Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-03-2008 23:25:32

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

et bien je vois que nous entendons a peu près toute la meme chose ...
mais petite note d 'éspoir : suis ass mat depuis septembre 2007 et avant je tenais un restaurant ; et bien tous mes "vrai" amis me soutiennent et comprennent parfaitement que c'est un vrai métier au meme titre que le précédent ...
ca soulage tout de meme . j'ai meme un ami (et oui un homme !!!) qui me demande conseil pour se lancer .
Si ca ce n'est pas de l'évolution !!!
allez haut les coeurs les filles  le principal reste nos petits bouts

Hors ligne

12-03-2008 23:25:32

partenaire publicitaire:

#42 12-03-2008 23:37:25

Fytnesse
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 119
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

bonsoir,

ba moi, qui suis déjà maman de 3 enfants (4 ans et demi et des jujus de 20 mois) on m'a dit "hé bé t'en as pas assez, tu as déjà beaucoup de boulot et de courage avec les tiens et tu en redemandes !!!" ba oui mais bon quand on aime on ne compte pas yikes)

bonne soirée

Hors ligne

#43 13-03-2008 00:48:15

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

bonsoir ,

allez VIVE NS !!! VIVE LES ASSMAT  CAR NS LE VALONS BIEN !!!!! lol:lol

******** désolée pas d'images hors des rubriques "pause café" "bricolage" et "echanges photos" (modéré par Babou)

à ns toutes   bisous

Dernière modification par danny (13-03-2008 00:53:12)

Hors ligne

#44 13-03-2008 10:07:58

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

j'avoue que j'ai peur de devoir affronter ce genre de reflexions!!! deja mon mari me dit régulièrement : " quand t'auras ton agrément, je parie que tu diras encore que t'es fatiguée!!!

autrement dit : actuellement je suis secrétaire, je suis fatiguée a me lever tot pour aller pointer au bureau et faire du pc toute la journée mais apres me lever tot pour m'occuper d'enfants ça sera de la rigolade!!!

cela dit, je ne m'inquiete, pas s'il me redit ça par la suite quand j'aurais mon agrément, je vais lui filer les enfants pendant 1 matinée et je rigole d'avance a la tete qu'il fera le midi!!!!!!!!!!

ensuite je connais ma belle famille, pour eux je veux faire ce métier pour tirer au flan à la maison etc...

c'est écoeurant d'entendre tout ça mais comme il a été dit plusieurs fois, les mentalités ne changeront pas comme ça!!!

Hors ligne

13-03-2008 10:07:58

partenaire publicitaire:

#45 13-03-2008 11:57:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Il faut du temps pour que les choses bougent!:)
Certains parents laissent pousser leurs enfants comme des mauvaises herbes...je veux dire par là, ils leur donnent le minimum vital: un lit et à manger, un coup de savonette de temps en temps et hop...aux instits de se débrouiller, à 8ans le gosse est dans la rue jusqu'au coucher, il ne fait pas ses devoirs...à 15 ans il séche les cours...etc... Et souvent ce sont ces gens là qui jugent les autres....forcément ils ne s'occupent pas de leurs enfants, ils ne peuvent pas imaginer qu'avec un enfant, on peut lire un livre, coller des gomettes, planter une fleur, faire un gateau, etc...alors oui pour eux, tu restes chez toi à rien faire! smile
Il faut laisser dire , il y a les jaloux, les envieux,les éternels mécontents, ce qui compte c'est d'être en paix avec soi-même et de faire ce que l'on a choisit! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#46 13-03-2008 12:14:07

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

tout à fait d'accord avec toi dragonette ! cest déja pas évidemment de bien élever ses propres enfants... alors ceux des autres chapeau !

alors message à qui de droit : AUGMENTER LES SALAIRES DES ASSMAT ! cest urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par mag06 (13-03-2008 12:14:25)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#47 13-03-2008 12:18:16

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

c'est vrai myriem, jamais d'homme.
Je pense en fait que celles qui critique, le font par jalousie, ne connaissant pas le métier, elles s'imaginent que les ass mat sont payer pour garder les enfants des autres tout en étant disponible pour élever les leurs. Et c'est la que ça cloche, parce qu'elles sont frustruées de leur travail à l'exterieure qui leur prend du temps sur leurs enfants. Même pas elles reflechissent au travail que garder d'autres enfants peut occasionner, tout ce qu'elles voient c'est que tu es là pour tes enfants matin, midi et 16h30 et pas elles.
A mon avis la jalousie detruira le monde bien avant le reste.....


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

#48 13-03-2008 12:27:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

et vives (entre autres) dragonnette : très vrai.., les parents qui délaissent leurs enfts ect....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#49 13-03-2008 17:18:19

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

recoucou,

hier j'ai participé à cette discussion et aujourd'hui j'ai pris plaisir à lire vos messages.

Alors comme dit "danny" vive les ass mats, nous le valons bien et à ceux qui critiquent je propose de les prendre en tant que stagiaire ne serait-ce que pendant une semaine et nous verrons bien si leur opinion est toujours la même...............

Hors ligne

#50 14-03-2008 18:35:41

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Même une semaine ils ne tiendraient pas !  wink;);) lol


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#51 15-03-2008 00:41:18

mariechoux
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

je suis d'accord avec beaucoup de choses mais là ou ça me choque c'est d'entendre "allez dans la rue" je ne pense pas que cela "gratifirais" le métier assmat.
ont nous prendrais pour "des fonctionnaires" et je ne pense pas que c'est l'image que l'on veux trensmettre de notre trés beau et difficile métier.
penssez mesdames aux petites frimousses qui vous prennent tout de meme pour "un membre de sa famille" et là nous pouvons étre fiére de notre métier car ces enfants nous font une totale confience.
vous avez déjà vue quelqu'un se mettre a nu devant vous ,comme un enfant le fait.
et bien pas moi, et pourtant des métiers j'en ai fais ,et bien,c'est  celui d'assmat.qui m'épanouie malgrés, le salaire ,les cris, et tout le paquet cadeau qui va avec.
patience des personnes s'occupent de nous pour que nous puissions nous occupés des enfants comme il se doit.
A BIENTOT

Hors ligne

#52 15-03-2008 10:25:39

etoile57
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 18
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

Alors là mag06 je suis entièrement d'accord avec toi

Hors ligne

#53 15-03-2008 21:59:05

criel76
Membre
Lieu : bord de mer
Inscription : 27-01-2008
Messages : 79
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

En tout cas moi j'ai beaucoup d'amies , mes soeurs aussi , qui ,elles me disent qu'elles n'auraient pas la patience qu'il faut avec les enfants, et qu'elles préfèrent travailler. Quand à moi si quelqu'un ose me dire quelque chose de ce genre je leurs réponds qu'elles n'ont qu'à arrêté de travailler et garder 3 enfants, on n'en reparlera après

Hors ligne

#54 15-03-2008 22:14:16

knel67
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

RALALA ça m'enerve ce genre de truc


ah oui et qu'est ce qu'elles feraient les mamans sans nous hein elles pourraient pas aller travailler peu de places en creche NA

Hors ligne

#55 15-03-2008 22:49:58

maclo
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 10
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

bonjour à tout le monde ,je viens de finir ma formation de 3 semaine ,il y avait 2 messieurs , à présent je vais pouvoir exerser en professionnelle car j'ai appris à gerer psychologiquement les situation avec les parents ou les gens qui critiquent . je  vous souhaite bon courage .

Hors ligne

#56 16-03-2008 09:02:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

maclo a écrit :

bonjour à tout le monde ,je viens de finir ma formation de 3 semaine ,il y avait 2 messieurs , à présent je vais pouvoir exerser en professionnelle car j'ai appris à gerer psychologiquement les situation avec les parents ou les gens qui critiquent . je  vous souhaite bon courage .

excuse moi mais ça me fait rire lol
relis la rubrique litige... et j'espere ne jamais t'y lire wink

Hors ligne

#57 16-03-2008 16:25:54

nolwenne
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 5
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

moi,je pense qu assisstante maternelle est vraiment l un des plus beau metier du monde et que si les autres pense qu on est payé a rien faire,que l on devrai chercher entre parenthese un vrai emploi c'est qu il n ont rien compris et qu il ne comprendron s en doute jamai rien.En attendant c est a l une d entre nous qu ils depose leur banbin avant d aller a leur vrai boulot. le soir il sorte du travail extenué ,fatigué et fiere d avoir acompli encore une journée de taf bien rempli.Mais pour nous aussi la journée a ete fatigante,riche en emotion et nous aussi somme fier d avoir ACOMPLI ENCORE UNE JOURNEE DE TAF bien rempli avec en prime les sourires et les bisous des enfants.alors n ecoutons pas les autres  et prenons tout simplement plaisir a exercer NOTRE METIER  et considérons nous comme des PRIVILEGIER plutot que d ecouter les mauvaises langues.De plus nous pouvons communiquer nos divers experiences,notre ressenti ,et ca c est vraiment genial. alors pour toute les ass.mat. et futur ass. mat. hiphiphip hourra.POSITIVE ATTITUDE

Hors ligne

#58 17-03-2008 13:09:27

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

j'en ai parlé ce week end avec ma belle famille et la réponse a été : moi je préfère travailler à l'usine que de torcher le c.u.l de pleins de gosses ( dixit ma belle mère) et ma belle soeur ça été : moi idem je pourrais pas, je prefère pointer et faire 35h a l'usine!

pffff tant mieux pour elles!!!

Hors ligne

#59 17-03-2008 15:15:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

lol lol lol et bien moi j'en ai fait de l'usine, il y a 20 ans!!!!....et conclusion, je préfère torcher des petits c***! lol il n'y a pas de comparaison!...est-ce que les gens se rendent compte que les enfants ont aussi un visage?????....avec plein de sourires....on ne voit pas leurs fesses toute la journée! lol
J'ai travaillé à l'usine tous les étés pendant toutes mes études et un peu après avant d'avoir un vrai job...alors jke peux comparer! smile

Dernière modification par dragonette (17-03-2008 15:16:45)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#60 17-03-2008 15:45:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !

ta belle-mère ne fait pas ds la délicatesse et ne t'encourage guère. Les chirurgiens et toubibs ne trouvent pas grâce à ses yeux , alors , et le personnel des hôpitaux , non plus.. ..pauvre de nous ...

Dernière modification par myriem (17-03-2008 15:46:25)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB