Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-03-2008 11:09:34
quelques idées pour moi ?
bonjour a toutes, demain soir je dois preparé une sorte de luntch, avec des canapés, toast ect....on se met pas a table , on grignotte !! auriez vous des recettes d'amuses gueules, toast ...
merci de votre aide
14-03-2008 11:09:34
#2 15-03-2008 12:06:48
Re : quelques idées pour moi ?
Si c'est pour ce soir, faut se dépêcher, mais j'ai une recette que je fais souvent, pas compliqué, pas cher, très bon. Il te faut : pain de mie, sardine en boite, un peu de beurre, un peu de fromage râpé, tomate, un peu d'oignon si tu aimes.
Tu enlèves l'arrête centrale des sardines (facile), tu les écrases dans une assiette avec une fourchette avec un peu de beurre ramoli, sel(peu) poivre. Tu obtiens une "rillette" de sardine, mouiller d'un peu de lait si besoin pour rendre onctueux.
Ensuite tu tartines le pain de mie avec les rillettes de sardine (tranche entière ou tranche coupée en 4 pour faire des petits toasts) tu mets une tranche de tomate, une rondelle d'oignon(facultatif) un peu de fromage râpé, et au four 200°une dizaine de mn juste le temps que le pain soit croustillant.
J'espère que ça te plaira, en tout cas bonne soirée !
#3 15-03-2008 12:26:52
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
tu peux faire des plaques de pizzas, quiches, etc...
les petites feuilletés, c'est simple et rapide aussi (pate feuilletée étalée, tu tartine de ce que tu veux - fromage ou anchois ou jambon, etc... - puis tu roules, au congel quelques minutes pour que ce soit plus facile à couper puis tu coupe en tranche et hop au four sur papier sulfurisé...
Sinon, tu as aussi toute la panoplie des cakes salés
Puis il y a les toasts froid avec pain de mie grillé ou pas : rillettes thon ou saumon, fromage frais-ciboulette, anchois sur beurre, oeufs de lompe, tarama, mayo avocat, etc...
tu peux faire des petites brochettes tomates cerises-fromage-concombre-crevettes, etc...
petites roulades de jambon avec fromage ail et fines herbes à l'intérieur...
bon, j'espère que ça te donnera des idées sympa !!!
Dernière modification par Chipounette (15-03-2008 12:28:10)
#4 17-03-2008 16:32:08
bonjour,
Un peu les mêmes idées que Chipounette mais pour les toasts froid tu peux aussi remplacer le pain de mie grillé par des blinis ou du pain de campagne grillé. Tu aussi prendre une pate feuilletée et des petites saucisses, tu enroules chaque petite saucisse de pate feuilleté et tu mets au four. Tu peux aussi faire des gougères.
17-03-2008 16:32:08
#5 17-03-2008 18:59:23
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
coucou,
Trés simple a réaliser:
Jambon au fromage aux fines herbes (genre tartare)
Tu prends 2 pamplemousses (ca servira de support)
Tu tartines tes tranches de jambon de tartare ,ensuite tu les roules et tu les coupes en plusieurs morceaux que tu fixe sur des cures dents et les cures dents tu les pique dans les pamplemousesnc'est rigolo et trés bon!
Ou
tu achetes de la pate feuilletée que tu coupe en lamelles,tu met dessus des saussiceset tu roule.
etc....pour chaque saucisse!
tu badigeaune d'un peu d'huile et hop au four!
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
Pages : 1