Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-03-2008 17:35:34
congés payés.
Bonjour, je dois signer mon 1er contrat ds quelques jours et je suis un peu perdue quant aux congés payés. J'explique la situation.1 er mois au réel donc je commence 1 mensualisation en avril. j'aurai ,au 31 mai ,acquis 5 jours de congés payés. On a choisi , avec les parents, la méthode des 10% ce qui veut dire que dés juin 2008, ils sont sensés me régler 10% en plus de mon salaire de base d'accord ? mais je pars 2 sem en juillet + 2 sem en septembre alors que les parents partent 2 semaines en Août. Que devient alors cette mensualisation calculée au départ avec les semaines de présence de l'enfant ?
Les parents m'ont parlé de congés sans solde puisque congés payés non acquis sauf mes 5 jours.
Je suis perdue et + je lis les posts et + je confonds tout !!! A l'aide s'il vous plait !!!!!!
Merci de m'éclairer . Très bon week-end à toutes !!!
15-03-2008 17:35:34
15-03-2008 18:58:52
#6 15-03-2008 19:11:23
Re : congés payés.
les parents souhaiteent te payer d'après la methode dite classique (voir plus bas)
donc les 5 jours acquis du 1er avril au 31 mais / 12 et cela chaque mois jusqu'au 31/05/09 puis ce seraune année de cp (5 semaines ) / 12 etc...
et faites la mensu uniquement suir les semaines de présence de l'enfant
rien d'autre
en cas de multi employeur c'est l'assmat qui decide de ses dates de congés!
mais pour la remuneration, ce sont les employeurs qui choisissent la methode !!!
en temps : 2.5 jours par mois
en argent : 10% des heures payées
1 semaine = 6 jours (toujours!!)
puisque :
30 jours par an = 5 semaines = 6 jours/semaine
mais en cas de ferié dans les cp on le déduit.
par contre, si ce sont des cp sans solde on ne déduit que le nb de jours normalement travaillés.
on peut inclure les 5 semaines au nb de semaines de présence, dès le départ de la mensualisation: mais
1-ne pas oublier de faire une régularisation annuelle, car ça doit correspondre à 10% des heures payées, et si des heures complementaires et/ou supp se rajoutent, il manquera de l'argent à l'assmat;
et pareil en cas de rupture, faire une régularisation entre les acquis et les pris...
pour expliquer la methode "dites classique" :
1 ère année :(de la date du contrat au 31 mai suivant.)
acquisition de 2.5 jours par mois
mais pas de cp payés durant cette periode.
2ème année :(1er juin au 31 mai suivant)
on peut prendre le nb de cp acquis la 1ère année et payer sur la base des 10% des heures payées la 1ère année
3° année : :(1er juin au 31 mai suivant)
on a acquis 30 jours la 2° année (10% en argent de la 2° année) et c'est poser et payer la 3° année.
4° année :(1er juin au 31 mai suivant)
comme la 3° etc.....
la maladie de l'assmat n'ouvre pas de droit cp!
un congé maternité ouvre des droits cp
voir dans la convention collective.
#10 16-03-2008 13:45:28
Re : congés payés.
cela veut donc dire que la 1ére année, soit du 3 avril au 31 mai 2008, comme j'aurai acquis 5 jours de cp, si après le 31 mai 2008, je prends des congés, ce sont des congés sans solde ou je garde quand même le même montant de mensualisation ?
C'est vraiment un casse-tête cette histoire. Merci bcoup pour vos réponses car je sais que c'est dimanche et qu'il y a autre chose à faire !!!!!!
Pages : 1
Discussion fermée