Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-03-2008 10:43:41
Bien compliqué !
Je lis un peu toutes les rubriques, j'entame les démarches pour être assistante maternelle, et je ne sais pas si c'est parceque je ne suis pas encore dedans que je trouve ça compliqué, mais il me semble qu'entre le contrat, les fiches de paies, le calcul des congés payés, les indemnitées, les heures complémentaires, les heures sup. et j'en passe, je vais m'y perdre......
Rassurez-moi, au début, on est aidé par le relais d'ass.mat. ?
13-03-2008 10:43:41
#2 13-03-2008 10:49:33
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Bien compliqué !
Bonjour Tatimary,
Mais non rien de compliqué moi j'ai fait mes 2 premiers contrats le 12 Septembre 2007 tu vois avec ton employeur les congés donc tu comptes tes semaine travaillées divisées par 12 ensuite les heures complémentaires sont celles qui sont faites en plus au contrat et supplémentaire si cela dépasse 45 heures pars semaine.
Les Ie comme les repas s'il y a sont à prévoir avec les parents et à compter que lorsque tu as l'enfant.
Rien de bien compliqué la fiche de paye ce sont les employeur qui l'a font tout comme te déclarer à l'urssaff.
Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autre questions.
D'abord il y a la formation.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 13-03-2008 10:50:39
bonjour
Oui tu seras aidé par le relais si tu le demandes. En plus tu auras ta formation avant de debuter.
Et non ce n'est pas si difficile que ça, ne t'inquietes pas.
Et il existe un merveilleux forum qui est là pour aider les ass mat et les parents dans leurs démarches.....et comme tu es sur ce merveilleux forum tu n'as pas d'inquietudes a avoir
#4 13-03-2008 11:24:31
Bonjour,
Moi j'ai commencé le 11/02 et je ne trouve rien de compliqué !
A la formation on t'explique très rapidement les histoires de salaire et de contrat mais sur internet et notamment sur ce site tu trouves toutes les réponses a tes questions ! Et personnellement dès que j'ai une question je m'adresse au RAM et ils t'expliquent très bien !!!!
Ne t'inquiète surtout pas !
Bon courage
13-03-2008 11:24:31
Pages : 1
Discussion fermée