Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2008 14:15:09

patou41
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 62
Site Web

enfant

bonjours voila j'ai commencer avec 1 petit garçon depuis le 25 fevrier. il a 2 et demi .ce petit garçon et très charmant mais il ne faut surtout pas le contrarier ou lui dire non. il se met a hurler pendant o moin 30 minute si ses pas plus .j'ai demander o parent comment il gèrer quand il fait sa a la maison . ces lui l'enfant qui gère et qui dècide quand la crise et fini. MAIS Je NE PEUT ACCEPTE se genre 2 comportement .car ses la porte ouverte a tout . 2 plus je nè pa que lui a garder donc cè pas facile en se moment .2 plus quand il fè ses crise il frappe pince cogne tout se qui lui tombe sous la main .il ma frapper 2 fois je ne peut accepter cela rèponder moi si vous avez 1 solution ou vous avez eu 1 cas semblable merci


zen

Hors ligne

15-03-2008 14:15:09

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2008 14:38:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant

Bonjour,
que te conseiller à par la patience et la fermeté!
Tu as l'avantage de n'avoir que lui, donc, tu le laisses hurler, s'il te frappe tu dois le punir, hop au coin, même s'il se roule par terre, tu ne cédes pas.
Dis toi que c'est un rapport de force, tu dois gagner sinon cette garde sera l'enfer.
Tu dois lui faire comprendre que chez toi, c'est toi le chef, et que sa comédie ça marche peut-être chez lui, mais pas chez toi. smile
Tu lui expliques bien surtout. smile
Bon courage avec ce petit diable! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 15-03-2008 14:48:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant

bonjour   ne pas céder il hurle tu le laisses hurler il frappe tu le punis il te teste il veut pouvoir faire ce qu'il veut comme chez lui mais  àforce de persévérance il comprendra que toi tu ne céderas pas bon courage

Hors ligne

#4 15-03-2008 14:58:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant

je dirai meme que si c'est habituel c'est un trouble du comportement....
montre lui qu'en agissant ainsi il se punit lui meme....
ne montre surtout pas que ça te gene, juste que tu desapprouves...;
prends un livre le temps qu'il finisse sa crise.....
fais mine de jouer seule... si il en vient a frapper là tu punis severement!!!!

une amie etait ds le cas d'un enfant tres colerique: elle a installé un minuteur.... en expliquant à l'enfant que moins les crises seraient longues plus il aurait de compensations : jeu... promenade... dessert à choisir etc.... qd l'enfant commence a se rouler par terre elle installe pres d'elle le minuteur que l'enfant doit stopper de lui meme....
ça a mis 2 mois... mais ça a marché... plus de crise.... et qd il est pas content... il cherche des yeux le minuteur mais se retient ... une belle victoire wink
il avait 26mois et à 4 ans maintenant ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

15-03-2008 14:58:17

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2008 15:18:38

patou41
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 62
Site Web

Re : enfant

je vous remercie de vos conseilles. je le puni quand il me frappe en lui expliquant que ces interdit 2 frapper que sa fait mal et qu'il i a d'autre moyen de manifester sont mécontentement . mais le rapport 2 force il le cherhe je pense par ce que il ne la pa chez lui a mon avis tout enfant a besoin 2 limite . pou se contruire. et dans la vie il i a des loits pour toute choses des interdit . quand il hurle je lignore je monte le sont 2 la tèle . j'ai remarquer il s'arrete assez vite mais se n'est pas 1 solution en plus il ne me parle plus il boude . le papa me dit qu'il dètourne sont attention mais ses fuire le raport 2 force que l'enfant lui rèclame et ses plus facile enfin j'espère que les choses vont se calmer merci a tous


zen

Hors ligne

#6 15-03-2008 15:31:13

hiron85
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 114
Site Web

Re : enfant

oui la perseverance est le mot le coup du minuteur s'est pas mal mais a voir si cela marche avec tous les enfants surtout les plus dur le tout s'est de l'ignoré lorsqu'il fait ses crises tu l'assoie dans un coin sur ou il ne risque pas de se faire mal en tapant ses crises tu vas lire un livre vaqué a tes occupations et tu verras cela s'arrangera tres vite bon courage

Hors ligne

#7 15-03-2008 15:52:05

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne
Inscription : 25-01-2008
Messages : 866

Re : enfant

Bonjour je vien de  te lire ecoute j aie eu le meme cas sauf que le petit que j avais avais 3 ans  moi je n aie pas tenu !!! perso je n arriver plus a gerer c est probleme de comportement et surtout je n arrive plus a m occuper des autres enfants  donc j aie mis fin a la periode d essaie et les parents m on tres bien comprise depuis ce petit va un peu mieu mais il a fallu plusieur visite chez le pedopsy et c est pas fini !
je te souhaite bon courage


10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

Hors ligne

#8 15-03-2008 16:44:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant

Il m'est arrivé de couper des colères d'enfants, en m'asseyant bien tranquillement et en le regardant comme si j'avais jamais vu ça puis je lui disait; " Bof, c'est ça que tu appelles une colère...tu cries pas assez fort....et puis regarde...t'as même pas de larmes...bof...si tu veux faire une colère tu peux faire mieux..." et je faisais comme si je m'en fichais ...alors que ça me cassait les oreilles mad !!!...l'enfant était tellement estomaqué par mes critiques....que ça donnait 2 choses...ou il arrêtait sa colère....ou il hurlait encore plus fort...mais il arrivait pas à tenir le rythme...et il se fatiguait plus vite...:)
C'est vrai que l'ignorer, c'est très bien....le coup du minuteur je vais le retenir, ça peut servir! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 15-03-2008 17:40:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant

je déplace dans la bonne rubrique et je demande à patou de ne pas utiliser le languages sms...
merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB