Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2008 15:28:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

message de ninou230186

Bonjour,

Je m'adresse à vous toutes, je cherche ma voie professionnelle, pouvez-vous m'aider?
J'adore les enfants j'ai déjà fait du baby-sitting et je suis tous les jours en compagnie des 3 petites nièces qui sont adorables, je pense que devenir assistante maternelle serait pour moi un grand bonheur mais comment être sûr que je peux garder des bout d'chou chez moi. C'est vrai que faire du baby sitting ou garder mes nièces tout un week end ce n'est pas une bonne comparaison.
Pensez-vous qu'il faut que je fasse un genre de stage avant la formation?
Une assistante maternelle peut travailler en crèche? car il est vrai que j'ai 22 ans et je ne suis pas encore maman donc pas de lit de bb.... la meilleur solution serait de commencer en crèche, qu'en pensez-vous?
Je compte sur vous pour m'éclairer.
Je vous remercie par avance, ninou

13-03-2008 15:28:12

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2008 15:32:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : message de ninou230186

Bonjour.

Toi seule peut savoir ce dont tu as envie.

Pour traviller en crèche il faut le cap pe.
Pour être assistante maternelle il faut l'agrément ...regarde dans cette rubrique tu trouveras les renseignements pour l'obtenir.

#3 13-03-2008 16:18:22

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : message de ninou230186

bonjour,je pense aussi que toi seule peut savoir ce dont tu as envie.Renseigne toi sur le metier va sur les forum,essaye de rencontrer des ass mat.Tu es jeune et ce n est pas ce qui t empecheras d avoir eventuellement un agrement.reflechis bien a tout ca,il faut certes investir dans le materiel....et il faut que tu aies aussi ton propre logement.
Quant au travail en creche si c est ce qui te plait renseigne toi et passe ton cap pe.Voilà mes petits conseils...je sais pas si ca peut t aider...bonne continuation.

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB