Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2008 14:19:17
est ce que j'ai bien fait
bonjour
je garde une petite fille de 3 ans et depuis novembre elle n'arrete pas de tousser.j'ai dit au parents a plusieurs reprise qu'il faudrait consulter mais il ne le font jamais.aujourd'hui je vais la chercher à l'ecole et la maitresse me dit quelle n'a pas arreter de toute la matinée de tousser de plus elle pensai que je refusait de la garder quand elle était malade.Chose que je n'ai jamais refuse puisque j'ai stipulé dans le contrat que je prenais les enfants malade.Je me suis faché et j'ai appelé la maman en lui disant de prendre rendez vous chez le medecin et que demain je refusait de la garder.Ai je bien fait.merci pour votre avis
La vie et un long fleuve tranquille...
13-03-2008 14:19:17
#2 13-03-2008 14:25:53
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Re : est ce que j'ai bien fait
Bonjour,
Pour le bien de l'enfant, si ça peut faire pression sur les parents afin qu'ils consultent, oui, tu as bien fait !
Par contre d'un point de vie strictement juridique, s'il est noté sur ton contrat que tu accepte les enfants malades et que tu refuse la petite, tu es en tort et tu ne seras pas payée puisque tu refuse l'enfant en contradiction avec ton contrat.
Mais très honnêtement, je pense que tu as bien fait ! Les parents vont peut-être enfin comprendre que si tu en arrive là, c'est qu'ils doivent réagir...
#3 13-03-2008 14:57:18
Bonjour,
J'ai déjà fait comme toi, je leur ai dit que si ils ne faisaient pas soigner leur enfant, je la refuserait, du coup, hop, chez le toubib, c'est vraiment la 4ème dimension
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
13-03-2008 15:29:29
#5 13-03-2008 15:32:10
- lamouche60
- Membre
- Site Web
On peut accueillir les enfants malades mais a condition qu'ils aient vu un médecin car si on sait qu'il est pas bien et que l'on ferme les yeux, s'il se passe quoique se soit nous sommes responsable.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#6 13-03-2008 15:33:20
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Pour moi tu n'es pas dans ton tord mais tu aurais par contre du réagir plutôt.
#8 13-03-2008 15:41:58
j aurai fait la meme chose . moi idem la petite termine ses nuits chez moi , elle arrive a 4h45 le matin .elle toussait sans arret alors j ai demandé a la maman de l'emmener consulter ...
#9 13-03-2008 15:42:00
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Direct le médecin, la maman doit revenir et s'en occupper.Si elle ne veut pas tu appelles le pmi. C'est son enfant et son travail peut attendre. Je crois qu'il faut lui mettre la pression a cette dame.
#10 13-03-2008 15:58:17
elle vient de partir avec la petite et la garde demain car je lui est dit que j'avais le bébé et vu dans l'état quelle était il serait préférable qu'elle la garde a la maison au chaud.mais la je commence a culpabilisé et me dit quelle et obligé de prendre congé.pensez vous que je dois lui proposer de la garder demain ou pas
La vie et un long fleuve tranquille...
#11 13-03-2008 17:06:55
la prochaine fois tu devrais contacter la puéricultrice de secteur ou le medecin de la pmi, les parents n'attendront plus !!!!!
Tu as bien fait, c'est aussi notre rôle de se soucier de la santé de l'enfant, nous sommes agréées par le conseil général, non seulement les parents nous font confiance mais aussi le cg, la pmi et la puéricultrice !
bon courage
#12 13-03-2008 18:30:50
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Il faut pas culpabiliser, c'est son enfant le plus important et pas son travail. Elle s'arrangera bien et la petite a besoin de sa mère. Tu as bien fais tu as penser a l'enfant toi au moins.
#13 13-03-2008 18:33:03
cela m'est arrivé ilny a pas longtemps le petit 3 mois n'arretais pas de tousser je leur est dit qu'il fallait consulter je soupconnait une bronchiolite et totale il en avait une c'est moi meme qui l'est emmener avec l'autorisation des parents bien sur.
#14 13-03-2008 18:43:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour tu as bien fait c'est pour le bien de la petite comme ca le médecin pourra enfin lui donner un traitement mon fils a se souci toux chronique forme d'asthme et il lui arrive égalemnt de tousser jusqu'à vomir il a un traitement par baby haler et est suivi par l'hopital en pneumologie pédiatrique
#15 13-03-2008 19:04:21
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Il faut que tu te dises c'est pour le bien-être de l'enfant et uniquement de l'enfant, notre métier c'est çà, faire veiller a ce que l'enfant se porte et se développe dans de bonne conditions.
#17 14-03-2008 10:57:26
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#18 16-03-2008 07:09:15
Bon Jour,
Elle l'a gardée, c'est bien, mais l'a t'elle amenée voir un médecin? Assure toi qu'elle l'ait fait, sinon ça risque de recommencer.
Quant à ton contrat ; accueillir les enfants malades ne signifie pas accueillir les enfants non soignés. Dans un cas pareil, je ne crois pas que tu soie légalement en tord.
#19 16-03-2008 10:14:24
- myriem
- Membre
moi non plus , je ne crois pas qu'elle soit en tort même légalement : un avocat saurait défendre un tel point. il faut comprendre qu'a la signature d'un contrat on met les enfts malades occasionnellement que l'enft se porte bien mais qu'en cas de souci il est gardé en vu d'e^tre soigné ds les délais normaux si un enft n'est pas soigné je dirai que la clause s'annule : lorsque la maitresse arrive à en faire la remarque c'est bien que l'enft n'a pas de soins ou cas extrème à une maladie grave ou allergique. On peut tjrs l'embeter mais une bonne défense saurait en venir à bout. ok comme valica
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 16-03-2008 11:24:33
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Coucou Valica et Myriem,
Effectivement, si Ellebasi allait jusqu'aux prud'hommes afin de se faire payer cette journée où elles n'a pas gardé l'enfant dans les circonstances qu'on connait, avec un bon avocat, les juges pourraient décider de juger en équité plutôt qu'en droit et donc faire droit à sa demande. Je doute qu'elle aille jusque là donc ça risque de poser problème avec son employeur si celui-ci pense comme moi
Je le répète, le contrat qui respecte la législation en vigueur fait foi de loi entre les parties et doit être interprêté strictement. Si je me permets de revenir là-dessus, c'est que j'ai suivi 3 ans à la fac de droit...:rolleyes: En aucun cas pour le plaisir de vous contredire! Certes, j'ai encore des lacunes sur l'interprétation de certaines règles particulières concernant les assmat (congés payés, rôle des puèrs, etc...car j'ai du mal à trouver le temps à y consacrer), mais ça viendra !!!
Dernière modification par Chipounette (16-03-2008 11:25:42)