Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2008 13:17:11

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

formation

Bonjour!!!
Je voudrais savoir en quoi consiste un peu la formation (ce qui est traiter). Je voudrais savoir également si nous n obtenons pas le diplome de premier secour la premiere fois comment cela se passe t-il? Devons nous le repasser avons nous le droit d exercer quand même si nous ne l avons pas?
Si ces questions ont déjà était posser je suis vraiment désolée mais je viens d'arriver sur le site cela fais trois jours.En tout les cas je le trouve super.Heureusement que vous étes toutes là pour s'entraider.
Merci d'avance pour vos réponses.
PUPUCE83


Maman d'un petit Giovanni deux ans et demi et d'une petite Angélina huit mois


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

12-03-2008 13:17:11

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2008 17:08:54

paquerette51
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : formation

Bonjour,

Je viens de terminer ma 1ère formation de 66h. Elle s'est déroulée sur 3 semaines sauf les mercredi.

En voici le planning :

1er jour :  Le statut de la profession
2è  jour :  L'accueil et l'adaptation de l'enfant
3è  jour :  Le développement psychomoteur, social et affectif de l'enfant
4è  jour :  La communication appliquée au secteur professionnel
5è  jour :  Soins d'hygiène et de confort: la qualité de vie dans le logement
6è  jour :  Le cadre juridique et institutionnel du métier
7è  jour :  L'éveil de l'enfant : les activités éducatives ; approche d'une structure d'accueil collective
8è  jour :  L'alimentation de l'enfant de 0 à 6 ans
9è  jour :  INITIATION AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS
10  jour :  La santé de l'enfant
11  jour :  L'établissement de relations prrofessionnelles
                BILAN DE FORMATION

En ce qui concerne, les gestes de premiers secours, nous n'avons pas de diplome, c'est juste un intervenant qui vient pour nous apprendre les gestes ( il vient avec son matériel) et nous avons du chacun notre tour pratiquer les gestes. ( bouche à bouche sur un poupon, massage cardiaque , que faire en cas d'étouffement etc...)

Ceci ci dit tu peux exercer si seulement tu as fais ta 1 ère formation et que tu as bien reçu ton attestation de formation des 66h.

Moi, c'est une personne du Conseil qui me l'a remise le dernier jour de ma formation.
Ils sont venus à 3, et il a fallu à tour de rôle leur présenter une affiche sur un thème que l'on avait appris.
Attention, il ne tolère aucune absence durant la formation.
Nous avons eu des feuilles d' émargements à signer tous les jours matin et après-midi.
Attention, ce n'est peut-être pas partout pareil, moi je suis de la Marne

Bon courage

Hors ligne

#3 12-03-2008 17:17:07

bb60
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 490
Site Web

Re : formation

coucou, ca a l'air intéressant cette formation di donc je suis pressé j'attend mes dates


maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

Hors ligne

#4 12-03-2008 17:36:20

angie45
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : formation

bonjour à vous toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me paraît sympatique et bien organisé. Je vais devoir prendre une décision qui va changer ma vie, celle de partir d'un emploi en CDI de 28H pour me lancer dans la grande aventure d'assistante maternelle agréée.J'ai 3 enfants de 5,7 et 12 ans et un travail fatiguant (je commence a 5h du matin), stressant et démotivant  qu'est la grande distribution et tous ces inconvénients, plus que ses avantages!!! Quand je me renseigne auprès de relais d'assistante maernelle, on me répond qu'il faut que je garde mon travail à l'extérieur car le métier d'assistante maternelle n'est pas si fiable que cela.Donc il y a 3 mois, j'ai laissé tombé cette idée qui vient de revenir au galop...je suis bien décidée cette fois ci à aller jusqu'au bout de mes ambitions. Pour en venir à ma question essentielle de ce jour,"Puis-je prétendre a un congé de formation de mon employeur actuel afin de pouvoir passer ma formation d'assistante maternelle dans les meilleures conditions ?" Merci d'avance à celles qui pourront éclairer ma lanterne sur ce sujet.
Amicalement, votre future "collègue"

Hors ligne

12-03-2008 17:36:20

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2008 18:03:15

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : formation

Je te remercie BEAUCOUP Paquerette51 pour ses informations elles sont très clair et précise cela donne envie d'y être au plus vite.
Bises PUPUCE83


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#6 13-03-2008 15:10:25

frederique1
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 25
Site Web

Re : formation

Bonjour les filles
Pour ma part, j'ai terminée ma formation le 05.02.08 par les gestes de securismes. Par contre la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) organisme formateur nous a remis à chacune un diplome "certificat de compétence citoyen de sécurité civile".
Dans mon groupe 2 futures ass-mat n' ont pratiqué que partiellement les gestes et ont tout de même obtenu leur diplome.
Attention je suis en charente maritime et celà peut changer d'un dept à l'autre.
On ne repasse pas la formation secourisme. Elle est normalement acquise pour tout le monde.
Bonne journée.

Hors ligne

#7 13-03-2008 15:35:52

tribu13
Membre
Lieu : vitrolles 13
Inscription : 13-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : formation

Bonjour à toutes,

Je suis près de Marseille, et j'ai effectué ma formation de 60 h, pour le secourisme, on nous a remis une carte "certificat de sauveteur secouriste du travail", et l'on doit se recycler tous les 2 ans, à nos frais. Pou celles qui ne l'obtenaient pas lors de la formation, elles pouvaient exercer, mais étaient obliger de le repasser dans un certain délai......

Pour Angie45, SURTOUT NE TE LAISSE PAS DECOURAGER, je pense que ttes les PMI ont pour but de nous décourager dès les premières réunions, c'est peut etre un moyen de faire le tri parmi toutes les demandes...... mais à les écouter moi non plus je ne serais pas là, mais je suis tetue et j'ai persisté .....

J'étais dans le commerce, maman de 3 garçons (11, 9 ,6 ans) et la papa a le meme métier donc galère..... mais ceal va faire bientôt 1 an que j'ai commencé et je ne regrette absolument pas !!!!!!meme si certains contrats sont "difficiles" (je démissionne d'un des 2 que je garde car trop de galères avec les parents et l'enfant)..........le jeu en vaut la chandelle..

courage, c'est un bonheur d'être dispo pour nos propres enfants !!!


Sarah et sa tribu

"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même"
as1cCsx0g410003MDA4NDczZHwwMDAxMjM1ZHx2b3RyZSB0ZXh0ZQ.gif

Hors ligne

#8 13-03-2008 17:16:39

tella
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 4

Re : formation

salut a toutes es que qelqun pourré me dire si ya un myen de s'arranger au nivo des horaires je suppose qe je doi pa etre la seule a etre embeter commen se débrouiller qan on a 3 enfan pour faire la formation merci!

Hors ligne

#9 13-03-2008 17:24:16

tella
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 4

Re : formation

sil vou plai répondez moi!

Hors ligne

#10 13-03-2008 19:28:55

angie45
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 17
Site Web

Re : formation

coucou
Merci tribu13 pour ta réponse motivante. Je veux...donc je serai...!!!! Je suis sûre de ne pas regretter ma décision et ce pour le bien être de ma petite famille.
a bientot

Hors ligne

#11 13-03-2008 19:48:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : formation

tella a écrit :

salut a toutes es que qelqun pourré me dire si ya un myen de s'arranger au nivo des horaires je suppose qe je doi pa etre la seule a etre embeter commen se débrouiller qan on a 3 enfan pour faire la formation merci!

Si tu veux une réponse il faut écrire correctement , pas en sms ...et poser clairement ta question.

Après avoir lu et relu ta demande je peux te répondre que la formation est imposée par le CG et que tu dois trouver une solution de garde pour tes enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB