Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2008 19:16:20

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

malade

Hello,

Ba voila la totale,

La semaine dernière un des 2 petits loups a été malade +hopitalisation.
Bref il ressort et la maman le garde pour la fin de semaine. Vendredi il a la gastro.
Lundi le petit est de retour avec la gastro non gueri mais je prend les enfants malade (c'est mon choix).
Et cet apres-midi je vais recuperer le 2nd petit loup et je vous laisse deviner l'etat du lit. Il y en avait partout, les vetement, la gigoteuse, le lit, la doudou, la tetine. J'appelle la maman pour luir dire. Je nettoie le loulou, le change, demonte le lit.

Je redonne le 1er au papa en lui disant que son fils a refilé la gastro a l'autre petit et il sourit en disant "ba il partage"; Sur le ton de la plaisanterie je lui dis que si son fils a toujours des selles anormales je ne le prends pas demain. Sa tete a changé.

Ce qui m'a le plus choque c'est qu'il ne s'est pas preoccupe de l'autre.
Ils sont malades ok mais quand meme un peu de compassion. Je sais que leur fils a eu une semaine difficile mais bon.

Du coup je me demande si dans mes prochains contrats j'accepterais les enfants malades.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

18-03-2008 19:16:20

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2008 19:34:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : malade

Bonjour,
la gastro c'est très très contagieux, et ça peut être vite dangereux et pas forcément gérable avec plusieurs petits. smile
Tu peux peut-être accepter certaines maladies, mais refuser la gastro.
Très peu d'entre nous acceptent les enfants avec gastro.
Premièrement parce qu'ils sont mieux chez eux avec maman et deuxièmement pour lers raisons que je t'ai citées au-dessus.
Tu peux faire un avenant à ton contrat si tu veux changer. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 18-03-2008 19:39:23

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Ba c'est ce que je me dis.
J'ai des nouvelles de 2nd, c'est bien la gastro (tu m'etonnes) mais la maman ne semble pas contrarier mais je pense evoquer le sujet quand meme pour la suite.

Enfin voila quoi la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#4 18-03-2008 22:05:57

maman03
Membre

Bonjour,

Les parents ne peuvent pas prendre à volonté des journées quand leur enfant est malade, ils ont aussi des contraintes professionnelles et parfois pas d'autres solutions.
Et si vos propres enfants ont la gastro, vous refusez d'accueillir les enfants ??
Je pense que certaines fois, il faut se mettre à la place des parents !!!!

18-03-2008 22:05:57

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2008 22:17:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

maman03 a écrit :

Bonjour,

Les parents ne peuvent pas prendre à volonté des journées quand leur enfant est malade, ils ont aussi des contraintes professionnelles et parfois pas d'autres solutions.
Et si vos propres enfants ont la gastro, vous refusez d'accueillir les enfants ??
Je pense que certaines fois, il faut se mettre à la place des parents !!!!

coucou il faut aussi que vous parents vous vous mettiez a la place des assistantes maternelle!
je ne suit pas d'accord avec vous, même si je comprend qu'il est pas toujours facile pour les parents d'être disponible (mais priorité avant tout a l'enfant)
et en crèche, ou a l'école, eux ne prennent pas non plus !(ils refusent l'enfant en cas de maldie et appelle sans tarder les parents!
dans ce cas comment faites vous?
je vous pose la question
perso, je ne prend aucun enfant en maladie contagieuse, (afin de respecter le bien êtres des autres) si non c'est une machine infernale et sans fin, la contagions court et se transmet partout, jusqu'au jour ou la nounou en arrêt et oui ça nous arrivent aussi, et là il y as plusieurs parents dans l'embarras!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 18-03-2008 22:34:09

maman03
Membre

Rebonjour,

Et quand vos enfants ont une maladie contagieuse, vous dites aux parents que vous refusez de garder leur enfant.
Moi, j'ai choisi ce mode de garde car certaines assistantes maternelles sont d'accord pour garder les enfants malades (bébés ou scolarisés)
Je ne dis pas qu'il faut mettre systématiquement un enfant malade chez son assistante maternelle mais quelques fois les parents, même les plus soucieux de leur enfant, n'ont pas le choix.
Et je pense que ce soit les parents ou les assistantes maternelles, chacun doit essayer de se mettre à la place de l'autre.

#7 18-03-2008 22:51:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien de ça , je précisent aux parents, clairement qu'il y a risque de contagions pour eux et leurs enfants! et de là ils choisissent afin de ne pas avoir de reproche ensuite!
mais je suis ferme la dessus!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 18-03-2008 23:22:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

maman03 pourquoi 2 pseudos differents ...à quelques minutes d'intervalle???

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 19-03-2008 07:22:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bon Jour,

Je suis maman d'une fillette de 2ans 1/2 et j'accepte les enfants malades (y compris gastro pour l'instant). J'écris "pour l'instant" car si je vois que ça devient trop difficile j'arrête. hmm

maman03, je vous comprend.
- J'ai eu des boulots ou même avec 39,5° de fièvre, totalement aphone, j'étais à mon poste (boulot où il fallait pourtant parler beaucoup) : je n'avais pas le choix! : J'ai failli y laisser mes cordes vocales! et me suis faite violement enguirlandée par l'o.r.l. que j'ai vu.  mad
- Une fois je me suis même trouvée hospitalisée aux urgence pour avoir pris mon service alors que je n'étais pas en état! 35 personnes sous mes ordres et mon sup hiérarchique absent, ainsi que mon coéquipier. et bien on s'est passé de moi l'entreprise ne s'est pas effondrée en mon absence!   yikes

Mais je sais que si demain j'ai une gastro (j'ai déjà testé et à la limite de l'hospitalisation, et oui) je serais totalement incapable de m'occuper de ma propre fille, alors un enfant accueilli !  yikes
Dans ce cas, la terre ne s'arrêtera pas de tourner, mais les parents des loulous que je garde seront tous dans la mouise, car il faudra bien qu'ils prennent au moins quelques heures pour trouver une solution pour garder leurs enfants... mad

Certes vous avez choisi un mode de garde plus souple que les institutions (maternelle, crèche etc.) mais n'oubliez pas que les "nounou" ne sont  que  des êtres humains. wink

Dernière modification par valica (19-03-2008 07:23:21)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 19-03-2008 08:50:06

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Je prends les enfants malades mais hors de question de les garder avec la gastro . C'est une question de respect envers les autres , c'est un virus qui peut être extrèmement sérieux pous des bébés . Et nous ne sommes pas là pour nettoyer le vomis et la diarrhée toute la journée , je suis désolée . Evidement ça peut prendre l'enfant chez moi , mais dans ce cas les parents viennent le chercher .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB