Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2008 11:01:41

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis... car j'avoue que je me pose des questions...


Je suis en contact avec une maman depuis le 4 février.

Elle discute avec moi au téléphone, tout se passe bien... et nous convenons de nous rencontrer prochainement.

Rendez-vous est fixé... 10 minutes à peine avant l'horaire de son arrivée elle me téléphone pour me dire que sa petite fille dort, et qu'elle ne veut pas la perturber en la réveillant donc qu'elle ne pourra pas venir.

Bon, je lui propose de la rencontrer l'après-midi... pour elle ce n'est pas possible, nous convenons donc de reprendre un rendez vous quelques jours plus tard (toujours à sa convenance, )... je pense être cool...

Ce coup ci cela tombe un après-midi, avec un créneau horaire assez large pour ne pas la presser ni sa petite non plus... rdv donné entre 3 et 4 heures puisque pour moi ensuite je dois être libre à 16h45 heure à laquelle je pars pour aller chercher mon fils à l'école.


à 16h15 toujours personne et pas d'appel... je commence à me sentir un peu agacée et mal à l'aise.

à 16h30 elle arrive en me disant qu'elle s'est perdue qu'elle ne trouvait pas la maison. je lui dis qu'elle aurait du m'appeller...que je l'aurai guidée !

elle me répond que sa petite fille s'étant endormie elle n'à pas voulu utiliser son portable de crainte de la réveiller...

je lui fais remarquer que nous aurons peu de temps et nous survolons la visite de la maison et les diverses choses que nous devons voir ensemble. je lui donne néanmoins une propostion de contrat et un contrat si elle souhaite donner suite à notre rencontre.

Elle me dit qu'elle va l'étudier, et me rappellera pour une autre rencontre. Je l'informe que je reçois une autre maman pour un second contrat (j'ai deux agréments)


et que puisque nous sommes en contact depuis quelque temps déjà (qu'elle m'à téléphoné à plusieurs reprise pour discuter avec moi et que nous avons tout de même passé pas mal de temps à parler de sa petite puce ) ce serait bien qu'elle me donne sa réponse la semaine suivante.

Ce qu'elle fait , elle m'appelle le mercredi suivant pour me dire que c'est OK.

Par contre certaines choses m'ayant été dites changent un peu ... du 5 avril date de début de sa reprise normalement elle me dit qu'elle peut reprendre le 10 ou si cela me convient mieux, après la première semaine de congés d'avril, elle me laisse choisir...

cool !


par contre elle prendra tout le mois d'Août pour les vacances au lieu ces 3 semaines prévues initialement.



Je lui dit que j'aimerai la revoir le lundi suivant pour que nous mettions tout ça à plat et que je reçois d'ailleurs l'autre maman pour signer le contrat, donc qu'il serait bien que je la reçoive également à l'heure qu'elle souhaite pour que nous sigons également.

je lui demande de remplir la partie du contrat qui la concerne au niveau des infos persos et lui précise que nous ferons le reste lors du rendez vous ensemble... jusque là ça va...


Hier je l'attends ...et à 11h55 elle m'appelle en me disant que sa petite puce dort encore, que cela va faire tard ensuite pour qu'elle vienne, que son mari rentre pour déjeuneetc... onc ce serait bien de remettre ce rendez-vous à jeudi....

j'en crois pas mes oreilles §

je lui fait remarquer que j'ai bloquéé ma journée pour la recevoir et que de mon côté j'ai plein de rendez vous sur la semaine donc pas possible et je termine en disant ...je vous attends...

elle arrive à 13h30, et me dit quelle ne va pas pouvoir rester longtemps que son mari garde sa puce et qu'il doit repartir au travail... je lui demande si elle m'à amené le contrat pour qu'on finisse de le compléter ensemble et là elle me répond :

mais je ne l'ai pas !

je lui rappelle que je lui ai donné, lorsque l'on s'est vu et que je lui avais demandé de remplir la partie la concernant mercredi... cela fait tout de même 4 jours...largement le temps de le faire tout de même... elle me dit qu'elle avait mal compris qu'elle  pensait que c'était à moi de le faire......


donc rendez-vous pour rien ! toujours au point zéro !

Je lui réponds aussi sec, eh bien vous savez ce que vous devez faire cet après-midi ! elle me dit qu'elle passera le poser dans ma boite à lettres ...

hier soir, rien

ce matin, rien



je pense que je vais lui dire que je ne souhaite pas continuer avec elle, je trouve son attitude très désinvolte, je ne suis pas à sa disposition...


qu'en pensez vous ?



pardon pour le roman....

djodjo

Hors ligne

18-03-2008 11:01:41

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2008 11:28:23

leeloo15
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 106
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

bonjour,
quand ça commence mal...un conseil attends de trouver des employeurs plus correct!
mon premier contrat a commencé dans le meme genre,premier contact avec la maman,elle est arrivé avec 1h30 de retard alors que j'avais bien préciser que je devais aller chercher mes enfants à l'ecole mais j'ai quand meme signé le contrat et aujourd'hui je regrette!


maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs

Hors ligne

#3 18-03-2008 11:37:08

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bonjour,

Effectivement c'est pas trés sérieux tout ca!!

Mais bon......parfois les parents sont un peu débordés par tout ca!

Tu peux peu être essayer d'avoir ce "fameux" RDV avec elle pour metre tout a plat et voir comment cela se passe!
Tu poseras tes conditions, elle les siennes,et vous verrez bien.....

Enfin c'est vrai que quand ca commence comme ca c'est pas terrible ,elle t'agace déjà!!! mdrrrrr

Sinon elle te paraît comment??


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#4 18-03-2008 11:50:27

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

J te conseillerais simplement , si tu la "sens " pas laisse tomber ...
a voir selon toi


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

18-03-2008 11:50:27

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2008 12:14:06

sandrine1711
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 3

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bonjour Djodjo!

Etant maman, je trouve que l'attitude de cette maman n'est vraiment pas correcte, elle te montre un manque de respect évident. La signature du contrat est primordiale autant pour la maman que pour l'ass mat. Si elle ne s'en rend pas compte tant pis pour elle. Si quelqu'un d'autre te propose de garder son enfant, accepte!

Bon courage!

Hors ligne

#6 18-03-2008 12:25:45

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

moi je serais j abandonnerais parcque si c est comme ça avec le contrat imagine quand tu vas garder la petite par rapport aux horaires ,elle seras toujours en retad ou alors tu auras d autres problemes


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#7 18-03-2008 12:28:55

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

bonjour,

1er enfant ou pas, jeune, voire très jeune maman ou pas, certaines personnes ont le respect des autres et d'autres non, la tête sur les épaules ou pas...
Arriver en retard est une chose, zapper complètement des rendez-vous à plusieurs reprise en est une autre...
Si cette personne ne respecte pas plus les rendez-vous, tes horaires, ton travail, ses obligations (contrat à remplir, etc...), il y a de fortes chances que ça dure, que ça se reproduise et que ça devienne pénible...
Si déjà ça commence ainsi, je n'ose imaginer ce qu'il en sera du respect de la date de paiement, des déclarations à la paje, du délais de prévenance s'il y a changement de planing, des retards à répétitions... sad

En une phrase, vu d'ici : laisse tomber !!!


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#8 18-03-2008 12:32:58

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

si tu le rencontre encore une fois mais carte sur table pour le contrat comme cela elle va peut etre se rendre compte que prendre une ass mat ne se fait pas a la legere et que tout doit etre prevu.
Parle aussi du rythme que tu penses donner a la puce car cela me parait bizarre.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#9 18-03-2008 12:39:21

nounou54
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 848
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

si ça commence comme ça tu n'as pas fini d'en "baver"
A ta place, si tu as d'autres propositions, je la laisserais tomber. Avec cette maman tu te prépares de belles migraines  wink


"si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, mais si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter n'y changera rien" winkchien_10.gif

Hors ligne

#10 18-03-2008 13:08:31

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Merci les filles !

Eh bien, je suis sans doute un peu idiote ou peut-être trop gentille...

j'ai sans nul doute du mal à ne pas essayer de comprendre et d'arranger les gens... mais là j'avoue que l'attitude de la maman m'à laissé pensive....

cette maman à 36 ans, et ce n'est pas son premier enfant.
elle à déjà deux autres petits garçon, un qui rentre au CP L'autre qui est en mini-crêche.

donc normalement, elle ne doit pas être plus angoissée que ça vu qu'elle à une solide expérience !

Ce dont j'ai peur, c'est qu'elle semble avoir du mal à se séparer de sa puce pour reprendre le boulot. elle m'à dit à plusieurs reprises que c'était la petite dernière et que pour elle c'était dur... je comprends tout à fait, je lui ai demandé pourquoi elle ne reprenait pas en mi-temps dans ce cas, mais ce qui me gène c'est qu'il semble que cette maman soit faite de plein de points d'interrogation... elle me fait confiance, mais pour elle c'est dur, néanmoins il faut qu'elle reprenne parce qu'elle travaille avec son mari qui à besoin d'elle (il est à son compte)

et puis elle à besoin pour elle-même de retravailler aussi pour se retrouver un peu...

Elle souhaite pendant l'adapt. venir avec ses autres enfants pour qu'ils voient l'endroit ou leur petite soeur va être accueillie... au départ cela m'à semblé naturel, mais hier en discutant elle m'à dit que le soir elle resterait un peu pour que l'on discute de la journée avec sa puce... j'ai un peu de crainte que cela tourne à l'envahissement. hier pendant que j'allais chercher mon calendrier pour regarder comment procéder pour l'adapt puisqu'elle me changeait la date de reprise de son travail, elle m'à suivie dans la pièce ou j'allais.... j'ai pas envie de vivre ça tous les jours non plus..ma maison c'est ma maison quand même !

et puis elle m'à parlé de faire un cahier de liaison.... j'ai pas envie de travailler ainsi , je pense que l'on peut se dire rapidement les choses le soir, et si elle doit me parler elle arrive un peu avant l'heure et l'on discute, moi après elle j'ai une vie !

Et puis si c'est une maman inquiète comme j'en ai bien l'_impression, cela va me stresser... mais par contre un truc me semble un peu bizarre....

j'ai abordé hier avec elle le chapitre enfant malade... je lui ai dit que je ne souhaitais pas accueillir l'enfant si plus de 38.5 degrés de fièvre car je pense que dans ce cas un enfant est bien mieux chez lui avec ses parents.

et là malgrès qu'elle m'ai dit plusieurs fois que dans  son boulot elle pouvait se libérer facilement, il semble qu'elle trouve naturel de me l'amener avec fièvre et m'à dit que ses enfants avaient eu beaucoup d'otites et que cela ne l'avait pas empêché d'aller travailler.. mais comme elle hésite à honorer ses rendez-vous pour ne pas réveiller sa puce, ça me semble un peu bizarre, qu'elle l'enmène malade pour aller travailler...

tout ça fait que je pense que je ne vais pas donner suite.... trop compliquée la maman...


comme je vais avoir un bébé au mois de juin qui aura 4 mois, je me dis que je vais prendre le temps pour le second contrat de trouver une famille adéquate. j'ai pas envie d'aller dans les misères.


merci les filles pour votre soutien
djodjo

Hors ligne

#11 18-03-2008 14:00:46

SOPHINETTE
Membre
Inscription : 24-04-2007
Messages : 140
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

c'est vrai elle n'est pas très correcte, quand mm on peut être déborder par les évènements mais tout au moins les parents devraient respecter l'assmat . mon point vue personnel, ça commence pas terrible , je fuierais également . *
miantenant, il faut que le courant passe sinon si c'est ambigue comme tu le decris , je m'engaerais pas avec elle . bonne journée

Hors ligne

#12 18-03-2008 14:12:49

mamiblue
Membre
Lieu : A la campagne
Inscription : 14-03-2008
Messages : 149
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Je joinds ma voix aux autres : un seul mot d'ordre : laisser tomber d'urgence, si les débuts sont déjà aussi compliqués, la suite risque d'être encore pire. Bon courage, d'autres enfants t'attendent sûrement...


Fauteuil-bascule-0.gif

Hors ligne

#13 18-03-2008 14:28:01

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

moi je suis d'accord avec les filles! il faut fuire! et vite!!
et pour l'instant ce n'est qu'avec la mère, mais quand il faudra discuter des journées bien ou mal passées avec sa fille, pourquoi et comment???? comment cela va t il se passer????

enfin si tu décides de tenter l'expérience, n'oublie pas que tu as une période d'essai durant laquelle tu pourras rompre sans complications le contrat! et pense à bien écrire dans le contrat la durée d'essai, et a bien lui expliquer avant la signature!
bonne chance!

Hors ligne

#14 18-03-2008 14:49:05

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bonjour,

Moi aussi je suis maman pour la première fois et malgré tout je ne comprends absolument pas l'attitude de cette maman.

Je pense que déjà c'est une question de respect car personne n'est à la disposition de personne et je me dis que si vous acceptez ce contrat vous n'avez pas fini de raler pour les horaires qui, je pense, ne seront jamais ponctuels.

Après, à vous de voir : qu'elle soit inquiète ou stressée c'est une chose, mais, dans ces cas-là, c'est à elle de mieux s'organiser.

Je vous souhaite bon courage car moi je n'aurai pas eu autant de patience que vous.

Hors ligne

#15 18-03-2008 15:12:20

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bonjour je suis d'accord avec les filles çà commence mal  je pense que cette maman n'accepte pas l'idée de laisser son bébé et qu'elle est déjà trés envahissante en ce qui concerne l'adaptation j'accepte que la maman reste avec son bébé au début mais il ne faut pas abuser en ramenant les frères et soeurs je commence une adaptation en avril avec un bébé de 2 mois et je comprend les angoisses de la maman qui est déjà venue plusieurs fois avec le papa mais en ayant téléphoner avant  ils sont trés respectueux

Hors ligne

#16 18-03-2008 15:25:36

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

et bien moi je fuis à toute vitesse si deja il n'y a pas de respect la suite ne peut être que pire

Hors ligne

#17 18-03-2008 15:25:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

perso , je ne concluerai pas .

Que l'enft. dorme , admettons , mais l'excuse du mari qui va renter , non : elle ne pouvait pas laisser un mot à son mari llui disaant que :"comme convenu elle avait rdv avec toi et que le repas était au chaud ou à passer au micro-ondes et qu'il mange sans elle" .

Dejà les excuses de ne pas venir à cause de l'enft. soit , mais si , aussi , il faut prendre en compte le mari , .........voilà mon avis.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 18-03-2008 15:37:00

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

bonjour !
laisses tomber !
je dis toujours que je prefere manger des pates pendant des mois plutot que d'avoir "un mauvais contrat"
regardes comment ça te prends la tete alors que le contrat n'est pas signé !
tu en trouveras d'autres wink et des respectueux en plus wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#19 18-03-2008 15:38:01

hirondel
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 3

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bonjour,
je suis d'accord avec Tana, en plus la maman risque fort de passer son angoisse de séparation à sa fille qui pourra avoir du mal à s'adapter, d'ou d'autan plus de questions de la mère, de présence intrusive... la galère quoi. Je pense que tu fais bien mieux de prendre le temps, autant que possible , pour trouver d'autres parents, privilégier les affinités et les points communs au niveau du comportement à avoir pour que tout se déroule au mieux !!!

Hors ligne

#20 18-03-2008 15:40:29

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

moi aussi je pense comme les filles ...si deja pour des rendez vous basiques elle ne sait pas etre a l'heure ou presente !!!! ça augurre de beaux jours ...en plus elle ne prend pas trop en compte ce que tu lui dis puisque pour le contrat pas donne suite !!! elle t'ecoute d'une oreille distraite ...
et puis l'adaptation avec toute la famille hmm hmm hmm moi je refuserais ...
si tu as des demandes ne reflechie pas trop ..d'autant que bien souvent la premiere impression est la bonne wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB