Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2008 12:37:10
comportement parent
Bonjour à toutes je suis un peu dépitée et déçue de l'attitude d'un parent qui m'a parlé d'un ton agressif ce matin en quelques mots mon contrat diminue de moitié en sept 08 car l'enfant ira à l'école toute la journée et me demande ce que je compte faire pour sept 08 je lui dit que je vais réfléchir et lui donnerai ma réponse fin avril car l'enfant n'ira pas à la cantine et que je vais augmenter mon tarif vu la diminution d'heures il me semble un peu pressé et m'a dit qu'il contacterait d'autres ass mat et comme ici elles travaillent toutes au minimum je pense que c'est pour cette raison car déjà il m'avait fait la reflexion que j'étais la plus chère des ass mat c'est le ram qui lui avait dit mais je pense à la petite que j'ai depuis 2 ans, pour le le dernier avenant il y avait déjà une baisse d'heures l'enfant allait à l'école le matin et j'avais demandé une augmentation à 2,50 net çà ne s'était pas trop bien passé mais j'ai continué le contrat et là je me pose des questions vu la situation déjà ce parent sort un carnet en arrivant le matin pour y noter les horaires et le soir idem ce qui me met mal à l'aise et d'autres choses merci de vos conseils
18-03-2008 12:37:10
#2 18-03-2008 13:02:40
Re : comportement parent
bonjour tana,
si tu augmentes trop tes tarifs, il est peut-être normal que le parent cherche ailleurs (c'est de bonne guerre). Il ne faut pas te sentir agressée pour autant. J'ai eu le cas avec une enfant que je ne devais plus avoir qu'une heure entre midi, juste pour le repas. Je lui ai conseillé de mettre la petite au périscolaire. Elle a cherché un autre nounou, qui elle, a accepté ses conditions. C'est un choix à faire....
Pour ce qui est du carnet, au moins tu es sûre que les horaires sont bons.Ne prends pas cela pour du manque de confiance, mais plutôt comme un désir d'être juste.
Le parent veut peut-être tout simplement bien faire, et pour cela fait un excés de zèle, sans penser qu'il te blesse. Tu peux essayer de lui en faire la remarque sur un ton léger et toujours avec le sourir, ça aide à faire passer bien des choses.
Si tu trouves que le salaire n'est plus suffisant, dis le lui, et cherche un autre enfant à accueillir.
courage, la balle est dans ton camp, tu dois faire un choix à tête reposée, et en voyant le côté positif des choses
tiens nous au courant
#3 18-03-2008 14:25:19
Bonjour nounou54 je ne pense pas augmenter trop mes tarifs mais tout simplement j'adapte ceux ci en fonction du nombre d'heures du contrat et il faut bien aussi que je gagne ma vie c'est sur que chacun voit son intérêt mais celui de l'enfant est le plus important à mes yeux et ma paye en sept serait environ de 120 euros net / par mois hors ie avec mon augmentation donc je ne pense pas abuser
#4 18-03-2008 15:27:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi aussi des parents m'ont proposer de ne garder le petit que j'ai depuis presque 3 ans...;seulement pour le repas à la rentrée.
J'ai refusé, j'ai dit qu'il me bloqurait une place pour presque rien , que j'accepte les péris mais pas de dessous de 20h/ semaine.
Mes factures ne bougent pas, et que comme j'ai une diminution d'heures, je prends plus cher pour un péri.
Les parents ont fait leurs comptes et ont finalement acceptés.
Ils avaient le choix de la garderie sinon.
18-03-2008 15:27:51
#6 18-03-2008 16:12:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour je pense que si un contrat avec un peri ne t'intéresse pas tu devrais ne plus prendre cet enfant en septembre moi je suis clair dés le départ les parents le savent je ne prends pas de péri
#8 18-03-2008 17:08:41
- fleur de lotus
- Membre
- Site Web
si tu ne t'entend plus avec les parents ne discute pas laisse tomber le contrat bon courage moi j'ai osé et cela hier
#10 18-03-2008 19:37:27
Si tu augmentes tes tarifs, ça ne m'étonne pas que les parents aillent voir ailleurs...peut-être qu'ils ne trouveront pas mieux! qui sait?!.
En tous les cas, ça a l'air difficile de communiquer avec le papa d'après ce que tu dis...
Bon courage.
C'est avec l'esprit libre que l'on avance.
#11 18-03-2008 19:58:57
- myriem
- Membre
perso je pense qu'elle a raison d'augmenter son tarif vu que les horaires baissent , ça me semble à moi , en tout cas , défendable et normale mais ce n'est que mon avis.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 18-03-2008 22:41:32
pour mystigroo: tu es un parent donc je comprend ta réflexion mais saches que j'ai des parents qui m'ont choisi aprés avoir rencontrer plusieurs ass mat même avec un tarif plus élevé preuve qu'il y a des parents qui regardent le bien être de l'enfant avant tout en sept j'ai un autre contrat qui diminue de 40h/semaine il va rester 10h à 12h/ semaine seulement le mercredi et quelques vacances et bien les parents veulent me garder ils ont trés bien compris pourquoi le tarif serait plus élevé je dois aussi gagner ma vie donc je trouve que moduler ses tarifs en fonction des heures c'est bien et les parents ont des aides!