Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2008 15:17:15

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

le pot chez la nounou

bonjour
tout d'abord ma fille a 28 mois!
je pense avoir un probleme avec ma nourrice...
l'autre jour j'ai récupéré ma fille a 18h chez ma nourrice et en rentrant a la maison son pantalon ainsi que son body etaient vraiment trempés et quand j'ai enlévé sa couche...surprise elle etait pleine comme quand je la leve le matin.le lendemain j'en parle a ma mourrice qui me repond qu'elle aavait 4 enfants surexité la veille et qu'elle a changer ma fille apres la sieste vers 16h et qu'apres elle n'a pas eu le tps sauf qu'a cet age si je laise ma fille 3 h avec une couche elle n'est pas pleine du tout je suis persuadé qu'elle n'a pas été changé de la journée vu la lourdeur de la couche et le "debordement"!
du coup je lui ai demander de proposer le pot a ma fille régulierement car depuis 2 ou 3 semaine je laisse ma fille sans couche a la maison
bien sur il arrive quelques accident mais dernierement e lui proposant regulieremnt le pot elle fait tout ses pipi dedans!!!
dc je lui demande de la mettre 2 ou 3 fois ds la matinée ainsi que ds l'apres midi et là elle me repond qu'elle ne peux pas la laisser seule sur le pot!je vois pas le rapport je lui demande de lui proposer elle peut ne pas avoir envie a chaque fois et ele m'a repondu que de toute facon elle ne faisiat jamais sur le pot chez elle et qu'en gros elle n'avait pas que ca a faire!!!je vois pas comment ma fille va devenir propore si elle ne fait pas d'effort de son coté!!
de plus un coup elle me dit qu'elle la met jjuste avant la sieste et le lendemain elle me dit qu'elle la met 4 fois par jour!
elle ne me raconte jamais la meme chose je ne sais plus quoi penser!!
et lorsque l'on en a parlé au lieu de dire gentiment a ma fille:" aujourd'hui on va essayer de faire piupi sur le pot",elle l'a carrement grondé comme quoi elle ne faisait jamais chez elle sur un ton !!je pense que du coup ma fille ne sait plus trop!!
qd j'ai été chercher ma fille le soir elle m'a dit qu'elle l'a forcé a rester 20 min sur le pot et qu'en plus elle n'a rien fait!!en gros " je vais pas m'embeter avec ca puisqu'elle ne veut pas"

voila l'histoire j'en ai ras le bol car ma fille ne met plus de couches ala maison et que ca ne suit pas derriere!!

que faire!!

a bientot


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

17-03-2008 15:17:15

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2008 15:24:43

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : le pot chez la nounou

normalement quand les parents arrivent avec leur enfant la couche est propre, ensuite si il n y a pas de caca entre temps je change après le repas sauf si il y a un gros pipi, ensuite c'est après le goûter! Pour le pot, je suis actuellement en plein la dedans avec une petite qui a le même âge que ta fille, je lui propose à 10h00 vu qu'elle arrive à 8h00, avant le repas aussi, juste avant la sieste, après la goûter, également 2 heures après le goûter, je garde 4 enfants également, je trouve idnamissible son comportement, elle a là pour assister les parents sur le développement de l'enfant et l'éducation!

Dernière modification par karyne (17-03-2008 15:25:34)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#3 17-03-2008 15:25:58

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : le pot chez la nounou

coucou
votre nounou semble fatiguée... prenez soin d'elle . Si elle vous dit qu'elle avait quatres enfants surexités la veille et qu'elle n'a pas eu le temps de la changer . C'est qu'elle ne fait plus face à son emploi du temps . Si vous voulez la garder prenez soin d'elle .
cependant ... forcer un enfant 20 minutes sur le pot ...... je comprends que la petite ne veuille pas faire son pipi chez elle ...et mieux chez vous !
qui plus est , la prochaine rentrée scolaire arrive pour votre fille et surtout une modification du contrat pour votre nounou ...
des fois , les fins de contrat sont compliqués et tous les reproches de trois ans de garde arrivent en même temps ...
prenez du recul et ne focalisez pas sur une journée d'accueil ...
je serais vous , je laisserai couler les couches chez la nounou pendant une quinzaine de jours ...sans mettre de pression ni sur votre fille ni sur la nounou ...maintenant , c'est vous la maman ...à vous de voir .
à bientôt .

Dernière modification par JASMINE (17-03-2008 15:26:57)

Hors ligne

#4 17-03-2008 15:37:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le pot chez la nounou

bonjour,
non jasmine , je ne suis pas d'accord avec toi, la nounou a 4 enfants, c'est qu'elle le veut, elle peut refuser un contrat. là, elle m'a l'air débordée! mad
Nous sommes des profesionnelles! Perso, j'ai 3 agrément + une déro que je n'utilise que pour 1 heure, car j'ai conscience que 4 engarde + les 3 miens, ça fait beaucoup! Je connais mes limites!
Je tourne donc avec 3...toutes la journée + 2 miens au repas et mes 3 après l'école. smile
Si j'accepte un contrat, c'est que je suis capable d'assumer, sinon, je refuse! smile
Loulounou a bien commencé l'apprentissage avec sa fille...la nounou doit suivre...ou elle va ficher en l'air tous les efforts de cette maman et les progrés de la petite! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

17-03-2008 15:37:12

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2008 15:41:11

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : le pot chez la nounou

tout à fait d'accord avec dragonette


gif_ma10.gif

Hors ligne

#6 17-03-2008 15:42:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : le pot chez la nounou

coucou tout d'abord sachez, que ce n'est pas parce que l'enfant réussit chez papa et maman que cela marcheras chez la nounou!
pour le problm de la couche, effectivement il y as eu un laisser aller, (ce n'est pas correcte)l'enfant doit arrivé propre chez nounou le matin et l'assmat doit redonner l'enfant propre le soir a ses parents ) c'est écrit sur un passage il me semble dans la convention(ci ce n'est pas dans la convention il y as un texte dessus)ce que je trouve tout de m^me normale, pour le respect de l'une ou de l'autre!
et le bien être de l'enfant, on est bien d'accord la dessus!
en suite je vous conseil d'inscrire les période de la journée ou vous parents vous mettez l'enfant sur le pot! et le temps aussi ou vous le laisser!
de là la nounou pourras suivre dans la m^me continuité que vous!
mais sachez qu'il ne faut en aucun cas s'acharner (par ce que l'enfant doit aller a l'école je veux qu'il soit propre, trop souvent je l'entend et a chaque fois ce n'est qu'échec)
laisser l'enfant de s'adapter et d'accepter!
attention c'est une étape qui ne doit pas frustrer l'enfant, et c'est a faire ensemble!
si ça ne fonctionne pas on laisse un temps, on en parle plus et on recommence, jusqu'a ce que l'enfant lui veule le faire, et se sent prêt!
mais ne surtout pas faire la guerre de se passage, c'est toujours différents chez papa et maman que chez la nounou, mais on y arrive, lorsque l'on travaille cet apprentissage ensemble, avec l'enfant, la nounou et les parents!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 17-03-2008 15:49:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le pot chez la nounou

Parme a encore les bons mots smile ça doit se faire ensemble et sans "guerre" devant l'enfant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 17-03-2008 16:00:03

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : le pot chez la nounou

bonjour wink
je vais peut etre en choquer certaines, même si ça n'est pas mon intention, mais je trouve que l'excuse de l'a.m n'en est pas une. elle n'arrive pas à gerer 4enfants et bien qu'elle en prenne moins !
chez toi, ta petite commence à être propre, l'a.m doit prendre le relais.
sans forcer ta fille, tranquillement, lui proposer le pot plusieurs fois par jour, le laisser en evidence, et bien expliquer à ta petite qu'elle peut y aller quand l'envie se fait sentir.
à ton a.m de surveiller toute les1/2h ou3/4h, c'est son travail.
je suis en plein dedans, je propose le pot environ 4fois dans la matinee (dont 1 juste avant la sieste) et 2fois l'apres midi (dont 1fois apres la sieste)
je surveille le petit (des fois il se touche le zizi mais ne pense pas forcement à aller sur le pot), c'est moi qui lui propose.
quand à la laisser 20mn ça risque plus de la brusquer qu'autre chose
nous sommes nombreuses à demander à ce que nos petits aient la couche propre quand ils arrivent, il me semble donc legitime de demander à ton a.m que ta fille soit propre en venant la chercher.
parles en à ton a.m, dis lui comment tu procedes chez toi, les heures où ta petite y va, et demandes lui de le faire chez elle
ça peut etre un passage difficile pour un enfant et son attitude pourrait gacher les progres que ta petite fait chez toi


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#9 17-03-2008 16:45:01

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : le pot chez la nounou

Bonjour,pour une fois que ce n'est pas l'assistante maternelle qui se colle la première à la propreté!!Elle devrait être contente que les parents s'investissent autant.Mais je suis d'accord avec vous,si 4 enfants ce n'est pas gérable pour elle,qu'elle en prenne moins.Notre mission étant de les rendre "autonomes" remettre des couches pour être tranquille(parce qu'il faut bien le dire les pipis à ramasser ce n'est pas le côté le plus agréable de notre beau métier)ce n'est pas du tout professionnel,à mon humble avis.Et cette petite puce de 28 mois,elle aurait plus besoin d'encouragement que de pression.Il faut mettre les choses au point.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#10 17-03-2008 16:46:36

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : le pot chez la nounou

merci pour vos réponses
je suis tout a fait d'accord avec maia
j'emmene toujours ma fille propre et je la recupere souvent sale et avec des restes de caca!!super!!!
et j'ai l'impression que depuis quelle sait qu'elle n'a plus ma fille apartir de juillet a cause de l'ecole elle s'en fiche un peu...je l'ai croisé une fois promener son chien sans ma fille a l'heure du dejeuner...monn mari l'a croisé aussi en voiture sans ma fille pendant les heures de garde  il y avait bien sur un adulte chez elle mais elle est quand meme payé pour s'occuper des enfants et n'a pas a les laisser,surout sans nous prévenir!!!
le contrat se termine dans trois mois dc je reste zen avec quand meme mes mecontentements!!!!
c'est pour ca que je suis un peu septique et en colere pour l'histoire du pot!!!
quand a dire qu'il faut l'excuser de ne pas avoir changer ma fille par quelle avait 4 enfants excités je suis quand meme decu de cette réponse c'est quand meme la moindre des choses de changer régulierement les couches  par respect pour l'enfant!!
enfin bref en tous cas je n'ai pas trouvé la meilleur des nounou mais ca me fait plaisir de lire vos réponses car c'est un peu difficile pour moi qui n'aime pas les conflits et qui suis assez souple avec ma nounou!!!
pour mon prochain bébé je serai qu'il faut des le departs etablir des regles fixes entre les 2 parties pour qu'il n'y ai pas d'ambiguités!!!


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

#11 17-03-2008 16:48:43

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : le pot chez la nounou

tout à fait d'accord avec ce qui à été dit si elle n'est pas capable de s'occupper de 4 enfants elle n'en prend que trois.
et nous devons travailler en collaboration avec les parents sinon le pauvre petit bout ne va plus savoir ce qu'il doit faire.
il y a cetaines asstma qui ne prenne pas leur METIER au sérieux .:mad:


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#12 17-03-2008 16:53:33

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : le pot chez la nounou

juste pour terminer ,le but c'est quand meme que l'enfant soit heureux et evolue!!!
heureusement qu'il y a quand meme de tres bonnes ass mat qui font ce metier comme il se doit etr non pas comme du simple gardiennage!!


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

#13 17-03-2008 17:13:02

estelnina
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : le pot chez la nounou

et oui cette nounou à l'air débordée mais qui trinque les enfants comme d'hab, je suis même assistante maternelle et j'ai fait le choix de n'avoir jamais toute la semaine 3 enfants à temps complet, et c'est tellement plus agréable pour tout le monde, les enfants ont tous unpeu plus de temps avec moi, et ils sont contents aussi d'être tous ensemble de temps en temps, il faut de la patience pour la propreté, et quelques fois s'y remettre à plusieurs reprises, mais toujours dans la bonne humeur et dans le jeu, en plus j'ai remarqué qu'un enfant qui est changé souvent quand il a des couches apprécie d'être propre et généralement la propreté ça vien tout seul, tout les enfants que j'ai accueilli à lamaison ont été propre entre 20 et 30 mois maxi. Alors il faut vraiment que cette AM  se remette en question !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#14 17-03-2008 17:29:50

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : le pot chez la nounou

d'accord avec vous ! Je suis agréée pour 3 mais n'en prend pas 3 en même temps, le 3è agrément me sert plutôt pour des transitions ou de petits remplacements. Impossible de bien faire la propreté sans prendre le temps de le faire et de l'expliquer à l'enfant. C'est pire sinon et ça crée des blocages. Cette nounou m'a l'air un peu "légère" ! Elle n'a pas l'air de s'occuper beaucoup de cette petite fille sinon elle ne serait pas rendue à ses parents avec une couche aussi pleine.
Ce n'est pas sérieux et ça manque de professionnalisme.

Hors ligne

#15 17-03-2008 17:35:44

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : le pot chez la nounou

ce qui me choque, outre le fait que cette assmat ne donne pas à cette petite toute l'attention qu'elle mérite et qu'elle doit lui donner, c'est le fait que par deux fois, elle ai laissé les enfants à un autre adulte pour aller promener son chien ou faire une course !

c'est totalement interdit et inconscient !

Hors ligne

#16 17-03-2008 18:40:41

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : le pot chez la nounou

Bonjour,

Et bien effectivement, cette assmat n'est pas en règle du tout!! on ne laisse pas un enfant a un autre adulte et à quiquonque d'ailleurs, c'est elle qui est agréée!  et pour le pot, pas cool du tout! mad


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#17 17-03-2008 18:41:59

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : le pot chez la nounou

coucou ,

je suis assmat de 4 loulous ( et 2 filles à moi ) ... j'ai 2 loulous de 28 mois qui essayent d'être propre ... c'est vrai que c'est pas tjrs facile ... y'a des ratés de temps en temps ... mais bon , faut passer par là !!! on met des couches culottes et les petits demande le pot des qu'ils ont envie !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 17-03-2008 18:46:30

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : le pot chez la nounou

merci pour tout et felicitations a alex pour ces heureux evenements!!
ps :ce forum est vraiment super


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

#19 17-03-2008 18:50:34

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : le pot chez la nounou

loulounou a écrit :

merci pour tout et felicitations a alex pour ces heureux evenements!!
ps :ce forum est vraiment super

Merci beaucoup wink

Et je te souhaites bon courage smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#20 17-03-2008 19:40:44

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : le pot chez la nounou

Bonsoir il y a eu négligence de la nounou certe  mais il faut savoir qu'1 grand enfant qui boit beaucoup remplit sa couche trés rapidement j'en ai 1 en ce moment de 27 mois que je dois changer souvent car la couche est pleine au bout de 2 heures il boit beaucoup dans la journée et les couches sont de moyenne qualité , j'ai des enfants qui arrivent aussi la couche sale le matin et on me dit que c'était sur le trajet

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB