Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2008 00:57:28

cherry
Membre
Site Web

Pour la premiere visite de Mme PMI...???

Bonsoir à toutes,

Tout d'abord je vous explique en quelque ligne:

j'ai en projet de demandé mon agrément, j'ai 20ans et j'habite avec mon copain dans un apprat T3 (au 1ère est seul étage), j'aurai une chambre pour les enfants (nous avons pas encore d'enfant donc une chambre de libre...).
j'ai également une cour et un petit jardin fermer.

Au mois de juin je passe mon cap petite enfance en candidat libre, et j'ai travaillé 1an dans une crèche en tant qu'aide auxiliaire de puericulture (j'ai passé aussi le concours pour devenir auxi que je n'est pas ue... ) et puisque j'ai droit au chomage pendant 1ans il me faut re travaillé, j'ai donc pensé à devenir assistante maternelle pour prendre encore de l'expèrience avec les enfants, ainsi de gardé un lien avec eux.
Actuellement je suis au chomage et je fait du baby sitting (les parents de mon ancienne crèche me re-contatcte:) )

Donc pour en revenir à ma question, es que pour le jour de la visite de la PMI je doit avoir du matériel de puériculture en place? (lit,chaise haute, transat,table à langer....etc)
Esce un plus ou pas du tout???

Ma situation vous parrait correcte pour avoir 1 ou 2 agrément?

merci

14-03-2008 00:57:28

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2008 01:12:27

isod163
Membre
Site Web

Re : Pour la premiere visite de Mme PMI...???

coucou
dans notre zone la puer admet que l'on achete le materiel que lorsque l'on a obtenue l'agreement mais elle exige cependant qu le materiel dit de securite soit en place pour donner son accord
pour le nbr d'agreement cela depend de ta puer et de ta zone d'activite
voila je te souhaite une bonne nui
isod

#3 14-03-2008 01:14:26

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : Pour la premiere visite de Mme PMI...???

Bonsoir,

Pour le matériel ce n'est pas vraiment nécessaire car tu ne sais pas l'âge de ou des enfants que tu vas accueillir.

Tu passes ton CAP petite enfance OK mais il serait bien pendant ta période de chomage en plus 1 an de faire la formation tu verrais le côté législation contrat, salaire.

Pour le nombre d'enfant c'est la pué qui décide . hmm

Bon courage et bonne chance pour l'examen et réfléchis  lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB