Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2008 18:29:16
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
assedic
Salut
Losqu'on a l'agrement pour 3 enfants et qu'on garde 3 enfants pendant un certain temps . Si un jour on se retrouve avec plus qu' un ou 2 enfants à garder , quel est le complement assedic et combien de temps ? Comment çà marche ?
Car je risque de demenager dans un coin où il y a moins de demande que là où je suis actuellement ( où jen garde 3 ) .
Et aussi , quand on a notre propre enfant ( ce qui fait une place de moins ) a t on droit aussi à un complement assedic un certain temps ?
merci pour vos reponses
12-03-2008 18:29:16
#3 12-03-2008 18:43:10
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
Re : assedic
Vous connaissez le % des assedics ?
#4 12-03-2008 18:52:40
pour ça, il faudrait deja etre licencier,et aoir cotiser pour tant de mois,et là, c'est les assedics qui calculs et qui decide du montant de l'allocation si tu y a droit ou pas ,tu as des contrats qui ont combien d'ancienneté?
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
12-03-2008 18:52:40
#5 12-03-2008 19:28:50
Coucou c'est Lili62000! Je ne cesse de comprendre plein de choses grâce à vous! Quel site enrichissant!
J'ai une question pour Verodu26 : faut-il être licenciée par l'employeur pour avoir droit aux assedics? Je m'explique : je vais perdre la garde d'un enfant que j'ai eu pendant 1 an suite au congès maternité de la maman, elle va mettre fin au contrat mais doit-je être licenciée pour bénéficier des assedics ou une simple rupture de contrat suffit?
L'espoir fait vivre...
#8 12-03-2008 19:48:51
Ben je crois que j'avais trouvé ça sur le site des assedics et je leur avais téléphoné ,j'avais aussi trouvé des infos sur le forum . Par contre la maman si elle te licencie pendant son congé mater ,elle ne pourra te réembaucher après !
#9 12-03-2008 20:49:43
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
Aster , il faut avoir travaillé combien de temps pour pretendre aux assedic ? Et combien de temps il nous les verse apres ?
merci
#10 12-03-2008 21:28:48
Coucou c'est Lili62000! Je ne cesse de comprendre plein de choses grâce à vous! Quel site enrichissant!
J'ai une question pour Verodu26 : faut-il être licenciée par l'employeur pour avoir droit aux assedics? Je m'explique : je vais perdre la garde d'un enfant que j'ai eu pendant 1 an suite au congès maternité de la maman, elle va mettre fin au contrat mais doit-je être licenciée pour bénéficier des assedics ou une simple rupture de contrat suffit?
çà revient au même, il suffit qu'elle précise qu'il s'agit d'un retrait d'enfant.
#11 12-03-2008 21:30:12
Aster , il faut avoir travaillé combien de temps pour pretendre aux assedic ? Et combien de temps il nous les verse apres ?
merci
au moins 6 mois pour une indemnisation de 7 mois.
Il y a déjà un délai de carence de 7 jours durant lequel tu n'es pas payé ensuite si on te verse une indemnité de congés payés lors de ton dernier salaire, les assedic retiendront un certain nombre de jours, également durant lesquels tu ne seras pas payé.
Dernière modification par christyv (12-03-2008 21:31:56)
#13 13-03-2008 20:10:50
Merci pour vos réponses.
Message pour Chistiv : où puis-je consulter toutes ces informations sur mes droits après la fin d'un contrat? J'aimerais connaître tes sources.
Mes sources c'est mon cas personnel.