Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2008 11:19:52
- tatachocolat44
- Membre
- Site Web
propreté de l'enfant
Bonjour, celà fait 8 ans que je fais ce métier et c'est la première fois que je vois celà. Je garde actuellement un petit bonhomme de 11 mois. Le problème c'est son hygiène corporel et d'éveil qui me dérange. Au début je n'avais jamais de vêtements prope affaire régler après maintes discutions.Il est sale. Je dois lui changer son body les jours de garde sinon ce n'est pas fait. Il a les pieds noirs er il ne marche pas. Il tient juste assis. Une fois j'ai changer le body le jeudi, le vendredi pas de propre donc pas le choix le lundi il avait toujours le meme. Demander aux parents quand est ce qu'il prend un bain ca ne se fait pas? J'ai beau envoyé des messages lorsqu'ils viennent le récupérer mais rien ni fait. POint de vu éveil il est tout le temps couché et meme si je ne veux pas il dort sur le tapis ou pleure tout le temps.
Donc le matin je lui fais un brin de toilette mais j'ai l'impression que justement il compte tro sur moi. Une fois pas de coton je lui ai demandé le lendemain j'avais du coton a démaquiller en rond. Il se foute de moi. J'ai meme envisagé de mettre un terme au contrat.
Le matin le papa ne s'essuayait meme pas les pieds et piétinait mon tapis. Appres mainte reflexion il s'essuie les pieds mais pas moyen de lui faire comprendre pour mon tapis.
Le frere déballe les jouets fouillent partout. je me sens dépasser par les évènements. Mon mari commence à prendre les choses plutot mal et on est rendu a cahcer les jouets à mon fils le soir avant qu'ils arrivent vu que le frere en a deja casser.
17-03-2008 11:19:52
#2 17-03-2008 11:54:05
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : propreté de l'enfant
bonjour une discussion s'impose ce n'est pas à toi à faire la toilette du bébé. Si les parents ne veulent rien comprendre appelle ta puer elle t'aidera à trouver les mots justes bon courage
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (17-03-2008 11:54:31)
#3 17-03-2008 12:15:59
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
coucou,
C'est sur que c'est une situation délicate!!
Pas évident de dire aux parents que leur enfant est sale!!!!
Tu pourrais peu être dire le soir au moment ou ils le récupèrent:
Oulala ce soir le bain sera le bienvenue car il a trainer partout aujourd'hui,il est dans un état!!!!
Tu verras bien si déjà ca porte ses fruits!!
Car il est clair que ce n'est pas à troi de faire sa toilette ,mais en même temps je comprends ,ce n'est pas agréable ni pour toi ni pour lui qu'il soit dans cet état!!!!!
Courage!
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#4 17-03-2008 12:21:52
Bonjour,je comprend bien ta situation mais ce n est pas a toi a lui faire la toilette,je comprend que celà te derange et c est normal,pauvre bonhomme il doit pas etre super bien kan meme.D autres part moi je le glisserai comme nanouchka....courage et si tu te sens pas perles en a la puer de ton secteur.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
17-03-2008 12:21:52
#5 17-03-2008 13:36:49
- tatachocolat44
- Membre
- Site Web
Tous les oirs quand il me le récupère ma phrase traditionnel du au revoir c'est "un bain la soupe et au lit" plein d'autre message mais rien de chez rien toujours pareils
#6 17-03-2008 14:27:44
Bonjour . Je pense que des fois il faut mettre les points sur les i et ne pas hésiter à dire aux parents qu'un enfant se lave et se change tous les jours , car si l'enfant est sale surement que eux aussi et qu'ils n'ont pas la notion de l'ygiène .
#7 17-03-2008 15:31:14
- tatachocolat44
- Membre
- Site Web
C'est clair que ils ne sont pas clean eux non plus. Il a fallu que je leurs demande de changer la couche le matin avant qu'ils me le ramenent. On m'a repondu oui mais on a le timing a respecter alors là je leur ai répondu que c'était pour le bien etre de leurs fils et que celà fait partti de leurs devoirs. j'ai l'impression que cela me gene plus quecar eux ils vivent tres bien comme ca. Mais moi étant prope et mes enfants aussi j'ai du mal à réaliser que cela existe. Je me dit qui suis je pour leurs dire que leurs fils est sale et qu'ils l'élevent comme ils veulent.
#8 17-03-2008 15:45:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 17-03-2008 16:05:37
- camtif2006
- Membre
- Site Web
bonjours tatachocolat44
je sens que cela est delicat mais peut etre en parler deux mots avec la puer si cela ne s'ameliore pas, car le petit ne doit pas etre alaise.
Il faut que les parents ce reveille quand meme!!!.
Dans l'éducation des parents il y a aussi la propreter!!!!! meme si ils ne connaissent pas cela!!
je pense que si un cas comme cela m'arriverais "si je suis agrée"lol!!
que je ferais comme toi je le nettoierais ,le probleme que cela ce n'est pas à nous de le faire mais pour moi ce serais inevitable et "urgent ".
les enfants sont notre oxygéne...
#10 17-03-2008 16:50:03
- tatachocolat44
- Membre
- Site Web
Ben voilà tout simplement ce n'est pas notre role mais mon ptit bout ni est pour rien doncj e le fais pour son bien etre au moins le temps qu'il sera chez moi il sera ce que c'est un gant de toilette. Je te remercie de me comprendre de ce fait là mais j'aimerais tellement en parler aux parents et me connaissant je vais exploser un de ces 4 car je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse faire ca a un ptit bout. J'en garde 3 en tout et au bout de 8 ans on s'appercoit que l'on est pas au bout de nos surprises et idre que ca existe bahhh!!!
#11 17-03-2008 16:51:21
- tatachocolat44
- Membre
- Site Web
je pesne que je vais en toucher 2 mots a la puer du relais pour lui demander comment il faut que j(agisse. Je vous remercie pour tout vos temoignage et vos propositions.
Pages : 1