Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-03-2008 02:55:49
- ludco
- Membre
maladie ass mat/fin de contrat
mon ass mat doit subir une intervention chirurgicale qui va la mettre en arret de travail/congés maladie pendant au moins deux mois.
elle péfere faire une rupture de contrat car elle ne sait pas quand/si elle pourra reprendre son travail et donc ne veut pas s'engager à reprendre ma fille en garde après...
cela dit elle ne parle pas de démission, et je pense pas que je puisse la licencier vu qu'officiellement elle sera en congés maladie?
je crois qu'elle veut toucher les assedic +indemnités maladie, est-ce possible?
comment gérer la rupture de contrat?
quel motif indiquer sur l'attestation assedic pour motiver la rupture de contrat?
qui peut répondre à mes questions:
14-03-2008 02:55:49
#2 14-03-2008 04:34:43
Re : maladie ass mat/fin de contrat
nous comprenons la situation et compatissons... cependant...
nous ne pouvons cautionner, ni encourager ni meme conseiller des actions qui seraient à la base basées sur le mensonge....
si elle veut demissionner : elle demissionne!!!
il y a des choix à faire ds la vie ...
sur le licenciement pdt la periode de maladie sachez ceci :
Le salarié malade n'est pas un salarié protégé, il peut tout à fait être licencié pendant son arrêt maladie.
En cas de faute commise par le salarié, l'employeur peut même, compte tenu des délais de prescription, être obligé de lancer la procédure pendant l'absence du salarié. Par contre, le licenciement éventuel ne peut pas être fondé sur la maladie du salarié (dans ce cas le licenciement est nul).
si l'assistante maternelle assurant la garde de votre enfant est indisponible pour plusieurs mois suite à une maladie ou un accident, vous ne pouvez rompre le contrat en arguant les difficultés provoquées par cette situation.
Par contre, vous pouvez très bien utiliser l'exercice du droit de retrait de l'enfant (prévu par l'article CCN-18/A de la Convention Collective) pour mettre fin au contrat en raison d'évolution de vos besoins. (Entrée de votre enfant à l'école, modification de vos horaires de travail, déménagement, etc...)
voilà
j'ai une amie recemment qui s'est faite licenciee en arret maladie de plus de deux mois ; la raison invoquée par l'employeur fut : pour le bien etre de l'enfant...qui s'est habitué à sa nvelle assmat...
à bon entendeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-03-2008 08:43:06
c'est la nounou qi ne veut plus garder le loulou a elle de demissionner
on ne peut pas toucher les assedic et les indemnités maladie en meme temps
quand on est en maladie ,c'est la ss qui paie et les assedic sont 'suspendus"
14-03-2008 08:45:11
#5 14-03-2008 22:19:31
- ludco
- Membre
merci pour vos réponses et conseils,lulu45,jova25,4i
je crois que je vais utiliser le droit de retrait de l'enfant car il est vrai qu'elle ne peut pas s'engager à garantir de garder de nouveau ma fille dans deux , trois, six mois...
et ce sera plus simple pour tout le monde...
d'ici là j'aurais trouvé d'autre solutions de garde pour ma fille...
en tout cas merci d'avoir répondu si vite
Pages : 1
Discussion fermée