Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2008 12:52:29

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

cadeau enfant

bonjour à toute,
j'ai besoin de vous. mon histoire est un peu mesquine et j'espère que vous ne me jugerez pas.
voilà, j'applique la mensualisation avec toutefois quelques assouplissements (je décale les heures ou les journées afin de dépanner les parents) sauf que comme toute bonne poire qui se respècte je suis en train de me faire avoir, car mon employeur m'a demandé de changer mes jours de travail (où j'ai un autre enfant) avec mes jours de congés. donc en ayant assez je lui ai rappelé les conditions du contrat, en lui réclament les heures complémentaires des jours où je ne devais pas travailler. ET CE DERNIER DEPUIS EST TRES TRES TRES AGRESSIF, ET DESAGREABLE. donc il convient à me regler le 1er jour soit 11€pour moi et 1,47€ de coût de revient pour lui! son avarice l'a poussé dans des retranchements tels que ma question est la suivante : tout en étant une nounou gâteau puis-je cesser les cadeaux que l'enfant emporte chez lui (pacques, anni : pour lesquels je n'ai jamais un merci.)? mes cadeaux peuvent-ils être offert et utilisés chez moi? Car je voudrais faute de communication montrer que son avarice peut être à double sens sans punir le petit bout.
je vous remercie pour votre avis.
face à tous les services que je rends et toute ma disponibilité je suis lasse d'avoir à me battre pour mon bon droit.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

16-03-2008 12:52:29

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2008 12:59:02

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : cadeau enfant

moi pour les anniversaires, noël, pâques,...j'offre toujours quelque chose mais j'ai une petite, sa maman ne me dit jamais merci ou elle a bien aimé, je continue quand même car l'enfant n'a pas a payer la réaction des parents, mais la seule chose que j'ai fait c'est de réduire le coût des cadeaux, ils restent très bien mais au lieu d'acheter un gros oeuf K.... j'offre moins cher, c'est mesquin mais comme je ne sais pas si ils font attention, pour la petite ,du chocolat et une surprise de n'importe quelle marque, cela l'importe!

Dernière modification par karyne (16-03-2008 13:00:02)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#3 16-03-2008 13:07:49

nalilou
Membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 313
Site Web

Re : cadeau enfant

bonjour ,je pense que les petits n'y sont pour rien moi j'offre toujours quelque chose et le prix ne represente rien c'est le geste qui compte, par contre pour se genre de parents je compte au quart d'heure près et je ne fais aucun cadeaux sur les retards ou autres charges qui sont prevue au contrat histoire de faire comprendre que je ne suis pas qu'une simple "nounou" mais une assistante maternelle qui est une professionnelle et qui merite son salaire comme n'importe quel autre employé.

Hors ligne

#4 16-03-2008 13:16:31

nadia1972
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : cadeau enfant

salut aufrey
moi j'ai toujours garder des enfants et à chaque événement j'offre un petit présent pour les enfants je ne peux pas offrire à mes enfants et pas à eux des fois je regarde les prix et des fois je ne regarde même pas sachant bien que si je peux le faire à mes enfants c'est un peu grace à mes employeurs et je n'attends rien au retour


dyn009_original_40_55_gif_2571711_fa72a311aca83219423c431f76873292.gif

Hors ligne

16-03-2008 13:16:31

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2008 13:21:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cadeau enfant

coucou
je ne dirais qu'une chose....
L'enfant n' y est pour rien..et n'a pas à subir les consequences ni patir de cette situation....

on n'offre pas des cadeaux aux enfants pour avoir un retour....sauf le plaisir de son sourire et de son bonheur de recevoir à lui...et le bonheur de lui faire plaisir pour nous... wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 16-03-2008 13:28:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cadeau enfant

comme tout le monde :
offir un cadeau c'est avec le coeur et pour qu'il l'emporte... sinon ce n'est pas un cadeau mais un prèt...
non avec le porte feuille en sanction envers les parents...
à toi de te faire respectée par ton employeur tout en faisant la difference avec l'enfant...

Hors ligne

#7 16-03-2008 16:19:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : cadeau enfant

Bonjour,
d'accord avec vous les filles smile , mais je comprends aussi aufrey...moi aussi j'ai des employeurs qui disent merci du bout (mais vraiment du bout) des lèvres, je ne peux rien leur reprocher, ils sont ponctuels, paient au centime prêt...mais j'ai l'impression que pour eux, ça fait partie du contrat, ...je le fais vraiment pour l'enfant...mais ça me choque un peu, car moi quand on offre quelque chose à un de mes enfants (même si c'est une babiole à 1€), je remercie toujours et je trouve ça normal.
Mais j'ai aussi remarquer que les gens qui ne sont pas habitués à donner ont du mal à remercier pour un cadeau, c'est un peu comme si pour eux, ce n'était pas naturel. smile
J'ai oublié de préciser que je parle d'un seul de mes employeurs, les autres me remercient énormément, dont une même trop... smile ...;ça équilibre!

Dernière modification par dragonette (16-03-2008 21:21:02)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 16-03-2008 16:35:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : cadeau enfant

Bon jour,
Dragonette possède un don pour lire dans mes pensées ou parler juste avant moi!  lol

Il me vient une idée : Je doute qu'avec ce genre de parents ça marche, mais, sait on jamais !  hmm
Peut-être pourrait tu réaliser avec lui des bricolages variés pour chaque occasion qu'il pourrait emmener avec lui, (petit module en collage pour Pâques, petit cadre photo pour la fête des pères, bouquet en papier crépon pour la fête des mères) histoire de montrer aux parents que :
1 - tu ne reportes pas leur mesquinerie sur leur enfant
2 - l'argent qu'ils te donnent (I.E.) tu l'utilises bien pour leur enfant
3 - tu apprends à leur enfant à offrir pour le plaisir de faire plaisir...

