minicat28
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 2

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

parce qu'elles ne connaissent pas ce metier comme nous. moi on m'a bien dit que je restait chez moi et que j'étais pas fatigué de la journée mais avec 3 bambins mes journées bien rempli et bonne fatigue le soi !! bonne chance a toi !

Hors ligne

12-03-2008 16:04:31

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2008 16:05:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

coucou
parce que justement ils ne connaissent pas le metier... mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 12-03-2008 16:09:30

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Salut,
parce que comme babou 74, soit ils ne connaissent pas notre métier ou ils n'ont pas d'enfants. Ils ne savent pas ce que c'est que de s'occuper des enfants des autres...

Hors ligne

#7 12-03-2008 16:23:47

benichou10
Membre
Lieu : dans l'agglo de Troyes
Inscription : 19-11-2007
Messages : 137
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

bonjour, moi aussi ça m'énerce quand les gens te disent " tu es  à la maison donc tu ne fais rien !!!" Mais ils ne savent pas ce que c'est que s'occuper d'enfants . j'ai même des copines qui ont des enfants qui  me le disent.
Alors quand elles me disent qu'elles sont fatiguées et qu'elles préfèreraient être à ma place je leur reponds systematiquement " on échange nos places et on verra qui de nous deux sera la plus fatiguée" Et là comme par enchantement elles préfèrent garder leur travail .
Etonnant non !!!!!!!

Dernière modification par benichou10 (12-03-2008 16:24:42)


lol
une maman  seule avec  2 enfants de 11 et 14 ans
un agrément pour 4 avec actuellement 5 enfants

Hors ligne

#8 12-03-2008 16:38:58

doudounes
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 290
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Bonjour, mon père me dit en me chariant que ce n'est pas un travail, quand je lui dit que je suis fatiguée, ou que j'ai mal au dos, mais par contre, il ne supporterai pas de garder des bout de chout...
C'est vrai que c'est agaçant, ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, et une fois par une personne qui est bien tranquille derrière un bureau, pourtant je ne lui dit pas qu'elle doit etre moins fatiguée que d'autres.
Chaque métier à ses inconvénients, pour mon père, je ne le contredit pas, il fait un travail manuel et c'est vrai que c'est très fatiguant.


tweetyruns1ki6.gif

Hors ligne

#9 12-03-2008 16:39:23

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

bonjour,
et bien moi, dans le genre réflexions quand je cite mon métiers, j'ai parfois droit à "oh ma pauvre !", ou encore "ça doit être l'enfer enfermée chez toi 24h/24 avec des gosses", ... Je ne prends même plus vraiment la peine de répondre, juste une politesse pour la forme ... mad


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#10 12-03-2008 16:56:43

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Ne vous faites pas d'illusions, on va nous imposer de plus en plus de contraintes. Alors solution : vous faites construire un studio dans votre jardin pour garder les enfants !!! une amie à moi est allée à la première réunion d'info, il y avait 18 pers, au bout de 2 h, 9 sont parties !!  En France, être à la maison, s'occuper de ses enfants ou être assmat n'est pas reconnu et c'est dur de faire évoluer les mentalités et pourtant : savez vous qu'une étude récente a montré que les enfants gardés chez une assmt ont un niveau de language plus élevé qu'en crèche : pourquoi ? parce qu'on prend le temps de s'en occuper ! Plusieurs mamans m'ont déjà dis que jamais elles ne prendraient ma place et pour celles qui critiquent, je leur dis de prendre ma place pendant un mois et on en reparle. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients mais garder les enfants des autres, c'est une sacré responsabilité ! on nous confie ce que les parents ont de plus précieux ! C'est bizarre, on n'est pourtant pas les seules à bosser chez nous, j'en connais d'autres, des conseillers pour des entreprises... et eux on ne conteste pas leurs salaires ni le fait qu'ils organisent leur temps de travail pour pouvoir aller chercher leurs enfants à l'école le soir.

Hors ligne

#11 12-03-2008 17:06:51

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

oh comme je te comprends katy !!
le mieux que j'ai entendu c'est " et bien tu vas en toucher du pognon a rester chez toi , c'est cool"
ben voyons, c'est vrai que toutes les ass mat touchent des milliards a ne rien faire, les gosses se gardent tout seuls, pffffff!!
a la derniere qui m'a dit ça , j'ai répondu que j'allais surement acheter une voiture neuve genre mercédes et surement ragrandir la maison !!!
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Hors ligne

#12 12-03-2008 17:18:21

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

çà fait du bien d'être comprise...........merci

on m'a meme dit : pourquoi on dit assistante maternelle??? du genre on s'invente un nom pour faire plus class roll:rolleyes::mad::mad: car souvent quand je dis que je passe mon agrément pour etre assistante maternelle on me demande si c'est pour travailler dans une école ou autre roll:rolleyes:

en tout cas je défend ce métier c'est clair je sais pas si je l'aurais mon agréement mais j'ai pas mal langue dans ma poche quand on me fait ce genre de remarque à deux sous!


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#13 12-03-2008 17:20:04

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

katy1 a écrit :

bonjour
je suis un peu en colère là ....
pourquoi certaines personnes se permettent de dire qu'etre nounou n'est pas un vrai métier!???????:mad::mad::mad:

parce que ce sont des imbéciles donne leur les enfants que tu gardes une journée et ils te diront ce qu'ils en pensent

Hors ligne

#14 12-03-2008 17:22:18

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

danidile a écrit :

Bonjour,
Tout simplement parce que beaucoup font un mélange de leur état de Maman et d'Ass Mat tout simplement! et que la terre entière le sait!
Attention, je ne JUGE PAS,  je ne CRITIQUE PAS mais je constate en lisant par exemple des choses telles que : " pas question de laisser mes enfants à la cantine", "pas question d'empêcher les copains de mes enfants de venir" "ma vie de famille d'abord"," c'est chez nous tout de même"! etc ... etc....il est "normal" que de l'extérieur les gens pensent que nous exerçons ce travail pour notre petit confort personnel, en arrondissant nos fins de mois.
Professionnaliser le travail d'Ass-Mat serait de se conduire comme dans tous les autres métiers, c'est à dire nos enfants en garde ailleurs, pas de copines, de famille durant nos heures de travail, etc.... etc....
A mon avis petit à petit nous glissons vers ce système, évidemment que beaucoup de jeunes mamans ne voudront plus faire ce beau métier car du coup beaucoup d'heures pour plus beaucoup d'avantages, mais je reste convaincu que nous y courrons!
Enfin ce n'est que mon humble avis!

Désolée mais quand je te lis tes propos, je te trouves cependant dans le jugement ?

Hors ligne

#15 12-03-2008 17:44:35

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Coucou,
c'est encore mpb qui veut réagir à danidile, le métier d'assistante maternelle est perçu par nous toutes différemment et pour cause nous n'avons pas les mêmes formations suivants nos régions, nous n'avons pas les mêmes conseils avec les puéricultrices alors....................
On pourrait aussi dire pas question qu'une assitante maternelle ait des enfants ? pas question qu'une assistante maternelle ait des escaliers ?
Et l'enfant ou est-il dans cette conversation ?

Et, ce n'est pas  "normal" ce que pensent les gens de l'extérieur, justement, c'est cette mentalité qui j'espère va changer par la professionalisation de notre métier

Hors ligne

#16 12-03-2008 18:25:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Bonjour,
petite liste de ce que j'ai entendu: "oh! tu torches le c** des gosses des autres"... mad
" oh, tu parles d'un boulot, avoir les mains dans la m*****!" mad
"T'es payée à rien faire!" mad
"Quand est-ce que tu cherches un boulot?" (je me lève à 6h45 le matin pour jouer aux cartes!!!!! grrrr)  mad
mais en même temps: " Je voudrais pas être à ta place!" big_smile

En France, le travail de la femme est moins payé que celui des hommes, il est moins reconnu, alors si en plus on bosse chez nous à garder des enfants!!!!....et c'est bien connu : s'occuper des enfants c'est un truc de bonnes femmes....

On en a encore du chemin à parcourir avant que ce soit un métier reconnu, quand on voit que dans d'autres métiers les femmes doivent faire mieux que les hommes pour s'imposer!!! smile

Et pour Danidile, ce n'est pas parce que des amis de nos enfants viennent à la maison que l'on abandonne les petits que l'on garde, on continue à s'occuper d'eux en professionnelles. Et si les petits que je garde sont si bien acceptés par mes enfants ,c'est parce que je n'ai jamais fait passé mes enfants au second plan! Et ceux que je garde ne sont pas aux second plan non plus.
Chez moi, les rêgles sont les mêmes pour tous les enfants, les miens et les autres, tous les enfants sont traités de la même manière! Et tout le monde est heureux ainsi. smile
Je pars du principe que c'est une garde familiale, mes enfants apprennent des choses aux petits, et les petits leur apprennent la tolérance, la patience, et plein d'autres choses. smile

Dernière modification par dragonette (12-03-2008 18:59:50)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 12-03-2008 18:30:06

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

bonjour

cest pour ça que je trouve ce beau métier sous-payé ! vous devriez manifester dans la rue mesdames ! pour la revalorisation de votre salaire et une reconnaissance que vous méritez !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#18 12-03-2008 18:33:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Oui, et au lieu de tomates, on lancerait des couches usagées! lol
Je sais pas si on obtiendrait gain de cause...mais ça soulagerait! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 12-03-2008 18:38:57

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

rhooooo dragonette voyons ! mdr


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#20 12-03-2008 18:43:15

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

a 100% avec toi vous les filles, manifestons !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB