Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2008 13:12:45
Accord pour 1 ou 2 a votre avis?
J'ai fait ma demande d'agrément pour 3 enfants car mon fils qui va avoir 2 ans compte pour 1.
Sachant que j'ai une maison de 200m2, 3 chambres à l'étage : celle de mon fils, la mienne ou j'ai installé un lit parapluie, et une chambre d'amis ou on a installé aussi un lit parapluie + 1 salle de jeux au rdc face a la cuisine. pensez vous qu'elle puisse me refuser d'en garder 2 en plus de mon fils malgré la place que j'ai???
Bisous
Hélène
17-03-2008 13:12:45
#3 17-03-2008 15:58:13
Re : Accord pour 1 ou 2 a votre avis?
je pense pas qu'il y ait grand chose a refaire, mon mari a remplacé toutes les prises qui sont en bas par des prises aux normes ( car la maison date!!!) on a mis des barrieres en haut et en bas de l'escalier, un verrou à la porte qui va au sous sol car mon fils sait maintenant ouvrir les portes meme celles fermées à clés!!!
les poignées de fenetres ne sont pas accessibles car en hauteur, j'ai mis des bloque placards la ou je pouvais et le reste est fermés à clés et clés enlevées bien sur!
en fait la ou je pense qu'il peut y avoir un hic c'est que j'ai un poele a bois dans le couloir et que dans la salle a manger j'ai une cheminée ouverte ( mais on s'en sert jamais), ensuite déhors c'est bien cloturés mais le terrain est en "talus"!
#4 17-03-2008 16:49:34
on ne peut pas te dire ca comme ca , seule la puer te dira c qu il en est
Tu sais c est pas parce qu on a une super grande maison que tout est ok ...justement y a + de coins a securiser , escalier ....donc a voir
Dernière modification par fatchoun (17-03-2008 16:50:37)
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
17-03-2008 16:49:34
#5 17-03-2008 16:55:43
- Poucinette
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai 2 enfants de 5 et 2 ans et demi. On m'a accordé un agrément BB et un agrément péri scolaire étant donné que mes enfants sont jeunes. Je commence bientot ma formation et après, je ne pourrais que prendre un péri en attendant que mon dernier a 3 ans. A+
Assistante maternelle de 3 ptits Lous. Maman de 2 pt'its gars de 6 ans et demi et 4 ans.
#6 17-03-2008 19:37:08
Bonsoir, je ne voudrais pas te stresser, ni trop m'avancer, mais lors de ma formation, la formatrice a etait precise.....les chemines doivent être securisee (même quand on ne s'en sert pas (l'ete par exemple)), et le poele a bois ou a charbon est refuse !
Mais attention, les pue ne disent pas toute les mêmes choses selon la commune ou elles sont !
Ecoute, tente l'agrement, et tu verras bien !
Autre chose qui peut decider du nombre d'agrement..........si tu penses sortir avec les enfants accueillient, c'est la place que tu as dans ton vehicule, pour les transporter !
Bonne chance a toi et tiens-nous au courant !
#8 17-03-2008 21:39:44
Pendant la réunion il a été question des différents chauffage et il en ressort qu'il faut securiser car même si tu as une salle de jeu les enfants vont passer par l'entrée et risquent de se bruler.
Maintenant il doit bien y avoir un moyen de securisé le poële (barrière autour).
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#10 18-03-2008 11:34:32
Je sais mais c'est comme ça. Moi il faut que je mette des coins de meubles partout dans le salon et ma chambre et pourtant mes enfants ne se sont jamais blessés.
La sécurité est de plus en plus forte aujourd'hui.
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#12 29-03-2008 12:50:28
j'ai un poêle dans ma salle à manger, sans être assistante maternelle nous avons installé un barrière en bois 1m20 autour, j'avais trop peur que mes enfants se brulent, ou tombent dessus en courrant ! un accident est très très vite arrivé, et comme ce n'est pas moche et bien on le laisse même en été !!!