Bon courage. smile

Dernière modification par valica (16-03-2008 16:36:11)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#9 16-03-2008 19:59:45

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : cadeau enfant

merci pour toutes vos réponses. Comme Vélica je confectionne toujours avec les enfants en fonction des saisons et des évènements. l'enfant dont je parle a 13 mois et ne comprends pas la valeur du cadeau offert, c'est pourquoi je voulais tenter le prêté pour un rendu à Paques. toutefois je dissocie les parents des enfants, heureusement. en tout cas merci pour vos réponses.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#10 17-03-2008 10:02:34

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : cadeau enfant

bonjour, pour en finir, ce matin le papa me réclame les heures où j'ai été en stage et me fixe un nouveau planning pour les 2 mois à venir, avec agréssivité et des mots qui me font commencer une très mauvaise journée....toutefois le goss arrive comme tous les matins en pyg et le nez plein de caca.... merci


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#11 17-03-2008 10:31:43

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : cadeau enfant

bonjour  tu devrais demander que l'on te raméne l'enfant habillé dorénavant et le nez propre en plus pauvre petit bout  mais il n'a pas à te réclamer les heures de formation pour  ce qui est du planning à toi d'accepter ou pas sinon il fait un avenant et à toi de dire oui ou non

Hors ligne

#12 17-03-2008 10:54:38

isapon
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 10
Site Web

Re : cadeau enfant

oulala, ça n'a pas l'air de se passer à merveille avec les parents.
Moi, perso, j'offre toujours une ptite babiole aux loulous et les parents sont supers contents et me disent à chaque fois que ce n'était pas la peine. Peut-être qu'ils ne sont pas expressifs (y'en a beaucoup) et n'osent rien dire (peut-être mal à l'aise).
Ce qui compte, c'est ta relation avec l'enfant.
Au niveau horaire, je pense que tu devrais prendre rendez-vous avec le relais et les parents afin de lever toutes les ambiguités qui arrivent. Des fois, c'est pas grand chose et ça repart comme en 40.
Le relais sert un peu de médiateur et calme un peu les parents.
Allez courage.
Y a toujours des hauts et des bas mais beaucoup plus de haut.
Tchao

Hors ligne

#13 17-03-2008 11:20:26

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : cadeau enfant

c'est quoi c'est heure qu'il te reclame ?
tu etait en formation obligatoire ?
car dans ce cas il ne doit pas te reclamer les heures tu doit etre payée comme si tu avait eu le petit
bon courage


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

#14 17-03-2008 15:31:05

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : cadeau enfant

oulàlà les heures de formation ne sont pas a recupérer et doit ete payer par les employeurs!!

par contre tu devrais leurs parler et demander un rdv avec eux un soirs!
et pour le petit c'est pas cool pour lui de le prendre en otage par rapport au cadeaux,il ny est pour rien dans l'histoire.

Hors ligne

#15 17-03-2008 15:39:50

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : cadeau enfant

Tu dois leur dire que l'enfant doit arrivé habillé, eux ne partent pas au travail en pyjama que je sache. Il doit être habillé et propre, c'est la règle. Et tes heures de formation ne sont pas récuperer, la loi c'est quelles sont payer, un point s'est tous. Il reclame il est dans son tord.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#16 17-03-2008 15:55:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : cadeau enfant

coucou hé bien il va falloir bien remettre les choses a plat et ensemble!
reprend ta place , as toi, en tant qu'assistante maternelle et professionnelle, c'est ton metier, et tu as un contrat a respecter, et eux parents de même!
le métier d'assmat n'est pas un jeu, je place, je déplace, j'apporte, je n'apporte plus!
mais tu paie, ou tu déduite!non non, il y as des conditions, des lois fait pour cela!
je dirais chacun sa place!
loulou lui est là pour être bien et apprendre a grandir, dans la douceur, et la joie, il doit être chaque jour émerveillé de sa journée!
c'est la priorité!
ensuite il y as toi ton travail que tu doit apporter, tu a eu un agrément pour tes capacités ect----
et ensuite parents employeur, qui te doivent le respect, sans en abuser!

donc respect de chacun, de l'enfant vers la nounou!
la nounou vers les parents et l'enfant!
et respect des parents en vers leur assistante maternelles!
chacun doit retrouver là ou il doit être et faire tout appliquer, sans aller au-delà!
il  faut garder en tête employeur, employer!
faite bien attention a cela et prudence!
mais fermeté!
vous avez un metier, restez a votre place! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 17-03-2008 20:37:25

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : cadeau enfant

merci pour tout vos témoignages...ce soir mal au crane....la papa est venu pour faire le point et n'étant pas du genre à me laisser faire....il est reparti en acceptant mes conditions, avec non remboursement de la formation. il s'est excusé et m'a demandé de ne pas les lacher car le second bébou arrive. je pense qu'il a dû se renseigner. êt j'en ai profité pour lui dire que ses humeurs se répercutaient sur l'enfant. voilà on repart sur de bonnes bases car tout est clair pour nous et écrit. et le petit bout en partant m'a envoyé des bisous alors suis heureuse. merci pour votre soutien et ne pas tout accepter c'est faire valoriser et avancer ce que j'appelle le plus beau métier. bonne soirée à toutes.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB