Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-03-2008 17:03:04
tonus
bonjour, je me pose une petite question sur un petit que je garde il a 14 mois n arrive pas a passer de la position allongé a assis et ne tient pas son biberon pour le bib je me dit qu'il n'a pas envi mais pour se mettre assis je ne sais pas quand pensez vous? mes reperes sont mes enfants et les premiers enfants gardés et a cet age était tous plus avancé
merci pour vos reponses
maman de 2 enfants et 3 p'tits gars en garde
13-03-2008 17:03:04
#2 13-03-2008 18:00:58
Re : tonus
A 14 mois, il devrait se tenir assis. C'est bizarre. As tu essayé de le stimuler, de le mettre sur le ventre pour le muscler un peu et voir ce qu'il fait ? Pour le bib, c'est pas grave, ca dépend des enfants. Chez les parents, c'est pareil pour la position assise ? Tu devrais leur en parler, est-il suivi par un médecin ou pédiatre ?
#3 13-03-2008 18:37:28
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour chaque enfant progresse à son rythme
#4 13-03-2008 18:41:37
il tient assis depuis qu'il a un an se redresser il ne le fait pas d'ailleurs se tourner non plus lorsqu'on le stimule par le jeu il ne fait aucun effort sa maman pense qu'il est fainéant et je commence a le croire
maman de 2 enfants et 3 p'tits gars en garde
13-03-2008 18:41:37
#5 13-03-2008 19:02:51
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
s'il tient assis c'est bien mais s'il ne se retourne pas et s'il ne se redresse pas c'est peut etre qu'il ne veut pas faire d'effort tou simplement
#6 13-03-2008 22:38:52
bonjour, je me pose une petite question sur un petit que je garde il a 14 mois n arrive pas a passer de la position allongé a assis et ne tient pas son biberon pour le bib je me dit qu'il n'a pas envi mais pour se mettre assis je ne sais pas quand pensez vous? mes reperes sont mes enfants et les premiers enfants gardés et a cet age était tous plus avancé
merci pour vos reponses
Coucou
J'ai le meme à la maison.
Il a 15 mois; restes assis si on le met assis,couché si on le couche, etc. Ne fais un aucun effort meme pas pour le bib ni jouer.Il est tout simplement très paresseux.
Et puis chacun son rythme, puisqu'il n'a pas envie alors qu'il peut le faire...................j'attends;
çà évite les colères car là, il est champion.
#8 15-03-2008 16:22:15
Bon jour,
Il y a une différence entre : "tenir assis", quand un adulte installe l'enfant dans cette position et "s'asseoir" tout seul, de part sa propre volonté et sa propre énergie.
Souvent les enfants qu'on assoi mettent plus de temps à le faire tout seul que les enfants qu'on a laissé évoluer seul, en resistant à la tentation de les asseoir nous même.
Mais 15 mois, et s'il paraît "fénéant", à la place des parents j'interrogerai un pédiatre.
Ce post m'en rappelle un autre dans lequel j'ai relaté l'histoire d'un enfant de mon entourage, à 2 ans il commençait tout juste à se lever. Il avait le regard vif (comme on dit) paraissait très bien comprendre tout ce qu'on lui disait. Mais il était fénéant. Il a même été refusé en crèche. Finalement quelqu'un à conseillé à la maman de changer de pédiatre. Le nouveau lui a fait faire une batterie d'examens. AU final, l'enfant a un problème de chromosome. Il est très en retard sur le plan de la progression physique (pas de la taille ni du poid) mais très intelligent et avec un développement cérébral normal. D'où l'apparence de fénéant! ... Un suivi adapté l'a beaucoup aidé et mis en place tôt, lui permettra d'avoir une vie quasi normale. Mais ça demande un suivi particulier.
Le pédiatre a précisé que cette maladie passait souvent innaperçu. L'enfant étant catalogué comme un feignant, un paresseux, un tire au flanc etc. Cela fait des être qui souffrent énormément sans comprendre pourquoi le monde s'acharne sur eux de la sorte.......
Je ne dis pas que les enfants dont il est question dans les deux post sont concernés, mais je pense que ça vaut le coup de s'intéresser à la question! même si chaque enfant a son propre rythme, la paresse généralisée n'est pas très naturelle, je pense.
Dernière modification par valica (16-03-2008 06:26:14)
Pages : 1