Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 12-03-2008 13:07:59
Re : debat N°3 : la tétine....
si ca fait du bien aux bouts de chou pourquoi les en priver?
mon frere a "donné" sa tetine au pere noel vers 3 ou 4 ans et il l'a remplacé par le pouce jusqu'a 8 ou 9 ans, jusqu'a ce qu'il se retrouve avec un mega appareil dentaire parce que son palais se serait déformé (ce qui ne serait pas arrivé avec la tetine car sa forme est adaptée au palais)
ma fille a été habituée a n'avoir sa tetine qu'au lit (c'est un rituel: elle me la donne quand je la leve) ou quand on sort. je prefere ca au pouce: plus hygienique et plus facile a reglementer
evidement c'est comme tout: faut pas en abuser
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
12-03-2008 13:07:59
#62 12-03-2008 15:30:20
quand j'ai eu mes enfants,j'étais contre mais le second avait un gros besoin de sucer alors j'en ai acheté une qu'il a eu 1 mois 1/2,le temps de trouver le pouce.Sur les 4,seul le dernier a porté un appareil mais rien à voir avec la succion des doigts,dès le départ il n'a eu que 3 incisives au lieu de 4 donc il a fallu réaligner les dents!Maintenant je ne suis pas contre mais uniquement pour dormir ou calmer une angoisse. La sucette peut aussi déformer le palais et je connais également une petite qui n'a rien sucer mais qui a porté un appareil à cause de la mauvaise position de sa langue!
#63 12-03-2008 17:18:31
Bonjour,
Pour la tétine, ça calme les bb goulus et qui ont un gros besoin de suçion, les enfants nerveux, et c'est facile à réglementer et à faire enlever (mon fils l'a offert au chien du voisin à 3 ans, ma fille à cause du pouce a eu droit à l'orthodontiste).
Aucun rapport entre la tétine et la cigarette.
Voilà mon opinion
#64 12-03-2008 17:23:59
J sais pas trop si j suis pour ou contre en faite ,
mon plus grand l a eu et en a eu besoin jusqu a ses 3 ans ( jusqu a c qui l a jette a la poubelle , lol )
et mon dernier n en a jamais voulu , (ni du bib d ailleurs ...)
J pense que ds certains cas ca calme bb et bb en a besoin et ds d autres , c est pas obigatoire ,
je prefere neanmoins la tetine au pouc voir les doigts ,
voila pour moi
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
12-03-2008 17:23:59
#65 12-03-2008 18:48:08
- myriem
- Membre
pour véra , je n'ai encore jamais vu de chien avec une tétine !!!!!!elle est pas mal celle-là!le chien qui hurle à la mort pour avoir sa tètine....!!!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#66 13-03-2008 21:05:20
- aurore87
- Membre
en cas de dérapage, on ferme sans avertissement
pour ou contre ?
jusqu'à quel âge ?
pourquoi ?
une étude (AMERICAINE !!) à prouvé que les enfants PAS privés de tetines ou autre moyen de sucion deviennent fumeur !!!
qu'en pensez vous?
Pour mon cas perso, petite j'ai eu une sucette et je ne fume pas...
#67 13-03-2008 22:29:23
coucou!!!! j'ai sucer mon pouce très longtemps j'ai le palais un peu profond mais on va dire que je n'ai pas les dents en avant heureusement pour moi mais du coup dans ma tête j'ai toujours souhaité que mes enfants ne sucent pas leur pouce. Les deux ainées ont eu la tétine en service de néonat et autour de 12 mois fini. Mon n°3 la prise mais pareil autour de 15 mois fini mon 4ème régurgitait alors qu'il était au sein donc le medecin me la conseillé il buvait trop au sein alors qu'il avait besoin de sucer il avait 1 mois aujourd'hui il a trois ans il ne là pas à l'école et à la maison c'est quand il s'est fait mal où qu'il est fatigué. J'aimerais que cela s'arrête mais il en a besoin et je respecte pour les dents on verra plus tard.
Je ne fume pas mon ainée qui à bientôt 19 ans non plus j'ai eu le pouce et elle la tétine. Je ne suis ni pour ni contre chaque enfant est différent. Il y a un psy un jour qui à dit "le nourrisson qui suce son pouce est intelligent parce-qu'il a compris comment ce consolé seul, sans l'intervention de l'adulte".
Dernière modification par gali (13-03-2008 22:30:37)
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#68 13-03-2008 22:33:20
Bonsoir,je suis pour.Les tout petits y trouvent un sentiment d'apaisement,pourquoi les laisser hurler pendant des heures.Mes deux enfants l'ont eu jusqu'à 2 ans,uniquement pour dormir,et je n'ai eu aucun mal à les faire s'en passer.Pas de dentition déformée par un pouce .
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#69 14-03-2008 01:07:36
bonjour,
au début avant d'avoir mes enfants j'étais contre mais finalement les 2 l'ont eu. Ma grande est née à 8 mois et elle ne savait pas tété et était très angoissé le pédiatre m'a donc conseille de lui en donné une. Après ses 1 ans (comme son frère) c'était que pour les longs trajets en voiture et le dodo. Elle l'a donné à la fée des tétines juste avant la naissance de son frère. Elle était une grande soeur.
Mon fils de 3 ans était un goulu et un gros téteur, ils lui ont donné la tétine à la clinique pour qu'il ne mange pas à longueur de journée (ouffffffff je l'allaitais, j'ai échappé au 24/24) maintenant il a 3 ans et il l'a seulement pour dormir.
Ce qui me dérange ceux sont les enfants qui ont environ 6 ans et qui se promène en ville avec une tétine dans la bouche je trouve ça dérangeant.
Je sucais mon pouce (et non la tétine) et je suis fumeuse
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#70 14-03-2008 09:45:37
la tetine fait moins de degats que le pouce!
j'ai été suivie par un orthodontiste plusieures années à cause du pouce... et j'ai gardé la dentition déformée
ma fille qui a eu une tetine durant des années... rien!
elle a 11 ans et des dents superbes. (ouf!)
pourtant elle la prenait souvent!
#71 14-03-2008 10:23:43
bonjour,moi ni pour ni contre.ma fille a la tetine pour dormir (et oui meme a 5 ans!!!!),mon fils l a aussi (14 mois) mais beaucoup moins accro que ma fille !!!!
moi j ai sucé mon puce jusqu a...ouhlalala je sais meme plus...jamais eu de probleme d apperaillage dentaire...et j ai été fumeuse...
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#72 14-03-2008 10:40:30
et pourquoi mettre cela en rapport avec la cigarette ?
cela voudrait dire que la tute predispose à la cigarette ???
une habitude ? un mauvais sevrage ? et puis quoi encore ?
apres avoir fait fortune avec la clope... les usa vont dire que si on fume c'est parceq u'on a eu ou donné la tute à nos enfants? y'a pas loin !!!
et ceux qui fument la pipe alors ???
bon ok j'exagere volontairement... mais je vois là se profiler une deresponsabilité de la société face à un phenomene qu'elle a engendre elle meme...
la cigarette est un fleau pour celui qui le vit mal... une compensation pour d'autre voire un reconfort si ce n'est pas seulement une habitude...
le seul pb c'est qu'elle detruit notre interieure sans qu'in s'en rende compte de suite...
mais à chacun de gerer cela personnellement tant qu'autrui 'est pas mis en cause....
mais de là a insinuer que cela vient de la dependance de la tute
j'en ris encore
je precise que je suis non fumeuse
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept