Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2008 14:00:01
un peu de blues...
Bonjour à toutes ! Je suis une "vieille" ass.mat 25 ans d'expérience et le moral en baisse. J'ai fait une grosse erreur malgré mon expérience. J'ai rendu une claque à l'enfant (29 mois) qui me tapait en me traitant de "nounou de m..de" devant sa mère. D'accord je cumule les gaffes. J'ai assumé mon erreur et je me suis excusée auprès des parents : le Papa ne m'en veut pas, la Maman va me licencier...Tout ça pour dire que, ce que j'ai fait depuis 18 mois avec cet enfant et sa soeur ça ne vaut rien. Tout ce que vous raconter dans ce site, je l'ai vécu (ou presque) et je suis lasse du manque de considération de ce métier. je me suis toujours beaucoup investie avec les enfants que j'ai gardés et qui sont adorables quand les parents ne sont pas là !
Allez, ne vous découragez pas, vous qui commencez, vous serez peut-être moins impulsives que moi, je vous le souhaite. Bon courage à toutes et merci de m'avoir lue.
14-03-2008 14:00:01
#2 14-03-2008 14:03:49
#3 14-03-2008 14:14:50
- myriem
- Membre
Re : un peu de blues...
ça te servira de leçon ! quoi dire d'autres.. evidemment que les parents oublient vite , une remontrance aurait suffit. c'est vrai que suffit d'une erreur et aucune clémence , c'est la nature humaine , et pas que ds notre métier même ds la vie au quotidien mais c'est comme ça . faut faire avec , je ne te jettes pas la peirre , on est pas de bois parfois...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 14-03-2008 14:19:23
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
C'est vrai qu'il me faut pas donner de claque, mais cette enfant comme dit méline manque d'éducation.
Si les parents laisse parler leurs enfants comme cela, c'est qu'il on rien compris au respect et à l'éducation et qu'il sont un peu immature.
MOI c'est repect, éducation ,politesse.
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
14-03-2008 14:19:23
#8 14-03-2008 15:06:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
la tape c'est pas bien , mais on peut toute comprendre, et personne ne sait si un jour on ne se retrouvera pas dans ta position...:) certains nous mettent à rude épreuve... ...et un jour ou on est trop fatiguée... ça peut arriver autant dans notre métier que dans l'enseignement...
mais moi, je te félicite, 25 ans et 1 bêtise...la balance penche du bon côté. Je t'avoue que je ne sais pas si j'aurai le courage et la patience de faire ce travail aussi longtemps.
On verra.
#9 14-03-2008 15:18:44
Faut être juste, en 25 ans, j'ai rouspété quelquefois mais les parents n'apprécient jamais qu'on leur dise que leur enfant n'est pas un petit ange, et moi, je suis une maniaque du respect et de la politesse (vieille école !), alors parfois c'est le clash...
#11 14-03-2008 15:27:47
j'allais le demander
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 14-03-2008 15:28:54
Et bien, les horaires modifiés au dernier moment sans prévenir, les retards de paiement, les absences non prévues et non rémunérées, l'absence de réaction des parents devant les caprices des enfants, et... leurs chaussures sales dans mon salon, hi, hi hi, c'est pas le pire! mais la liste n'est pas exhaustive...
#13 14-03-2008 15:30:31
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
courage mamiblue! je ne te jette pas la pierre car cela a failli m'arriver, moi aussi (un peu moins) 16 ans de métier, mais on se retient parfois et c'est bien sûr devant les parents, l'autre jour un garçon que je garde depuis 6 ans a essayé de me mettre une claque devant sa mère(elle, elle a rigolé) je me suis poussée juste à temps, et je l'ai grondé, la mère n'a rien dit! après il m'a demandé un bonbon et ben non il l'a pas eu et j'étais méchante évidemment! la maman répond il y en a à la maison tu en auras un en rentrant!!non mais je rêve!!!
je ne veux pas décourager les plus jeunes assmat mais c'est vrai que j'adore les gamins mais en ce moment j'en ai marre, d'un rien j'arrêterai!!mais je ne peux pas.
alors si il y a quelqu'un à blâmer c'est pas toi mais plutôt la mère qui aurait pu lui donner la fessée!!tu es courageuse et franche car tu le dis sur le forum et ce n'est plus comme avant car maintenant les parents licencient pour un oui ou un non, au début ce n'était pas comme ça!
je vais te dire un truc, sur 4 parents que j'ai, il y en a 3 qui me disent de mettre une fessée et je ne le fais pas, mais des fois c'est pas l'envie qui m'en manque.
Courage à toi!
bizz
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#14 14-03-2008 15:41:08
Merci Bisousnours, ton message confirme ce que je pense sur le changement de mentalité. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit en mieux pour les enfants. On parle de mettre des "cadres" et de fermeté pour éduquer, mais à la moindre contrainte ça ne passe pas. Je ne veux pas minimiser mon geste, que je regrette, mais l'enfant n'a pas été traumatisé, j'en veux surtout à sa mère qui n'a pas réagi. D'ailleurs si elle l'avait fait aussitôt je n'aurais pas bougé. Mais moi aussi je pense parfois que je ferais mieux de m'arrêter...
#15 14-03-2008 15:54:04
Et bien, les horaires modifiés au dernier moment sans prévenir, les retards de paiement, les absences non prévues et non rémunérées, l'absence de réaction des parents devant les caprices des enfants, et... leurs chaussures sales dans mon salon, hi, hi hi, c'est pas le pire! mais la liste n'est pas exhaustive...
tu es sure que c'est chez nous que tu as parlé de tout ça?
rien dans ton historique à ce sujet
#16 14-03-2008 16:02:58
bonjour mamiblue
allez courage
personnellement cela va faire 16 ans cette année que je fais ce métier,
et presque tous les enfants font la meme chose.
c'est à dire que quand les parents sont là ce n'est plus du tout les memes. ils font tout ce qu'on leur interdit la journée , ils se sentent soutenus par leurs parents.mais moi quand ils font ça meme si il y à les parents je les gronde, pour l'instant aucun parent ne m'a dit queque chose bien au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ne sont pas tous pareils "heureusement"
mais pour ce qui est de la maman de l'enfant que tu gardes ,c'est elle qui aurait du lui dire quelque chose ,cela aurait éviter la claque que tu lui as donner.nous n'avons pas le droit de réagir comme ça et c'est sur que quelques fois surtout le soir quand on est fatigué on ne supporte plus grand chose .la maman aurait peut-etre pu comprendre
et réagir differemment !!!!!!!!!!!!! as tu eu une explication avec elle après pour t'excuser de ta réaction ?
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#17 14-03-2008 16:18:25
Courage mamiblue comme mamou ça fait plus de 15 ans que je fais ce métier,les premières années ,j'ai eu un problème similaire avec un enfant ,ça ne s'était pas passé devant les parents ,mais avec ma droiture je leur ai dit que l'enfant avait reçu une giffle ,j'ai cru que mon agrément allait y passer ,j'ai donc téléphoné à la puer ,qui est passée me voir ,nous avons beaucoup discuté ,elle m'avait demandé de continuer avec cette famille si je m'en sentais capable ,je lui avis donc promis d'accompagner cet enfant jusqu'à l'entrée à l'école ,c'est la seule fois que j'ai démissionné ! et depuis la maman a visiblement changé d'avis ,nous avons des amis en communs ,ben elle aimerait bien me faire la bise pour dire bonjour,mais moi je n'ai pas oublié ! ne te décourage pas !
#18 14-03-2008 16:41:21
oui 4i, juliasara à compris ce que je voulais dire. Pour répondre aussi à mamou, oui j'ai eu une discussion avec la mère qui dit n'avoir rien entendu ni vu (pourtant elle était à côté de moi !!!) quant au père, il me soutient alors ya embrouille dans le ménage. Dernière nouvelle je suis convoquée chez la puer, je vais pouvoir donner ma version.
#19 14-03-2008 16:46:01
- myriem
- Membre
une fois de plus , j'en mange mon galurin. J'espère que tout ce passera bien et je te le souhaite sincèrement. Ou va-t-on ???
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 14-03-2008 17:15:30
bonjour mamiblue, c'est vrai qu'on a pas le droit de donner une giffle, ni une tape d'ailleurs mais ls enfants je trouve sont irrespectueux et le pire c'est que certains parents en rit , je me demande parfois ou on va.................
ne te tracasse pas, de toute facon ce petit ne l'a pas volé sa claque pour te dire ca!
c'est un métier et je ne dois pas te l'apprendre ou il faut avoir de patience et du self-control, allez on est avec toi, bisou
je suis de ton avis pour le manque de considération de ce métier