Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2008 06:38:17
- choupinoute
- Membre
Agréée en 2005 et toujours pas de formation ...
Bonjour à toutes !
Voilà ma question : agréée depuis mars 2005, je n'ai toujours pas fait ma formation, originaire du Var où j'ai obtenu mon agrément, en novembre 2005 j'ai déménagé en région parisienne, transfert du dossier, re-visite de la puer, et reprise de mon activité . L'UTS de mon secteur devait me contacter pour faire la formation, mais rien pas de nouvelle malgré mes nombreux appels, en juillet 2007 départ pour la Nouvelle-Calédonie (et oui on déménage bcp...), ici pas de conseil général, pas de reconnaissance des assmats, donc pas de formation, et pas de transfert du dossier.
Je rentre en France en juillet 2009 et 4 mois plus tard, je devrai faire ma demande de renouvellement, sans avoir fait ma formation...
Certaine d'entre vous ont-elles déjà été dans mon cas? Et est-ce possible de faire la formation en 4 mois, sachant que c'est quasiment le temps qu'il a fallu la 1ère fois pour faire transférer mon dossier, puisque je n'habiterai plus en région parisienne.
Tout cela vous semble loin, mais c'est une question qui me tracasse ... Avec la nouvelle loi, au moins on fait la formation avant de commencer, car dans mon cas personne ne m'a contacté...Merci pour vos réponses ! Et bonne journée à vous pour moi qui vais me coucher !
16-03-2008 06:38:17
#2 16-03-2008 09:46:34
Re : Agréée en 2005 et toujours pas de formation ...
bonjour
je suis agree depuis otobre 2004 et jamais rien ,
la ville ou j habitais avant faisait un minimum pour les a. m ,
j avais beau les relancer rien ,
j arrive ds une nouvelle ville et là , le ram , pmi est sur "les feses" ,
j ai obtenu mon extension , mais ils savent mm pas comment j vais faire pour cette formation...
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans ![]()
A y est , j garde une p tite
#3 16-03-2008 10:13:28
Bonjour,je suis un peu comme toi choupinoute car je bouge beaucoup a cause du boulot de mon mari.Je suis agréée depuis 2006 et là je pense que nous allons rester dans cette region pour quelques temps alors quand j ai fait mon changement d adresse ect....j ai precisé que je n avais pas encore fait la formation et du coup je suis inscrite pour la prochaine session de sptembre 2008.Fais attention car dnas certains departement ceux sont les denieres sessions de formation pour les anciens agrements....
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#4 16-03-2008 10:23:13
le seul moyen de le savoir est de tel directement au cg de la region ou tu vas t'installer ....mais je pense qu'il est encore possible de faire ta formation... montre toi motivee ![]()
tiens nous au courant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-03-2008 10:23:13
#5 16-03-2008 10:39:23
je vais te rassurer un peu ; j'étais dans la même situation que toi il y a quelques année. agrément obtenu en 1999 et mon 1er jour de formation a eu lieu en 2003 et quelques mois après le 2ème jour. et en 2004 en juin j'ai fini mes 8 derniers jours alors que mon renouvellement devait se faire en juillet mais je n'avait pas eu de nouvelle donc j'ai moi même contacter la didams et il m'ont intégrer en dernière minute pour les 8 derniers jours. la raison pour laquelle j'ai fait mes jour de formation tardives ont été tout comme toi déménagement et surcroît de travail à la didams.
donc un petit conseil , à toi de contacter la didams dont tu vas dépendre afin que tu puisse faire tes formations dns les temps.
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!

agréée pour 4 complets
#6 18-03-2008 03:57:29
- choupinoute
- Membre
Merci pour toutes vos réponses, je devrai attendre l'année prochaine, car nous ne savons pas encore dans quelle région nous allons atterrir, on ne choisit malheureusement pas... Je vous retiendrez au courant dans tous les cas ! Merci