Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2008 11:05:01
litige avec mon employeur
bonjour
Je suis inscrite depuis peu de temps sur le forum. et je viens vous demander conseil
j'avais la garde d'un enfant depuis 3 ans sans aucun problème avec les parents puis voilà la venue du deuxième enfant. Je demande à la maman de bien vouloir me remplir le contrat.. et finalement commencer la garde sans contrat.( je sais je n'avais pas à le faire. mais bon !!)
elle arrive un matin pour laisser le bb et m'annonce qu'elle a marqué quelques remarques diverses sur le contrat. elle s'en va et je prends connaissance de ces annotations : a savoir : ne pas sortir l'enfant pour des déplacements privés, signaler quand je vais rendre visite à une amie (ce que je ne fais jamais j'ai actuellement en garde un bb de 6 mois une petite de 21 mois et le sien de 3 mois. comment pourrais je faire !) et surtout le gros du problème ne recevoir personne pendant la présence de l'enfant..soit de 8 h a 19H.
donc je ne me voyais pas signer un contrat comme celui -ci je le lui ai dit. du coup elle me licencie et me demande de travailler un mois avec le bb car la nouvelle as mat. ne peut commencer avant. Je suis gentille je veux bien le faire pour le bb.
et ce matin donc nous discutons et elle me dit que son conseiller juridique( elle est commercante et donc a un conseiller juridique) lui a dit que dans notre convention collective il était indiqué que nous ne devions pas sortir ni recevoir du monde que nous étions salariées pour ca..
qu'en pensez vous.. moi je n'ai rien vu de cela..
qu'auriez vous fait à ma place ?
et recevez vous du monde ce qui l'embetait c'est que mon mari reçoit des collègues de temps en temps à l'apéritif donc le soir vers 18 h 30 et elle récupère ses enfants vers 18 h 45 donc très peu de temps de contact mais ele voulait que l'on reçoive après 19 h ( ce que je lui avais accordé !) donc plus de litiges de ce coté là mais finalement plus de contrat.
c'était long mais il fallait toutes les informations pour "juger".
14-03-2008 11:05:01
#3 14-03-2008 11:31:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : litige avec mon employeur
Bonjour,
je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit concernant les visites dans la convention! si tu reçois tous les jours, ok ça ne va pas, mais si exceptionnellement, il y a une amie qui passe prendre un café pendant une sieste...tout est question de juste mesure. pour ne perturber ton travail.
Il a fallu 3 ans à cette maman avant de te dire ou plutot de t'écrire ce qui ne lui convient pas!!!
Moi, je te trouve bien gentille, si elle te licencie comme ça au bout de 3 années sans histoire, je ne garderais pas le petit pour un mois d'autant que tu es en tort, puisque pas de contrat signé pour cet enfant.
Dernière modification par dragonette (14-03-2008 11:33:41)
#4 14-03-2008 11:32:51
14-03-2008 11:32:51
#5 14-03-2008 11:35:05
#6 14-03-2008 11:36:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour n'accepte plus ce bébé si pas de contrat attention tu es en faute et bizarre au bout de trois ans elle a des choses à te reprocher ne cherche - t elle pas une excuse
#8 14-03-2008 11:38:33
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
dommage pour le petit mais non je ne prendrais pas le petit. Elle en veut plus de toi alors elles se devrouille; Trop facile.
Ba tient je vous l'amene de 11h à 14h car je en peux pas le garder ce midi. Ba tient a quoi encore.
Je suis desolee de m'emporter mais bon faut pas pousser
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#9 14-03-2008 11:43:23
salut
moi c'est pareil que les filles.
q'est ce qu'elle a faire des modif de la sorte au bout de 3 ans.
de plus je garderais pas le bébé puisque pas de contrat....
La plume est plus forte que l'épée
#10 14-03-2008 11:44:56
merci de vos réponses..
oui je sais je suis trop gentille. et puis vous savez quoi hier elle ma appelé pour me demander de la dépanner pour garder les 2 enfants un samedi car mamie devait les garder et ne pouvait plus; donc là j'ai dit non.. quand meme il faut pas abuser..
je sais pas au juste ce qu'il lui ai passé par la tête mais bon pas grave..
car au début de notre négociation elle m'avait bien dit avoir confiance en moi et ne pas vouloir changer de nounou.. mais voilà quoi !!!
et pour l'apéritif c'est peut etre d'après nous 3/4 fois par mois mais pour elle c'est tous les jours ou presque.. nous ne devonspas nous voir en meme temps..
#12 14-03-2008 11:57:59
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
#13 14-03-2008 12:00:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 14-03-2008 12:13:32
- killerdu93
- Membre
bonjours à toutes les assmats
tu la laisses se débrouiller comme tu n as pas de contrats pour le bb elle prendra ces cp en avance mais fais attention avec le solde de tous comptes de ne pas te faire rouler et dit lui de mieux lire la convention surtout a son juriste
assmat depuis janvier 01
maman de 3 grds enfants et 2 bouts choux en gardes
#15 14-03-2008 12:21:42
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Alors celle là, elle est gonflé. Tu es chez toi. Et ton mari ou tes enfants ont le droit de recevoir qui ils veulent et quand ils veulent. De toute façon, c'est pas toi qui prend l'apéro! alors!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#16 14-03-2008 15:12:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
#17 14-03-2008 15:54:03
- nounou08400
- Membre
- Site Web
Bonjour !il y a 10 ans que je suis ass-mat c'est dire si j'ai rencontré des familles.Aucune ne m'a interdit de recevoir pendant la garde des enfants.Apres il faut etre logique.Ca ne derange pas que ma mere passe boire le café mais bien sur je ne vais pas inviter toute la famille en semaine quand j'ai les petits(surtout que mon mari a 11 freres et soeurs ça ferait beaucoup...) les parents doivent nous faire confiance et savoir que meme quand nous avons de la visite on s'occupe de leurs bout d'choux .D'ailleurs ça leur fait du bien aussi de rencontrer d'autres personnes.Alors ne te laisse pas faire meme si ce n'est pas facile.a+
#19 14-03-2008 21:26:16
Bonjour,
Pour ce qui est de recevoir des visites, j'en avais discuté un jour avec la puer de secteur. Elle m'avait dit que pour les adultes il n'y avait pas de souci ; par contre pour ce qui était des copains ou des copines de mes enfants ils ne fallait pas que je les garde pendant que j'avais des petits.
On a le droit de recevoir qui on veut en adultes (je lui avais même dit que mes beaux parents venaient deux fois par an en vacances) elle m'avait répondu : pas de souci tant qu'il n'y a pas d'enfants.
Renseigne toi auprès de ta puer pour savoir mais ici dans le vercors, on ne doit pas dépasser le nombre d'enfants en garde même c'est les amis de tes enfants (les miens ont 7 et 8 ans) mais les adultes eux ne comptent pas si tu as de la place (comme elle m'avait répondu : les adultes savent se débrouiller seuls, ils n'ont pas besoin d'assmat!!)
#20 15-03-2008 21:09:57
Bon alors je suis nouvelle sur le forum mais je dois dire que si tu ne peux plus faire de sorties ni recevoir de monde chez toi il faut qu'elle te paie plus cher car là elle monopolise ton temps comme si tu allait travailler à l'extérieur et donc au SMIG.
De plus dans notre région cela se fait d'aller prendre le café chez des collègues assmat et les enfants aiment beaucoup car ils voient d'autres enfants jouent avec des jeux que nous n'avons pas toutes en commun et éventuellement nous emmenons le thermos au parc avec les enfants qui ont des copains pour jouer quand le temps le permet.
De plus le mardi nous allons à la Ludothèque et le jeudi à l'association d'assmat car chez nous il n'y a pas de relais.
c'est sympathique les assmat sont détendues et les enfants profitent et des sorties et de la bonne humeur ambiante.