Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-03-2008 14:03:46
#3 14-03-2008 14:14:48
Re : bebe hurle!!!!
Oui je sais que 8mois sais le mauvais age pour la separation,mis sa maman repren le boulot lundi donc je verrai avec elle jatten de voir comment sa va ce passer pour une journee entiere en plus sais un bebe qu meme a la maison, o moment de lendormissement il hurle jusqua 40min.
#4 14-03-2008 14:48:38
14-03-2008 14:48:38
#6 14-03-2008 16:04:16
jen est parler avec la maman elle ma dit que pour la sieste a la maison cetait pareil et apres je sais que sa peut etre long hier je lai u 3h sa ses ien passer aucun pleure et aujourdhui sur 4h il a pleure o moinn 2h;sais dur donc je me dis sur une journee entiere quesqque sa va donner.
#7 14-03-2008 16:32:27
coucou non ne t'inquiètes pas arme toi de patience, une journée entière va lui permettre justement de chercher ses reperts et prendre ses reperts, demande a la maman de te laisser un maillot a elle afin que loulou puisse sentir sa présence pendant la sieste par son odeur!
as toi de l'occuper, de dévier son attention, sur divers chose, de le promener, de lui parler!
fait comme tu fait chaque jour mais en lui parlant!
je sais , je sais facile a dire, pas facile appliquer, mais il faut du temps a l'enfant pour comprendre cette coupure entre maman et son assistante maternelle!
je t'invite a aller faire un tour dans la rubrique info article, il y a un post que j'ai fait sur l'adaptation, tu pourras y trouver certainement des astuces!
bonne chance!
et prenez le temps tout les deux de vous rencontrer, et de vous accepter!
tu vas y arriver!
A+
#9 14-03-2008 20:19:10
un truc tout bete mais qui a fonctionne avec mon 1er petit : pendant l'adaptation et à chaque fois, dans les bras je lui faisais faire "le tour du proprietaire" en lui nommant les pieces, ce qu'il allait y faire, son lit, les jouets , les pieces interdites, toute la maison y passait idem pour le jardin là les fleurs hum ça sent bon la balnaçoire etc...
ça l'apaisait, un moyen pour lui de canaliser sa peur en decouvrant son nouvel univers
une fois fini, je l'installais et on jouait, il se sentait rassuré
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#10 14-03-2008 21:17:53
BONSOIR JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE J'AI VèCU SE GENRE 2 SITUATION. J'AI TOUT ESSAYER RIEN NI FESAIT APRèS 2 BON MOIS J'AI ABANDONER .ete vous sur que l'ON VOUS DIT TOUT . MOI J'AI DECOUVERT QUE LE BEBE DEVAIS ETRE BERCER REGULIEREMENT POUR DORMIR.ET QU'ON LE PRENER TOUJOUR DANS LES BRAS.mon mari devenè fou mes enfant n'enpouvais plus . j'ai mème eut 1 doute sur ma vocation d'assistante maternelle . il faut observè le conportement 2 l'enfant et des parents bon cvourage
zen
#11 14-03-2008 23:14:05
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir pas de langage sms merci et pas de majuscule il est tard et je n'arrive plus à lire hi!!!hi!!!hi!!!
#13 15-03-2008 02:21:20
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bon Myssi,
Je pense que fin de semaine prochaine tu devrais voir une nette amélioration mais patience parle lui promène le
L'adaptation a dû être trop courte pour cette âge qui est ingrât pour la séparation.
Allez courage et ne montre pas ton désarroi
J'ai oublié tu peux essayer de lui mettre de la musique douce. Car tu ne peux pas être toujours avec. Sur un tapis d'éveil tu lui mets des jouets un peu loin qu'il essaie de se tourner pour les prendre.
Dernière modification par ma tristine (15-03-2008 02:24:47)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#14 15-03-2008 09:41:02
je pense qu'il faut bien une bonne quinzaine....
c'est un nouvel univers ppour ce ptit bout ... faut le comprendre ... meme si c'est pas facile
courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 17-03-2008 11:11:23
- petit-lapin
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis dans le même cas que toi et moi non plus je ne sais plus quoi faire ,le petit chou a 8mois et demi je l'ais depuis 3mois.je garde une petite fille d'un an et je pense que depuis il est infernale,il pleure (sans larmes),des que je fais un pas il se met a hurler,je joue avec lui ,il hurle,je le pose sur la table a langé,idem quoique je fais il hurle sauf lorsque je l'ais dans mes bras.bien sur la maman est au courant et nous tentons de trouver un e solution,en vaint!!! je suis maman de trois enfants et là je suis sur le caho!! pourriez-vous me donner un conseil car mes ressources sont épuisées! merci d'avance.
#17 17-03-2008 14:54:35
Coucou a tu des moment de repi ou pas du tout.moi quand je le balade en poussette il ne dit plus rien ilest tres calme mais quand a la maison il hurle je le laisse en lui expliquant que c'es nimporte quoi se quil fait est qu'il ne minteresse pas ce matin sa a tres bien marcher,histoire a suivre... bonne chance a toi si tu veut on peut continuer a ce donner des tuyaux.
#18 18-03-2008 11:07:48
- petit-lapin
- Membre
- Site Web
bonjour,myssi
contente de trouver quelqu'un qui a le même souci que moi. je garde un petit loup il a8 mois je suis épuiséel par ses pleures,(aucune larmes que des cris ) et tous les matins il me réveillait les autres enfants ,eux même fatiguées par des heures de cris il fallait que je trouve une solution,soit que je cesse le contrat ou persévère en étant plus stricte.je pense qu'il y a des caprices ,c'est certain !j'ai parlais aussi fort que lui sur un ton trés sec,et mis une fessée ,là, il a enfin dormi 2heures .Depuis plus d'un mois j'avais droit a des hurlements sans raison,couche prope ,habillage pleure, dans transate pleure,dans parc idem,il hurlait si j'avais le malheure de tarder son biberon,son repas ,je ne vous explique pas ! sauf sur moi il se calmé, mon couple ,mes enfants surtout et moi n'en pouvions plus,je suis arrivée a 9,5 de tension j'étais sur le point de tout plaquer cela a été trés dure.j'en ais parlé a une autre assistante maternelle pour essayer de trouver une solution et surtout de m'écouter car ca soulage ,elle ne m'a pas du tout soutenu elle m'a même proposé de prendre le petit ,qu'elle solidarité.bon désolée ,j'en avais besoin!a bientôt ps:les parents sont au courant .
Dernière modification par petit-lapin (18-03-2008 11:11:39)
#19 18-03-2008 12:28:15
- lamouche60
- Membre
- Site Web
La fessée on a pas le droit. Tu te rend compte qu'il na que 8 mois. Certes je comprend ta fatigue et ton énervement, et la pertubation que cela a entrainer dans ta famille. Mais ATTENTION c'est une chose a ne pas recommencer. Peut être qu'une prommenade lui aurait fait du bien, et puis aussi il faut le temps qu'il s'adapte, un objet qui sent chez lui et que tu lui donnes a caliner, et beaucoup lui parler. La gestion de notre quotidien n'est pas facile car il faut composer avec tous le monde, et s'est très dure. Je suis passer par là. Moi il avait 2 et demi et chez lui c'est lui qui décidait, on avait pas le même point de vue éducatif il hurlait a plein poumons le matin, c'était l'enfer. J'ai démissionner parfois il n'y a plus que çà a faire*;
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#20 18-03-2008 15:46:41
- petit-lapin
- Membre
- Site Web
lamouche60,
merci de m'avoir donner ton avis,cela n'étais pas dans mon intention mais je crois que l'epuisement m'a fait chavirer et crois moi je le regrette.la maman est aussi désemparée que moi,elle cherche tout au tant que moi a trouvé le meilleur pour ce loulou,puisque elle aussi elle le subi.tu me parles de calins, de promenade,de parler ,j'ai tout fait comme la promenade de ce matin,mais il pleure mais sans larmes!!! les jouets ne l'interesse pas,sur le ventre il n'aime pas,jouer avec les autres enfants il se met a pleuré ,peux tu me donner un autre conseil poutant je suis d'une patience et j'ai 3 enfants a moi et je garde 3 autre en intermittence je n'ais aucun souci avec les autres!!!