Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2008 12:56:36

esperance
Membre
Site Web

Questions concernant la PAJE

Bonjour,

Voilà, je dois faire ma première déclaration ce mois-ci et quelques questions me viennent :

- dois-je attendre le 30 du mois pour faire ma déclaration PAJE sur internet ?

- combien de temps après est-on remboursé ?

- le salaire net total qu'on doit inscrire sur le volet c'est bien le salaire sans compter les IE et les repas ?

- pour le nombre d'heures normales ou effectives il n'y a que 3 cases mais je peux quand même inscrire par exemple : 173,2 heures car c'est bien le nombre d'heures du mois qu'il faut y inscrire ?

Merci à vous pour vos réponses.

16-03-2008 12:56:36

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2008 14:39:49

christyv
Membre
Site Web

Re : Questions concernant la PAJE

esperance a écrit :

Bonjour,

Voilà, je dois faire ma première déclaration ce mois-ci et quelques questions me viennent :

- dois-je attendre le 30 du mois pour faire ma déclaration PAJE sur internet ?

- combien de temps après est-on remboursé ?

- le salaire net total qu'on doit inscrire sur le volet c'est bien le salaire sans compter les IE et les repas ?

- pour le nombre d'heures normales ou effectives il n'y a que 3 cases mais je peux quand même inscrire par exemple : 173,2 heures car c'est bien le nombre d'heures du mois qu'il faut y inscrire ?

Merci à vous pour vos réponses.

Concernant votre 1ère question, je ne saurais vous répondre, mais essayez de faire votre déclaration avant le 30 et vous verrez bien si vous pouvez valider ou pas.

Si vous faites votre déclaration par internet, le paiement des aides est rapide, quelques jours.

Il faut indiquer le salaire net (sans les ie), il y a un endroit où le montant des ie est demandé. Les ir ne se déclarent pas à la paje.

Pour le nombre d'heures normales vous arrondissez (173 h). Les heures à déclarer sont les heures correspondant à la mensualisation c'est à dire nombre de jours prévus dans l'année/12.

Attention si vous payez les congés payés chaque mois, vous devez mettre 2.5 j de congés ds la case prévue à cet effet et les heures normales doivent être majorées de 10 %.

Dernière modification par christyv (16-03-2008 14:42:04)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 16-03-2008 15:34:19

nath13
Membre
Site Web

Bonjour,

oui, vous pouvez faire votre déclaration à la paje quelques jours avant la fin du mois.
Quant au paiement, généralement, la caf le fait partir le 5 du mois.
Après, la date de versement sur votre compte depend des banques (de 1 jour à 1 semaine).

Par contre, il faut bien faire en sorte de ne pas depasser le plafond sinon vous n'aurez pas les aides.
Pour la caf, 1 journée de travail est égale à 8 heures.

Si votre AS fait plus de 8 heures par jour, il faut prendre le nombre d'heures éffectue dans le mois et diviser par 8.
Vous aurez ainsi votre nbr de jours à déclarer.

#4 17-03-2008 00:48:55

Annso88
Membre
Site Web

Bonsoir, j'ai une petite question concernant les indemnites de repas, chrstyv dit qu'elles ne sont pas declarables sur la paje, comment doit faire mon employeur alors ? J’ai des erreurs sur ma 1ere attestation où ne paraissent que les IE mais le compte final est juste. Pendant ma formation, on m’a dit que l’attestation de la paje equivaut au bulletin de salaire, mon employeur doit il me faire une fiche de paye en plus ? Merci de votre aide.

Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

17-03-2008 00:48:55

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2008 00:55:34

christyv
Membre
Site Web

Annso88 a écrit :

. Pendant ma formation, on m’a dit que l’attestation de la paje equivaut au bulletin de salaire, mon employeur doit il me faire une fiche de paye en plus ? Merci de votre aide.

Alors seules les ie apparaissent sur l'attestation paje pour la simple raison que les parents peuvent les déduire de leurs impôts. Et lorsqu'ils reçoivent le document pour la déclaration d'impots tout est cumulé.

Voilà pourquoi les ie sont à déclarer sur les volets sociaux et pas les ir.

Cependant, je te conseille de demander à ton employeur un bulletin de salaire sur lequel  apparaîtra les ir,les ie,  les congés etc.

Tu pourras au moins justifier le montant des repas en cas de controle des impots.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 17-03-2008 01:02:58

Annso88
Membre
Site Web

Merci de ta réponse! Je pense que je vais préparer ma fiche de paie (j'ai le logiciel pour) parce que la maman qui m'emploie est du genre surbookée, comme ça ce sera fait en temps et en heure! J'ai une autre question concernant la paje (en esperant ne pas abuser!) est il vrai que des parents ayant un enfant de plus de six ans et un petit né en 2006 peuvent être encore remboursés de leurs frais de garde du plus grand? j'ai un doute...

#7 17-03-2008 01:05:45

Annso88
Membre
Site Web

J'ai fait une erreur le petit est né en 2008

#8 17-03-2008 15:36:35

manounette
Membre
Site Web

bonjour, moi je dirai non pour celui qui a 6 ans

gif_ma10.gif

#9 17-03-2008 18:54:57

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Bonsoir,

Pour les aides après 6 ans, apparemment oui s'il y a un autre enfant encore à la PAJE !!

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB