Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2008 23:17:11
- tekkoun
- Membre
le tabagisme passif
Bonsoir,
Je suis employeur d'une assistante maternelle.Son époux fume en présence de mon enfant.A-t-il le droit?
Je ne trouve aucune réglementation par rapport au tabagisme passif.
Cette situation m'est très pénible,car je sais que mon enfant est enfumé pendant mon absence et quand je le récupère,il sent la fumée.
Merci de répondre à ma question.
16-03-2008 23:17:11
#2 16-03-2008 23:21:35
- jeluma
- Membre
Re : le tabagisme passif
bonsoir ..
de nombreux posts ont etaient ouvert a se sujet ....je pense que vous devez en parlez franchement avec votre assmat et lui dire que vous preferez que son mari s'abstienne pendant les heures d'acceuils ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 16-03-2008 23:23:37
coucou
non il n'a pas le droit
chez nous..nous devons nous engager à ne pas fumer (ni tout autre personne au foyer ) non seulement en presence des enfants ...mais aussi dans notre logement...meme en l'absence des enfants...
et cet engagement signé...est ecrit en toutes lettres sur les papiers accompagnant l'attestation d'agrément...
#4 16-03-2008 23:28:34
vous lui demandez de ne plus fumer en presence de l'enfant...
si rien ne change vous contactez la pmi!!!
c'est un monde qd meme....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-03-2008 23:28:34
#5 16-03-2008 23:35:47
- tekkoun
- Membre
Merci pour vos réponses.
Y-a-t-il une clause dans l'agrément qui stipule que l'assistante maternelle et les proches s'engagent à ne pas fumer en présence de l'enfant?
#6 16-03-2008 23:48:56
Bonsoir
Le décret ne s'applique pas aux domiciles privés même si des employés de maison y travaillent. Il ne s'applique pas non plus au domicile des assistantes maternelles, mais leur procédure d'agrément intègre qu'il est interdit de fumer lorsque les enfants confiés sont présents.
#7 16-03-2008 23:56:15
#8 16-03-2008 23:58:42
Merci pour vos réponses.
Y-a-t-il une clause dans l'agrément qui stipule que l'assistante maternelle et les proches s'engagent à ne pas fumer en présence de l'enfant?
la preuve que oui...puisque c'est ecrit sur les notres.....
#9 17-03-2008 11:21:55
yen as qui manque pas d'aire
c'est logique pourtant on ne fume pas en presence d'enfants !!!!
il faut metre les chosses au claire et vite
bon courage
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#10 17-03-2008 11:56:02
bonjour
il n y a rien d ecrit sur mon dossier,attestation sur le faite de fume dans le domicile.
mais il est logique ne serait que pour ses propre enfants et respet des non fumeur(mon mari) de sortir pour s enfumme les poumons.lol
biz
moderé
#11 17-03-2008 12:11:25
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
coucou,
Il faut en parler a l'ass mat!!!!
C'est une question de bon sens quand même?!?!?!?!
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#12 17-03-2008 15:35:35
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Vous devez en parler avec votre assmat, et lui dire que vous n'étes pas d'accord. Cela va de la santé de l'enfant. Sinon dites lui que vous aller prévenir le pmi. Fumer est interdit sur le lieu de travail donc sa maison est son lieu de travail, son mari doit fumer ailleur.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#13 17-03-2008 17:10:24
et je suis une fumeuse !!! et je fume dehors !!!
je ne fume pas chez moi, mais j'estime pouvoir fumer dehors, faut pas pousser!!
et puis on va pas recommencer avec le sujet car ça me rend "hargneuse" grrrr.....
bientôt on ne pourra plus fumer chez nous (je ne parle pas des ass mat mais des fumeurs)....
et moi je ne parle pas des ass mat qui ont picolé et qui poussent une poussette...........et là ça me revolte !!!!!!!!!
#17 17-03-2008 18:34:16
Bonjour,
Ce que veut dire so, c'est que l'on peut tout de même fumer dehors, tant que l'on ne fumes pas dans le nez des enfants
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#18 17-03-2008 18:35:10
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bien entendu qu'une Ass Mat a le droit d'être "fumeuse" et encore heureux !!!
Il y a des des "puericultrices" fumeuses, des maitresses "fumeuses",des infirmieres au service pédiatique "fumeuses" .....mais une puericultrice ne fume pas à la crêche,une infirmiere ne fume pas dans la chambre d'hopital et une maitresse ne fume pas dans sa classe.....c'est telement évident!!
Voilà toute Ass Mat devrait avoir le bon sens de respecter cette regle si logique : Pas de tabac en présence des enfant .
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#19 17-03-2008 18:40:19
J crois que la question c est pas de savoir si oui ou non en tant qu ass. mat , c est" bien" ou" pas bien" de fumer,
le tout c est de ne pas le faire sous le nez des enfants , que ce soit les notres ou pas ...c est tout ...
Apres il ne faut pas juger une a. m qui fume , ni quoi que ce soit , le tout c est de moderer comme tout d ailleurs
voila pour moi
Si je fais garder mon loulou par une nounou et que le soir en le recuperant il sent la cigarette j en touche direct 2 mots a l a. m ;
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#20 17-03-2008 18:43:02
une petite question aux parents ????????????
est ce qu'il y a des parents qui ont déjà récupéré leur enfant chez une assmat
qui sentait l'alcool , ou qui avait bien bu
j'aimerai savoir si so a raison!!!!!!!!!!!!!!!
car tout ça deviendrait grave!!!!!!!
C'est bon je pense, il a des assmats qui font pleins de choses interdites et dangereuses, bien pire que de fumer dehors!!! maintenant pas la peine de chercher plus loin! et certainement qu'il y a des am qui boivent!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!