Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2008 23:43:31
- Flolina
- Membre
j'ai quelque question merci beaucoup les filles :-D
Bonjour a toute
toute nouvelle sur le forum j'aurais quelques questions à vous poser et un petit besoin d'être rassuré
voilà
j'ai 22ans je suis actuellement à la fac en master 1 sciences de l'éducation et je suis en ce moment en plein questionnement sur mon avenir (parait que c'est l'age lol) en vous lisant j'avoue que votre métier m'interesse de plus en plus
j'aime travailler avec des enfants (petite déjà j'organisais des pieces de théatre pour mes petits cousins lol) je fais des colonies de vacances et autres centres aérés depuis mes 17ans je fais actuellement du baby sitting pour deux enfants de 5 et 9ans apres l'école j'ai fait du bénevolat dans une assocaition et dans un cabinet de pedopsychiatrie pour faire de l'animation auprès d'enfant
j'ai fait du bénévolat dans une association d'aide au devoir
maintenant que j'ai posé les base j'ai quelques questions à vous poser
1) mon age peut il etre un handicap pour obtenir mon agrément
2) avec mon conjoind nous sommes actuellement à la recherche d'un appart quel type d'appartement est il préferable de cibler pour l'obtention de cet agreement surface en metre carré
3) je vis actuellement sur Lyon y a t'il beaucoup de demande d'assistante maternelle dans cette ville où bien dois je demenager dans ce cas où lol
4) est ce que mon experience dans l'animation représente un plus pour l'obtention de l'agrément
merci beaucoup :-)
Dernière modification par Flolina (12-03-2008 23:53:16)
12-03-2008 23:43:31
#2 12-03-2008 23:46:22
- liloudomalain
- Membre
Re : j'ai quelque question merci beaucoup les filles :-D
coucou miss "toute nouvelle".
Pas de conseils à te donner car je suis dans ta situation mais ce qui est sûr c'est que ton expérience vec les enfants sera forcément un plus...
Bon courage dans des démarches !
Biz
Liloudomalain
#3 12-03-2008 23:53:10
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Ton age n'est pas du tout un handicap comme tu as déjà travaillé avec des enfants.
Par contre il te faut un appartement, quel type je dirai au moins 2 chambre car tu peux avoir 2 grément au début.
Je ne suis pas de Lyon aucune idée.
Pour l'obtention de l'agrément tu noteras tes motivations sur ton dossier de demande et la pué quand elle passera saura voir comment tu réagis.
C'est bien de se lancer dans ce si beau métier bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#4 12-03-2008 23:59:29
- Flolina
- Membre
Trop cool merci beaucoup pour vos réponse
euh autre chose j'ai fait de l'animation mais j'y connais rien aux bébés
y a un module puericulture dans la formation puis je faire le choix de ne pas prendre de bébés(c'est si fragile un bébé j'avoue que je nourris quelque crainete)
12-03-2008 23:59:29
#5 13-03-2008 00:10:19
coucou
tu pourras faire part de tes craintes vis à vis des bebes à la puericultrice qui te visitera....et elle saura ainsi qu'il vaut mieux t'octroyer un agrement pour des enfants plus grands ou des periscolaires...
#6 13-03-2008 00:19:01
- Flolina
- Membre
Merci beaucoup derniere petite chose
si je me trouve dans le cas d'avoir a assumer seul le loyer par exemple est ce que cet emploi est stable dans le sens ou est ce que je ne risque pas de me rtrouver sans revenu du jour au lendemain ?
#7 13-03-2008 00:30:05
coucou
helas si....c'est un des risques....on peut tres bien ne pas trouver de contrat....ou en perdre...
..c'est quand meme un metier assez aleatoire...
..disons que c'est plutot un complement de salaire...surtout au debut quand on n'a qu'un agrement....
#8 13-03-2008 00:36:54
- Flolina
- Membre
on ne perçoit pas d'indemnité ..assedic...chomage?
donc engros si une femme est assistante maternelle mais vis seule peut elle s'assumer malgrés tout ?ou y a t'il une dépendance financière enver un potentiel conjoind?
cela demande tout de meme beaucoup de temps peut-on vraiment avoir une qualificatin en parrallele?
Dernière modification par Flolina (13-03-2008 00:44:56)
#9 13-03-2008 00:47:44
il faut avoir travaillé un certain nombre de mois (mais je ne sais plus combien ) et etre licencié pour pretendre au chomage et assedic...
....pas de dependance si notre salaire est suffisamment elevé...donc au depart avec juste un enfant..c'est vraiment un complement...
...quant à avoir une qualification parallele tout depend de votre disponibilité...