Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2008 21:53:27
adaptation en présence de la maman ?
Bonsoir.Je vais garder un bébé de trois mois à partir du 1er Avril et nous commençons dès Mardi l'adaptation . Une heure avec la maman pour commencer . Que faites-vous lors de sa présence ? Ca ne dure qu'une heure mais avec la présence d'un parent (surtout la maman ),cela doit être vraiment stressant !
SVP ,donnez-moi quelques tuyaux et quelques activités (l'enfant a trois mois ) pour cette heure-là .
Merci , merci de tout coeur .
13-03-2008 21:53:27
#2 13-03-2008 21:57:15
Re : adaptation en présence de la maman ?
salut alber moi je pense que une adaptation pour un bébé de 3 mois ne va rien lui rapporter mais par contre à la maman oui du réconfort sachant bien que la semaine d'adaptation est obligatoire
#3 13-03-2008 22:08:34
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
vous allez parler du bebe approfondir certains points.
Les habitudes, rituels. Comment reagir au reveil. Discuter encore et encore des attentes de chacun.
Tout ce qui touche au petit loup quoi.
Tu va voir l'heure va passer tres vite.
Ne stress pas.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 13-03-2008 22:12:50
Salut si tu n'as que lui tu peux le poser un peu sur un tapis où un peu dans un transat. Tu discutes avec la maman pour connaître ses habitudes avec son bébé au niveau du sommeil, de son doudou, des biberons etc....il y a beaucoup de question...Il faut aussi que tu rassures au max la maman. Une heure cela passe très vite. Il faut que tu agisses le plus naturellement possible et puis il faut que bébé et maman s'habituent à toi il faudra que tu le prenne dans tes bras pour qu'il s'habitue à ta voix et ton odeur. L'adaptation d'un bébé sert beaucoup à la maman pour qu'elle prenne confiance en toi. Bon courage et cool.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
13-03-2008 22:12:50
#5 13-03-2008 22:15:41
Bonsoir.Je vais garder un bébé de trois mois à partir du 1er Avril et nous commençons dès Mardi l'adaptation . Une heure avec la maman pour commencer . Que faites-vous lors de sa présence ? Ca ne dure qu'une heure mais avec la présence d'un parent (surtout la maman ),cela doit être vraiment stressant !
SVP ,donnez-moi quelques tuyaux et quelques activités (l'enfant a trois mois ) pour cette heure-là .
Merci , merci de tout coeur .
coucou je t'invite a lire ce lien, je pense qu'il va ty aider!
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 52#p232552
#6 13-03-2008 22:25:50
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Alber,
L'adaptation pour un bébé de 3 mois se fait vite si la maman est prête a laisser son BB
La formation nous dit généralement 2 RDV le premier elle vient elle donne le biberon et toi tu lui parles et la maman le couche et revient pour son réveil.
Le deuxième c'est toi qui donne le biberon le couche en présence de la maman en lui parlant et la maman revient au environ de son réveil 1 heure c'est rien.Le matin biberon et éveil l'autre l'après midi biberon et sieste.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants