Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2008 14:09:32

petitalize
Membre
Site Web

Re : qui a eu 3 enfants rapprochés?....

salut j'ai quatre garçons tous deux ans d'écart et je vous assure aussi que chez moi on ne peut pas s'ennuyer.. ils se chamaillent tout le temps mais se manquent dès qu'ils ne sont pas ensemble, dur dur d'etre que la seule femme de la maison mais d'un autre coté j'ai quatre fois plus de bisous et des milliers de calins par jour et ça rien ne peut remplacer tout cet amour.
Gros bisous à vous toutes

01-03-2008 14:09:32

partenaire publicitaire:

#22 02-03-2008 22:07:04

maxvallu
Membre
Site Web

ma fille a un enfant de 6 ans et demi et des jumeaux de 3 ans et demi , et elle attend son 4ieme pour juillet.toujours en bagarre et pourtant dès qu'ils ne sont pas ensemble, il se recherchent.mais rassure toi, çà s'arrange et bien avant qu'ils quittent la maison (j'ai 4 enfants mais pas d'age rapproché)

#23 02-03-2008 22:35:33

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

mes "aliens" ont 26 mois de différence , 4 ans et 2 ans. Ouch !! j'avoue qu'entre la crise d'indépendance de la grande et la crise d'opposition du petite..c'est souvent chaud les marrons à la maison; je suis heureuse de les voir partir mais au bout d'une heure je tourne en rond ! lol
Quand j ai envie de "les coller au mur" je me rappelle les difficultés que j'ai eu à être enceinte..et surtout quand je les vois s'enlacer et tourner en rond sur une musique, alors là mon coeur de maman fond.

Ils sont affreux mais qu'est ce que je les aiment !

2hp8qcn2.gif

Je demande le retrait de mon avertissement

#24 16-03-2008 08:20:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

BON JOUR,

J'appartiens au club de lalezanne et nanifafa. Déjà ravie d'en avoir une, je ne rêve même plus d'une ruche!

Je trouve le truc de lulu génial.
Une autre astuce dont j'ai entendu parlé et qui semble obtenir d'excellents résultats (au delà de ceux espérés) c'est le panneau d'affichage : Il faut avoir un stock de papier brouillon et un rouleau de scotch ou bien un balai avec un clou planté au bout du manche et auquel tu accroches le pannonceau. Tu bloques le balai de manière à ce que le panneau arrive sous leur nez!  wink
Quand ils commencent à flirter avec les limites de ta patience, tu rédiges le pannonceau (rien que ça , ça aide à détendre) Tu poses et tu t'en vas sans faire le moindre commentaire...   wink

Ils se disputent une b.d. : tu a préalablement sélectionné 2 ou 3 livres dont tu as extrait des passages "géniaux" et tu rédige un truc du genre : "qui est capable de retrouver l'ouvrage d'où vient la réplique suivante :  xxxx ?" OU "quelqu'un se souvient il que la série des xxx compte 14 volumes?" ou "qui va réinventer la plus belle nouvelle fin à la b.d. que vous êtes en train de réduire en confétis et que je ne rachèterai pas!?"

Ils se disputent un coin de fauteuil : "qui va laisser la place la plus confortable à une maman qui a déjà entendu pleurer beaucoup de bébé aujourd'hui" ou "quelqu'un a t'il essayé le panier du chat?" ou "si quelqu'un veut bien m'installer sa couette par terre, je m'en contenterai" etc.

Ils se chamailles pour un oui ou un non   : "je vous propose un concours : Le plus fatigué gribouille le plus de feuilles  (variante : fais le plus de trous possible dans une feuille etc.)" et tu t'y mets avec eux ! et tu te défoules!   ou bien " j'entends un trio de pauvres bambins épuisés qui ont besoin de se défouler. QUelqu'un entend il une maman qui aurait besoin d'en faire autant?"  ou "papa et maman ont investi dans des pouching ball, il y en a un par chambre, voulez-vous aller tester chacun le votre" (quand ils reviennent te demander où ils sont tu leur présentes un nouveau pannonceau "l'oreiller de votre lit fait moins mal qu'un vrai, et moins de bruit que vos frères et soeurs, allez y défoulez vous!"

Après c'est ton imagination qui oeuvre. Il paraît que rien qu'à préparer ces petites affiches, tu t'amuses déjà et retrouve un peu de sérénité. Certains gamins utilisent ensuite le même système pour régler leurs conflits entre eux. Parfois ça dégénère.................... en fou rire collectif.
BOn courage!  wink

Dernière modification par valica (16-03-2008 08:23:11)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

16-03-2008 08:20:55

partenaire publicitaire:

#25 17-03-2008 15:10:08

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pas de réaction de dragonette!? surprenant! smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#26 17-03-2008 15:26:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol lol lol t'inquiète pas Valica j'avais lu! smile
Pour les chamailleries quand ça dégénère, je les expédie ranger leurs chambres....le plus marrant...c'est que je les regarde...bras croisés...je dis rien...peu à peu le silence se fait....et je dis....au fait , elles sont rangées vos chambres????....ils comprennent le message, et ça se calme! big_smile   En bons enfants, ils n'aiment pas beaucoup ranger leur bazar! lol...la menace est claire! wink
Et pour les feuilles de papier, je préfère pas...vu la consommation qu'on fait déjà !!!! lol
Mais je t'avoue que parfois, je préfère fermer la porte et ne pas intervenir, car mon grand est un peu trop gentil, et quand il s'oppose à son frère, je me dis que ce n'est pas plus mal, ça lui apprend à résister aux autres! lol ....dommage pour mes oreilles!
Mais, ils s'adorent et ça c'est génial! ...même si c'est parfois bruyant! smile

605224n7suhdjsno.gif

#27 17-03-2008 15:31:54

tatidanie
Membre
Site Web

salut j ai 4 enfants je voulais une grande famille mais je me suis arrêter là
ce qui est bien ses de les voir grandir et évolué dans leurs caractère car pour moi ils ont chacun leurs caractère, et la difference, leur moment pour provoqué ces un teste qui ce font entre eux a qui vat raler le premier ou ce mettre a pleuré, sa les aide a grandir ses pas méchant et souvent il arrive a régler leur probleme eux même ses sa les enfants et je crois qu'ont est tous passé par là.........

maman de 4 enfants et nounou

#28 17-03-2008 15:35:26

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Bonjour les fifilles!!!

J'ai lue tout ce que vous avez écris et là je me dis christelle tu n'est pas seule, bienvenue au club des mamans avec monstrosaurus a la maison!!!! J'ai 3 enfants 15, 11 et 4ans et demi, je vous dits pas , le matin mon mari les deposes a l'école à 8h30, la journée se passe bien avec les pitchounets que je garde et vlan !!!16h45 la porte claque, le ptit lutin hurle, le moyen dit que c'est pas lui et le grand fait la tête!!! ouai!!!super la soirée commence bien!! quand un est calme , les deux autres se disputent quand les des moyens sont calme c'est le grand qui nous fait le coup de l'injustice on dirait keliméro!!! lol mais quand je viens vous voir et que je constate que je ne suis pas la seule là !!! je rigole hihihihihi!!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#29 17-03-2008 15:40:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Poutch, moi je les appelles mes gre*mlins, tu sais ces adorables bêtes qu'il ne faut pas nourir ni mouiller à n'importe quelle heure sinon....ils se transforment en petits démons! lol

605224n7suhdjsno.gif

#30 17-03-2008 15:40:24

ninidaisy
Membre
Site Web

bonjour,
moi j'ai 2 enfants d'ages rapprochés 14 mois d'écart ils sont bruyants de temps en temps mais je suis contente d'avoir une maison plein de vie et si j'aurais pu j'en aurais eu un 3ème.

#31 17-03-2008 15:47:07

poutch70
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Poutch, moi je les appelles mes gre*mlins, tu sais ces adorables bêtes qu'il ne faut pas nourir ni mouiller à n'importe quelle heure sinon....ils se transforment en petits démons! lol

kikou dragonette, pas mal les gremlins!! voui voui ça correspond bien à certains enfants lol, moi les miensn ont tous les noms du monde cela dépend de la situation et de mon humeur lol!!!

#32 17-03-2008 16:21:33

mounahzak
Membre
Site Web

bonjour a toutes ,

en vous lissant je me suis bien marré hihihihihi.....
je suis maman de trois enfants d'age raproché le premier (garçon)a 5 ans et demie né le 4.07.2002 /la deuxieme(fille) a 4 et demie neé le 13.07.2003 et le petit dernier (garçon) 2 ans né le 20.12.2005 voilà ma petite fratrie et oui il sont petits mais se chamaillent ,rigole,se font des bisous.
je suis arriveé a pratiquement tout acheter en triple (en plus les garçon au dirai des jumeaux surtout quand le premier avait le meme age)
quand ils se chamaillent je les separent et une fois separés au bout de 2 seconde il m'appelle pour me demandé s'ils peuvent jouer ensemble il me la font tourneé la tete lol.

assistante maternelle agreé .en formation du 05 mai au 21 mai 2008.

#33 17-03-2008 16:49:21

sabinou
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai 4 diables de 14, 9, 5 et 4 ans. Pour les 2 ainés ça va beaucoup mieux maintenant, ils se font des jeux de société, des parties de playstation, de foot et pourtant avant je pensais vraiment qu'ils se détestaient !!!! Par contre les 2 plus petits, j'avoue que je suis super heureuse de les mettre à l'école le matin, quand ils sont à la maison, c'est pour faire des bêtises, embêter les aînés, ils rigolent quand on les dispute, quand ils font ça ils me font vraiment penser à des diables, ils leur manquent la fourche !!!!!!!!!!!!!!!!! mais rien qu'en vous disant tout ça, je me marre et je suis super contente aussi quand je les récupére le soir, ils sont toutes ma vie et pour rien au monde je ne changerai ça !!!!!!!!!!!!!!!

#34 17-03-2008 17:04:38

poutch70
Membre
Site Web

kikou sabinou,

tu as tout a fait raison, malgré tout ce qu'ils me font endurer mes petits monstres sont toute ma vie, et je ne regrette rien moi aussi!!!! et bon ce n'est pas méchant , il ont leur propre caractère et puis ça serait ennuyeux non des enfants tous pareils?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB