Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2008 23:29:59

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

Re : être honnete... ça ne vaut pas grand chose !!!

c'est bien ce qui me semblait.....ca me rassure wink

mais encore aujourd'hui dans un petit journal gratuit ,il y avait 2 ou 3 annonces de

dame ,voir des mamys ,qui cherchaient a garder des enfants chez elles ,et ce n'ai

pas du baby-sitting, en chéque emploi service ..... hmm

alors pourquoi ces personne ne sont -elles pas inquiétés ?

voila d'ou venait ma question (plus haut ) ,je commencais a croire que ca devait

etre légal car beaucoup d'annonce a ce sujet ........

100401100058776589.gif

13-03-2008 23:29:59

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2008 23:30:26

doudounes
Membre
Site Web

vous ne pouvez pas la dénoncer de façon anonyme?
Comme ça la puéricultrice viendrait peut être par surprise plusieurs fois pour s'assurer de cela.
Remarque de façon anonyme, c'est la porte ouverte à n'importe quelles dénonciation...c'est vrai

tweetyruns1ki6.gif

#23 13-03-2008 23:39:27

myriem
Membre

pour cathy45  suivant livret du cg il est dit : " toutes personnes accueillant des enfts mineurs  (de 0 à 18 ans , rémunérées , doivent avoir un agréement délivré sinon passible d'amende et voire de prison" sont exemptés d'agréement les membres de la famille ds la lignée 6ième degré (c'est-à-dire uniquement les grands-parents) c'est un texte ds ce goût-là.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 13-03-2008 23:39:59

cathy.45
Membre
Site Web

oui ,je suis d'accord avec toi doudounes ....
c'est ce que je voulais faire pour une femme dans mon village qui prends des péri-scolaire a la sortie de l'école et encore aujourd'hui il en avez 5 ,et elle c'est sur elle n'est pas agrée car on est que 3  ass mat agrée sur la commune et on se connait toute ,d'ou ma  question sur ca plus haut ...
mais bon ,comment prouver qu'elle se fait payer ,quand tu dénonces et qu'il vienne controler il faut etre sur que la personne ne fasse pas ca gratuitement  roll

100401100058776589.gif

13-03-2008 23:39:59

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2008 23:48:11

lalezane
Membre
Site Web

cathy.45 a écrit :

oui ,je suis d'accord avec toi doudounes ....
c'est ce que je voulais faire pour une femme dans mon village qui prends des péri-scolaire a la sortie de l'école et encore aujourd'hui il en avez 5 ,et elle c'est sur elle n'est pas agrée car on est que 3  ass mat agrée sur la commune et on se connait toute ,d'ou ma  question sur ca plus haut ...
mais bon ,comment prouver qu'elle se fait payer ,quand tu dénonces et qu'il vienne controler il faut etre sur que la personne ne fasse pas ca gratuitement  roll

sincérement tu connais beaucoup de gens qui travailent gratuitement ?? wink
on est d'accord wink
mais que faire face à ces personnes?
la denonciation....
j'ai du mal mal à admettre que c'est la seule solution
me planquer dans une cabine téléponique pour les dénoncer...

vache156.gif

#26 13-03-2008 23:59:08

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

bonsoir

c'est clair c'ést ecoeurant !! mais dénoncer c'est pas terrible non plus !! et puis si on sait que c'est toi dans un village tu vas etre vite catalogué !!!
faut le faire anonymement peut etre que c'est une solution !!
franchement je ne sais pas quoi te dire mais ça m'ennerve de voir des gens malhonnêtes et qui font tout pour gagner du fric sans se préoccuper de ses petits choux !!!

#27 14-03-2008 00:05:46

cathy.45
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec toi lalezane !!! que faire ?

et encore aujourd'hui je discutais avec une copine  devant l'école et elle me demander si j'avais suffissament de boulot car elle connait une maman qui va devoir bientot chercher une nounou ,je lui répond que je suis complète (car 3 agréements +1 péri-scolaire )et que je suis meme réservé jusqu'en janvier 2009 avec un bébé ,elle me répond "c'est pas grave la personne qui est la-bas elle est aussi assistante maternelle je crois " ,je me retourne et je vois  cette fameuse dame venant chercher des enfants "gratuitement",la je souris et je dis a mon amie :fais comme tu veux ,mais cette personne n'est pas agrée ,on est que trois ..

et bien pour finir ,mon amie était persuadé qu'elle était agrée car elle l'a voyais tout les jours avec des enfants ,et ce qui est sur c'est qu'elle ne doit pas etre seule a le penser ,mais que faire !!!!!!!

c'est vrai que pour etre honnéte ,elle me dérange pas plus que ca ,car les péri-scolaire j'ai le droit a  1  et je l'ai et que sur ma commune on a tellement de demande qu'a trois on ne fournis pas .... mais bon au fond de moi je bout quand meme ,car j'ai fais une formation de 60heures et mis tout ce qu'il fallait au niveau sécurité chez moi pour acceuillir mes loulous ..........

100401100058776589.gif

#28 14-03-2008 06:54:16

4i.modo
Membre
Site Web

je suis de l'avis que les parents qui confient leurs enfants à une  nounou sans agrément sont inconcients ou idiots!
pas d'aides, pas d'assurance etc...
et les nounous sans agrément  aussi styupides : pas de retraite, pas de secu, pas de chômage etc...

en cas d'accident ils pleureront leur argent mais pas une seconde  ne pleureront leur responsabilité...
lamentable !
mais je ne m'abaisserais jamais à entrer dans le jeu des denonciations,
1- je veux ma concience pour moi.
2- ça ne sert à rien, et tout se sait et s'apprend.
ça me fait râler aussi, mais  à quoi ça servirait?
souvent les puers et pmi savent ...et ne font rien.

#29 14-03-2008 08:55:53

myriem
Membre

ok , 100% comme 4i , parfois on croit savoir et en fait , non pas de délation ou dénonciation qu'en cas de sévices ou tortures avérées . Aprés tout , si la nounou + pe + enfts. contents , ce n'est pas mon problème . achacun ses responsabilités.  Je m'occupe de mes affaires et pas celles des autres. en cas de problèmes , elles en feront les frais.....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 14-03-2008 09:10:41

lamouche60
Membre
Site Web

Elle est agrée pour un certains nombres, il y a des limites s'ils viennent plusieurs fois de suite et que c'est toujours les même enfants, elle va avoir des problèmes. C'est sure mais tu habites un petit village bonjours l'ambiance après pour toi et ta famille. Les plus gros fautif se sont les parents et s'ils y trouvent leurs comptent que veux-tu faire? Réfléchit bien tu risques d'être ennuyée après. Moi je ne le ferais pas et où je suis il y a une au black qui en a beaucoup mais comme elle est bien vu dans le village et bien je me tais pour pas avoir d'ennuis. Et le pire c'est que les agrées on peut de travail.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#31 14-03-2008 09:22:58

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

Bonsoir, c'est sûre il faut le dénoncer !!! Elles ne sont pas dignes d'exercer notre métier !!!
Par contre il ne faut pas blâmer les parents, toutes savont bien que quand les parents viennent à nous on se montre toujours sous notre meilleur jour, peut-être qu'elles n'ont pas dis qu'elles avaient autant d'enfants, eut-être ne leur a-t-elle pas dis qu'elles ne tenaient pas la main ...
Les seules à montrer sont ces "pseudo-assistantes maternelles" qui risquent gros mais surtout qui mettent en danger les enfants des autres !

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

#32 14-03-2008 09:27:56

4i.modo
Membre
Site Web

et après... quand on a dénoncé, et que tout le monde à des ennuis... on fait quoi?
on attend que le tel. sonne?
croyez moi : laissez les faire à leur sauce, car çane rapoertera rien !
les parents qui prennent une nounou au black, ne voudront pas d'une vrai assmat!
et celles en sur nombre... c'est à l'employeur de verifier les agréments!
on ne  me fera pas croire qu'ils ignorent le nb d'enfants  longtemps!
les enfants racontent et parlent des copains et copines ...
(sauf les bébés) et comme dit myriem, tant qu'il n'y a pas danger, je ne m'en melerais pas.
les puers donnent leurs sources pour se justifier!
bonjour la galère...

#33 14-03-2008 09:29:23

aster
Membre
Site Web

Bonjour ,peut-être une réponse idiote et une question par la même occasion ,pourquoi la PMI ne ferait-elle pas un contrôle chez toutes les assistantes maternelles de ce village ? Lalezanne tu serais aussi contrôlée ,ça te paraîtrait peut-être justifié aux yeux des autres !

Dernière modification par aster (14-03-2008 09:31:11)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#34 14-03-2008 09:30:22

4i.modo
Membre
Site Web

ah si les pmi faisaient leur job..... smile

#35 14-03-2008 09:36:23

lalezane
Membre
Site Web

Bonjour à toutes

Donc je laisse faire sans rien dire !!! hmm
4i moi aussi j'ai ma conscience pour moi
mais après l'incident d'hier si une maman n'avait pas hurlée  pour arreter la voiture
un des petits serait dans un piteux état aujourd'hui...
l'ass mat n'a même pas réagi... et ça me fiche en rogne de voir ça

Aster ça tombe bien lol
A la fin du mois nous aurons une nouvelle puer
j'espère qu'elle viendra se présenter spontanément à chacune d'entre nous... si vous voyez ce que je veux dire wink

Cathy : je ne manque pas de demande moi non plus
ma réputation n'est plus à faire, mes employeurs et mes petits sont ma meilleur publicité smile
à tel point que tous les petits de maternelle viennent me faire un bisous le soir à la sortie de l'ecole ils connaissent tous mon prénom.
Le directeur de l'ecole et la mairie  me demandent de les accompagner pour les sorties extra scolaire...
j'aime mon boulot passionnement et les enfants
donc j'ai du mal à admettre que celles qui exercent le même metier ne le fassent pas pour les bonnes raisons et surtout dans de bonnes conditions d'acceuil.

vache156.gif

#36 14-03-2008 09:42:03

4i.modo
Membre
Site Web

oh comme je te comprend... ça me met dans le même état... sad
mais le jeu en vaut il la chandelle?
je ne suis pas une lâche, mais l'experience  m'a apris que si tu fais quoi que ce soit... c'st toi qui prend en fin de compte...
c'est nul, mais la justice ne porte que son nom...
on a eu le cas avec une morsure (grave) par un chien (nounou au black) au visage de l'enfant...
resultat les parents et elle ont fini par vendre les maisons pour payer... (secu, urssaf, amendes etc...)
et l'enfant n'avait pas 3 ans!
où est le gain?
maintenant tout le monde se lamente d'être  dans la misere,
mais pas un mot pour l'enfant qui à eu 52 points de suture dans le visage!!!!(et l'oeil touché!)
on voit les priorités de chaqu'un parents ou assmat !
pognon, pognon, pognon!!!

#37 14-03-2008 09:43:55

severinecorine
Membre
Site Web

Moi je dirais Occupe toi de tes affaires.......... peut être qu'il y a une raison à cela que tu ne connais pas... chacun son job, ne fait pas celui de la puér...
bonne journée

aime la vie et celle-ci t'aimera

#38 14-03-2008 10:12:37

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

c'est clair il faut dénoncer ce genre de pratique car comment peut on prendre en considération notre travail si une propre assistante maternelle ne respecte pas! Moi j'ai une voisine qui pendant la sieste, elle garde 4 enfants, elle a autorisation, elle part chercher ses enfants au collège, il se trouve à 10 km environ de chez nous, c'est une autre collègue qui est également assistante qui surveille depuis chez elle, elles sont voisines, mais il n ' y a personne dans la maison, à l'époque quand je lui parlais, elle m'a demandé de le faire, moi je lui ai demandé d'aller chez elle pour surveiller, chez moi il y avait mon mari qui surveillait pour 20 minutes, mais jamais je les refait car ce n'est pas à mon mari de surveiller les enfants que je garde, même si ils dormaient, également je ne voulais pas être complice de ça, surtout cela m'a énervé car elle a réussie à mettre la puer dans sa poche, elle vient souvent la voir pour boire un café, une fois la puer est venue chez une collègue à moi, (ns sommes 5 assmat dans mon lotissement, mais il n'y a aucune conccurence pour le moment) en partant la puer a dit je vous laisse car je vais  pour me reposer de cette longue journée, MMe ......, c'est mon rayon de soleil, si elle savait, moi je ne dénonce pas car c'est ma voisine, j'en ai pour des années à mes côtés et quand j'ai cessé de la fréquenté pour divergences, elle ne sort jamais les enfants en promenade, cela fait 7 ans qu'elle est agrée, elle n'a jamais acheté une poussette, ni de chaise haute ( c'est une ancienne assmat qui lui a donné il y a 2 ans, 2 chaises hautes)  la puer est venue chez moi pour soi disant une dénonciation je maltraiterai les enfants, cela m'a fait très mal d'entendre ça surtout que je pense que je fait mon travail correctement, tous les matins on se promène, j'ai proposé à la puer d'enqueter sur moi si elle veut auprès des commerçants du village et à mes voisins, autre que les 2 assmat qui sont voisines à moi car je souspçonnais les 2 même si c'était un appel anonyme car comme je lui ai dit, moi si je voies des enfants maltraités j'appelle la gendarmerie alors que la personne vous a demandé en particulier et personne d'autre, c'est pour dire qu'il n 'y a pas que des anges en assmat!

Dernière modification par karyne (14-03-2008 10:53:49)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#39 14-03-2008 10:23:58

swantiti
Membre
Site Web

bonjour les filles,

je voudrai revenir sur les commentaires de plusieurs d'entre vous !
personnellement une assmat peut avoir un comportement réglo lors de l'entretien et paraitre irreprochable mais malgré tout etre irresponsable et incompétente ! je ne pense pas que ce soit la faute  des parents (pour la majeure partie ) !
De plus ayant fait garder mon fils par une assmat il est vrai que le porte monnaie joue aussi dans le choix d'une nounou ! tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre énormément meme en touchant une compensation de la caf ! ( ce qui est mon cas !)
N'empeche que le comportement de celles citées précedement est inadmissible et dénonciable ! n'hésitez pas a prevenir les parents et/ou la pmi pour la santé mentale et physique des loulous !
bonne continuation les filles
a bientot

#40 14-03-2008 10:29:53

4i.modo
Membre
Site Web

avant de denoncer :
peser le pour et le contre.
et surtout anonymement ça ne sert à rien...
alors voyez  si vous voulez que cotre nom apparaisse.
et quelles sont les motivations de la denonciation..
danger : oui, il faut le faire
jalousie : non, ne le faites pas.
voilà mon avis... je ne suis surement pas parfaite en tant que femme, maman ou assmat, et je n'aimerais pas qu'une autre se mele de mes affaires... par jalousie smile
sans vouloir viser et/ou blesser qui que ce soit = que ce soit clair smile
je parle en général et non pour lalezane que je comprend et approuve dans cette discution = il y a eu danger pour l'enfant!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB