Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-03-2008 22:25:49
Re : trop bonne trop c...
Bonsoir,pour le bébé, le bain est un moment privilégié avec ses parents, c'est à eux de trouver un moment pour le donner: soit le soir, soit le matin. Pour l'assistante maternelle, seule la petite toilette du matin et les changes au cours de la journée restent à sa charge.
Les enfants sont les adultes de demain.
14-03-2008 22:25:49
#22 14-03-2008 23:27:50
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir ok pour le bain d"jà dit dans d'autres posts mais le biberon du matin perso cela ne me dérangerait pas de le donner si'l'enfant ne vaut pas le boire car lever trop tot il faut rester humain moi quand mon fils allez chez la nounou il lui arivait de ne pas avoir fini son bib la nounou le réchauffer et lui donnait
pour myriem l'essentiel du dégat si l'enfant va en diahrrée et en a jusque dans le dos tu nettoies comme ca moi perso je plonge l'enfant dans l'eau ou je le douche c'est un cas de force majeure
#23 14-03-2008 23:45:43
- myriem
- Membre
mais sabinenounou , il ne faut pas confondre temps normal et enft dérangé , bien sûr quand la nécessité est présente il faut agir en conséquence , naturellement , mais en temps "normal" il est déconseillé de les baigner. Enfin , moi , c'est comme ça que j'agis et comprends les directives de nos supérieures , même si je trouve que les choses ont changé (autre temps , autres moeurs). Je ne cherche plus trop à comprendre la normale du pas normal car j'y perds mon latin. Voilà , a bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 15-03-2008 02:27:33
Bonsoir,
Moi aussi j'ai un petit problème au sujet du bain. Je suis nouvelle assmat , je travaille depuis un mois et je m'occupe notamment d'une petite fille de cinq ans avec des horaires variables. Elle arrive soit à 6h le matin et je l'emmène à l'école ou je vais la chercher à 16H30 et elle reste jusque 21h ou 22h15. Le matin elle arrive en pyjama, je la recouche et elle fait sa petite toilette au réveil mais le soir les parents me demandent de lui donner un bain et quelquefois de lui laver et sécher les cheveux. Je sais bien que la tache du bain ne nous incombe pas mais comment faire avec des horaires pareils? Je devrais m'occuper de son petit frere de quelques mois bientôt et j'avoue ne pas être à l'aise avec le bain des tous petits. En plus pour être honnête, j'élève seule 3 enfants avec quelques difficultés financières et je pense que l'IE ne couvre pas ces frais là ( du moins à vous lire, ils ne sont pas destinés à ça!) Vos conseils seront les bienvenus, merci!
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
15-03-2008 02:27:33
#25 15-03-2008 02:45:12
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Annso88,
Souvent quand les Ass Mat donnent le bain ce qui est rare, mais avec tes horaires obligé sinon l'enfant est perdu, il est nécessaire d'augmenter les Ie ce qui parait logique.
Revoit quand tu auras le petit, bon courage car au début on a peur malgré notre recul qu'il nous échappe.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#27 15-03-2008 09:54:34
- myriem
- Membre
justement si elle appréhende , il vaut mieux qu'elle fasse sa toilette sans bain , c'est possible , et puis , pour les pe , c'est à eux de pallier au bain , ils doivent faire des efforts aussi. la nounou s'occupe déjà de la + grande donc à eux d'agir maintenant.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 15-03-2008 15:41:38
- celticgoth
- Membre
- Site Web
après tout en crèche ils ne donnent pas le bain de l'enfant alors ça me semble tout à fait logique
#30 16-03-2008 00:13:28
moi je donnais le bain a un boutchou que j'accueillais sur la demande de la maman et on l'avait specifie dans dans le contrat au niveau des exigences particulieres car il arrivait a 7 heures et repartait a 18 heures mais la maman etant etudiante devait faire ses devoirs par contre par rapport a la loi on doit avoir un minimum de 11 heures de repos par jour
#31 16-03-2008 09:21:24
parce que les mamans non etudiante n'ont rien d'autre à faire que des devoirs ?
je ne suis pas d'accord...
on nous déconseille, voir interdit le bain (sauf cas precis) alors que les parents prennent le temps...
punaise, ça prend pas des heures!
et à 18h c'est l'heure de s'occuper des enfants, (bains, repa, histoire etc...)
les devoirs ça peut dse faire plus tard...
eh oui, la vie n'est pas simple quel que soit l'age...
et les enfants sont mieux quand c'est maman qui le fait (ou papa) plutôt que la nounou qui a trop tendance à prendre cette place...
#32 16-03-2008 10:07:44
- lamouche60
- Membre
- Site Web
bien dit 4i, je suis ok avec toi.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#33 16-03-2008 12:35:27
effectivement la loi stipule 11 heures de repos minimun que l'employé peut exiger, mais après c'est nous qui gérons, jeudi prochain j'ai le petit jusqu'à 22h30, un coup de lingette et sa maman se débrouillera le matin, elle va me l'emmener vers 13 h45 donc j'estime qu'elle peut le laver le matin, cela m'est arrivée pour mes filles car avant je travaillais dans le commerce et le soir je préféré profitez d'elle au maximum, c'est clair que les parents oublient que nous sommes pas les parents!
Dernière modification par karyne (16-03-2008 12:36:27)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#34 17-03-2008 00:01:45
bonjour
normalement il y a un tarif pour le bain!!!!!!!
Bonsoir, je veux bien un peu plus d’infos sur le tarif des bains, d’autant que quand j’ai fait ma formation, la RAM de ma région nous a dit qu’il fallait proratiser les IE alors quand j’ai la petite de 16h30 à 21h, que je lui donne le bain et que je lui lave et sèche les cheveux je ne touche qu’1€35 d’IE ! Je ne pense pas que ça couvre le tout !!! Merci la RAM!
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#35 17-03-2008 09:07:25
dion27 a écrit :bonjour
normalement il y a un tarif pour le bain!!!!!!!Bonsoir, je veux bien un peu plus d’infos sur le tarif des bains, d’autant que quand j’ai fait ma formation, la RAM de ma région nous a dit qu’il fallait proratiser les IE alors quand j’ai la petite de 16h30 à 21h, que je lui donne le bain et que je lui lave et sèche les cheveux je ne touche qu’1€35 d’IE ! Je ne pense pas que ça couvre le tout !!! Merci la RAM!
en effet tu as raison!!
tu peux demander 1.50€ si tu fais le bain!!!!
a plus
maman de 2 enfants et nounou de 2 enfants