Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2008 12:25:05

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

A propos du transport en voiture...

Bonjour les filles...En ce moment je ne garde pas d'enfants mais j'ai mon petit bout qui va à l'école.L'autre jour une amie m'a demandé de prendre son fils et un petit copain dont je connais la maman également...Ce qui fait trois enfants à l'arrière de mon break.Toujours est-il que ma copine me demande de prendre sa fille car soucis dans la famille...Je dis oui puisque ils ont possibilité d'etre quatre.Sauf que l'une des mamans à pas du tout apprécié et m'a dit ce matin que c'était non pour le ramené...Bon d'accord je n'insiste pas ...Et voilà la voisine qui le ramène qui vient s'en meler en me demandant si les parents étaient au courant...Je lui ai répondu que ils étaient au courant et que meme quand je gardai des enfants ça n'avait jamais géné personne...Qu' en  pensez-vus...J'ai vu bien pire et les miens ont des ceintures et deux kilomètres à faire...Merci de vos réponses et ça fait du bien de pouvoir vider son sac....

Hors ligne

14-03-2008 12:25:05

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2008 12:30:39

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

salut
déjà est ce que chaque enfants étaient correctement installé dans des sièges adaptés parce que même pour faire 2 kms il y a toujours un risque et c'est connu que la plus part des accidents arrive sur des petits trajets .
quand il pleut je prend ma voiture même si c'est à 500m (je sais c'est pas très écolo)mais ils sont attachés.
Je peux comprendre aussi qu'une maman ne soit pas contente surtout si elle n'a pas été prévenue...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 14-03-2008 15:08:09

mariechoux
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

si tu n'as plus de place a l'arriére (3 places), tu peux mettre le plus grand des enfants devant meme s'il n'a pas 10 ans (attacher bien sur).
c'est un article qui n'est pas connu, mais il est là.
mariechoux.

Hors ligne

#4 14-03-2008 15:15:24

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

maintenant 1 enfant compte pour 1 place a l'arrière des voitures. Donc si tu dois transporter + de 3 enfants tu en auras 1 a l'avant.
Si j'etais obliger je le ferais et ce serait mon enfant installer a l'avant.
Mais j'ai un 7 places alors pas ce soucis.

Faites attention et SURTOUT attechez les.

J'en vois tellement qui sont non attache que j'en suis malade


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

14-03-2008 15:15:24

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2008 15:16:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

oui, mais prévient ton assurance même si c'est exeptionnel et toujours avec systeme de securité adapté ,
car en cas d'accident (ça arrive sur les trajets les + court aussi!)
ton assurance peut t'envoyer balader si l'enfant à l'avant à moins de 10 ans ...
et ça  c'est veridique!

Hors ligne

#6 14-03-2008 15:49:32

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

Mreci pour les réponses...Je peux comprendre effectivement mais les enfants tiennent à 4 derriere.Il n'y a jamais un enfant devant et ils sont toujours tous attachés.Quand je vois des gens arrivés à l'école et que les bambins n'ont meme pas un siège auto ou un réhausseur cela m'énerve...De +,j'en vois aussi sortir sans regarder parce que les parents ne prennent pas le temps de descendre, sans doute ont-ils froid ou trop en retard et qui en plus se gare sur des trotoirs en face de l'entrée comme cette dame.De plus je met aussi les sécurité aux  potières.Et puis en tant qu'assmat mon assureur est au courant que je transporte des enfants alors cette bonne femme de ce matin m'a bien énervé car elle a jugé sans me connaitre...Mais je vous remercie de vos messages.Cela fait du bien de pouvoir parlé.Il faut dire que je me suis sentie un peu agressée par cette mele tout...En tout cas bonne après midi à toutes.

Hors ligne

#7 14-03-2008 17:59:20

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

kikou

La prochaine fois cette ''gentille" dame remballe là aimablement ou pas! qu'elle est raison ou tort elle a qu'a s'occuper des ses oignons lol !!!!et ben alors!!!!!  smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#8 15-03-2008 16:42:19

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

Bon Jour,

Si j'ai tout bien compris:
1 - Tous les enfants transportés sont assis confortablement en sécurité, dans le respect de la réglementation.
2 - Ce sont des enfants que tu transportes pour rendre service occasionnellement et pas professionnellement.
La maman qui n'est pas contente et qui te cherche des noises alors que tu lui rends service. moi je lui répondrai que la prochaine fois elle se débrouille : qu'il pleuve vente ou neige tu rendras service à quelqu'un d'autre et plus à elle!
Quant à la voisine : Gentiement mais fermement je lui demanderai de s'occuper d'elle et pas de toi. sad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#9 15-03-2008 20:32:30

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

Merci,merci...Toutes vos réponses m'ont fait du bien...J'ai revu cette dame le  vendredi soir et ne lui ai pas adressé la parole.C'est incroyable ce que les gens sont mele tout.Il ne me serait jamais arrivé de jouer avec la vie des enfants meme s'il n'y a que quelques kilomètres...Etant assmat meme si en ce moment je n'ai pas de bout'chou ce sont des enfants et en + pas les miens...Alors prudence.On nous l'a assez répéte dans les médias.En tout cas j'ai apprécié vos messages et ils m'ont réconforté et rassuré.Merci à toutes et bon week end !!!Kénavo!

Hors ligne

#10 16-03-2008 06:24:15

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : A propos du transport en voiture...

bon jour,
ravie d'avoir participé à ton réconfort. Souviens toi toujours qu'il y a des gens qui ne se sentent bien que lorsqu'ils ont mis les autres mal...
bon week end, et à bientôt wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB