Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-03-2008 16:35:26
Je n'ais toujours pas touché ma paye!!
Bonjour a toutes et tous,
Je me permet de poster ici , j'ai bien tenter de chercher des réponses en vain sur le forum. Je suis aggrée depuis l'année dernière, j'ai passé ma formation de 60 heures obligatoire avant l'accueil d'un enfant. Je garde actuellement un bébé de 5 mois et une petite fille de 4 ans. Mon probleme est que j'ai bien redigé mon contrat avec les parents ( de la petite fille), et donc nous etions d'accord sur tous les points lors de sa signature. Ce qui veut dire, payement par virement, tous les 7 de chaque mois. Je fais donc mon premier mois, tout se passe bien, je suis contente, et la j'attend ma paye depuis donc le 7 de ce mois ci, j'ai bien parler avec la maman, qui m'a inventé une histoire, comme quoi sa banque etait eloigné de son domicile, et si ca ne m'arrangeais pas de me faire payé en liquide, de main en main, ce que j'ai d'ailleur refusé, vu le contrat, et surtout que c'est illégal, comme inverifiable en cas de controle ou quoi que ce soit. Elle m'a alors dit qu'elle passerais la semaine d'apres a sa banque afin d'effectuer le virement, et m'a promis de m'appeler pour me tenir au courant, ce que effectivement la semaine suivante, elle n'as pas fait. Je l'ai alors relancé, moi même, en lui demandant, ou s'en était son hostoire, elle m'a dit de ne pas m'inquièter, que le virement je l'aurais encore cette semaine , etc... ceci c'est passé jeudi dernier, aujourd'hui lundi 17 mars, toujours rien...
J'ai appris en formation a parler avec les parents, ce que j 'ai fait, ils n'ont pas de probleme financier, vu qu'elle voulais me payer , mais de mains en mains, en plus elle me ment, quand elle me dit que le virement sera fait sans faute dans la semaine, que dois je faire? la mettre au pied du mur? en plus je viend de recevoir ma fiche de paye de la paje, mais sans le payement.
J'en ai marre, je pensais quand etant franche, et surtout claire avec les parents que tout allais bien se passé... c'est un stress en plus, qui me ronge, je me vois mal continué sur de mauvaise base, mais en meme temp la petite et adorable, et puis j'en ai besoin de cet argent.
Me conseiller vous de me tourné vers mon relais ass/mat? je crois que c'est ce que je vais faire.
En vous remerciant par avance, bonne journée a tous
17-03-2008 16:35:26
#2 17-03-2008 16:41:27
- jeluma
- Membre
Re : Je n'ais toujours pas touché ma paye!!
bonjour
pourquoi n'acceptes tu pas le reglement en espece !!! moi j'ai garde un enfant plusieurs mois et les parents ayant des problemes bancaires me regle tous les mois de cette façon ...j'avais un carnet de reçu et tous les mois je leur faisais un reçu apres avoir ete payee ...
je pense que pour toi le mieux pour l'instant c'est de faire comme ça et mettre les choses au point une bonne fois pour toute avec ces parents pour le mode de reglement ...et surtout fait respecter la date de paiement de tes salaires ..si le 7 pas le 17 ou autres ;) surtout si conclu au contrat ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 17-03-2008 16:42:14
- myriem
- Membre
il faut lui poser un "ultimatum" tu as bien fait de refuser le paiement en liquide (peut-être pas illégal) car elle t'aurais remis un reçu signé de ta part mais par la suite ça augurait de retard à chaque mois. Si le contrat dit "virement" elle doit l'appliquer mais attendons d'autres avis....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 17-03-2008 16:42:51
bonjour, tu as le droit d'etre payé en liquide il te suffit de faire un recu du montant et de le faire signer par la maman et par toi dessus tu marques le montant que tu percois comme ca au moins t'es sur t'etre payé
17-03-2008 16:42:51
#5 17-03-2008 16:44:06
- myriem
- Membre
oui , mais cette dame ment , elle ne fait pas les choses qu'elles devaient faire. Pour des gens incorrects , le virement est plus sûre et plus sage.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 17-03-2008 16:46:27
- jeluma
- Membre
encore faut il qu'il soit fait tous les mois ce virement !!!! et là apparement tous les mois se sera le meme topo ...moi j'opterais pour le reglement en espece avec reçu ...au moins je serais payee
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 17-03-2008 16:55:29
coucou
le paiement en liquide (tout à fait légal) me semble la meilleure solution..au moins tu seras sure d'avoir ta paie...
il suffit de signer un reçu....
...je te conseille d'envoyer un courrier avec AR plus un courrier simple...dont tu gardes une photocopie
dans lequel tu poses un ultimatum pour le paiement....et dans lequel également tu "menaces" des prudhommes et interets de retard....
#8 17-03-2008 17:03:35
Vos réponses m'étonne, car pendant ma formation, le formateur nous a bien dit et expliqué que le payement en espece etait formellement interdit, que seul le cheque est virement etait accepté, je n'invente rien. De meme, un simple bout de papier signée ne prouve absolument rien... et puis un accord et un accord, un contrat signé doit etre tenu. a bientot, et merci de vos réponses
#9 17-03-2008 17:05:04
alors je fermeeeeeeeeeeeeeee.....;)
Pages : 1
Discussion fermée