Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2008 14:45:02
Le jeux
Bonjour
Voila j'ai un petit de 15 mois...
J'aurai aimer savoir si vous restiez toujours avec les enfants à jouer avec eux ou pas ???
Et aurait aimé savoir ce que vous faisiez comme activité manuelle avec un enfants de 15 mois
Merci les filles
10-03-2008 14:45:02
#2 10-03-2008 14:49:20
Re : Le jeux
Bonjour,
pour les acttivites manuelles, je reste avec eux, car ils pourraient mettre des choses a la bouche.Et tu peux faire pleins de choses a cet age, peinture a doigt, ou avec les pieds c'est sympa, des puzzles mais des petits, gommettes, tout les jeux avec du bruits, (instruments de musiques, casserole avec une cuillere etc)
sinon en tapant dans le moteur de recherche tu trouveras ton bonheur ou dans le forum activites.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 10-03-2008 15:00:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
non je ne reste pas toujours à jouer avec eux.
Je joue à certains moments et à d'autres, je les laisse faire.
IL ne faut pas être sans cesse à jouer avec sinon, on obtient un enfant incapable de jouer seul...et ce n'est pas lui rendre service!
D'ailleurs celui qui est plus grand, le montre clairement, il me dit: tu viens jouer à ça?...et parfois, c'est: je veux jouer tout seul à ça.
Quand un enfant joue seul, il fait jouer son imaginaire, et je trouve que c'est très bien.
Qui n'a pas entendu des parents se plaindre que leur enfant ne les lache pas d'une semelle et qu'il ne fait rien seul, qu'il s'ennuie!...mais quand tu demandes, les mêmes parents t'avouent ne pas l'avoir laissé seul non plus quand il était plus petit.
Dernière modification par dragonette (10-03-2008 15:01:51)
#4 10-03-2008 16:07:33
Bonjour,
Je partage l'avis de dragonette.
Parfois ils paraissent s'ennuyer. Ils ont quelque chose à la main ou sous les yeux et ils attendent........... :l
Ils emmagasinent des tonnes d'informations que nous ne soupçonnons pas. QUand ils s'ennuient ou ont besoin de nous ils savent appeler.
On peut s'occuper avec eux, initier quelque chose et puis les laisser prendre le relais tout seul.
UN truc que ma fille adorait à cet âge là (et encore maintenant)
Je prenais un petit livre en carton, d'abord je lui lisais ce qui était écris. Sans faire de commentaire.
Ensuite je le reprenais et décrivais ce que je voyais et plus particulièrement les détails qui ne sont pas lié au sujet principal. sans lire.
Enfin, j'ouvrais des pages et nommais une action ou une illustration ou un détail et lui demandais si elle la voyais.
Et puis je prenais du recul. Elle passait un temps infini à feuilleter, revenir en arrière, mettre son doigt sur un dessin ou un détail...
Maintenant je l'entend qui se raconte une histoire rien qu'à partir d'un détail de la page!
Faut dire que j'adore les livres
10-03-2008 16:07:33
#5 10-03-2008 18:16:49
Ah bah voui en effet...J'ai toujours peur qu'il s'ennuie moi...C'est dingue mais pour Pacques je voulais lui faire faire quelques choses avec ses tites main mais je me dis que si j'achete une forme en forme d'ovale en polystherene est ce qu'il pourra lui meme le decorer à sa facon ?
#7 13-03-2008 14:43:10
- bichette01
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles,
J'aurai besoin d'un exemple de protocole de soins.
Auriez-vous cela a m'envoyer?
#8 13-03-2008 16:01:49
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#9 13-03-2008 16:07:06
bonjour!!
Moi perso pour tout ce qui est atelier, je reste avec elles , quand on ne fait rien de spécial j'entame un jeu avec mes poupettes et je m'éclipse tout doucement . Je ne veux pas leur donner l'habitude d'etre toujours avec elles. Il faut qu'elles développent leur imagination et qu'elles aprennent a jouer ensemble aussi. Tu peux lui faire faire des gomette, du collage , de la pate a sel , de la peinture, y a pleins de chose a faire mais laisse le jouer tout seul, sinon il va etre collé a toi toute la journée voilà bonne journée!!!
Pages : 1