Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2008 19:47:55
mensualisation des jours de garde, quel est le calcul?
merci à vous de me donner votre avis, jusqu'a maintenantles parents notaient le nbre de jours de garde mensualisés de cette façon:ex:4 jours*42 semaines:12mois=14 jours à déclarer, or si on suit le post de SO que j'ai lu, elle dit qu'il faut faire:nbre de semaines* nbre d'heures par semaine:12 mois, çà donne un résultat en heures et diviser par8 heures pour une journée, j'ai fait cette façon là et je ne retrouve pas le même nbre de jours à déclarer qu'avec mon calcul initial( je précise que c'était la PAJE qui avait dit aux parents de procéder de cette maniére, qui a raison car je me demande si mes fiches attestation sont bonnes?MERCI à vous ttes.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
18-03-2008 19:47:55
#2 18-03-2008 20:14:37
Re : mensualisation des jours de garde, quel est le calcul?
je calcule de cette façon
nbre de jours /sem * nbre de sem /12=nbre de jours à declarer
nombre d'heures a declarer
nbre de jours* nbre d'heures* nbre de sem /12=...
Si cela peut t'aider ![]()

#3 18-03-2008 20:47:29
coucou là est le problm, chez nous aussi la paje dit : par 8, je fait aussi comme so!
la paje donne cette information!explique le calcul sur une année incomplète pour savoir le tx horaire maximum pour que les parents puissent avoir l'aide de la caf(paje), le voici:
ainsi que le nbr de jours a déclarer:
- tx horaire x nb d'heures/jour x nb de jour/semaine x nb de semaines divisé par 12 = salaire net/mois
- nb d'heures/semaine x nb de semaines = nb d'heures/an divisé par 12 = nb d'heures mensuelle
- nb d'heures mensuelle divisé par 8 heures (base de la paje) = nb de jours de garde/mois
mais certaine font comme tatie joe, il va falloir que l'on se penche dessus!
donc attendons les avis!
A+
![]()

#4 18-03-2008 21:05:26
coucou
sur la notice explicative fournie par pajemploi aux parents il est bien ecrit :
Nombre d'heures mensualisées =
nbre d'heures d'accueil par semaine x nbre de semaines programmées
-------------------------------------------------------------------------------------
12
en année incomplète
Nombre de jours d'activité à déclarer par enfant =
nbre de jours d'accueil par semaine x nbre de semaines programmées
------------------------------------------------------------------------------------
12
18-03-2008 21:05:26
#5 18-03-2008 21:51:46
merci, Babou 74, je vois que tu as le même systéme que moi je ne savais pas par contre que c'etait indiqué sur le carnet des parents? mais il y a de quoi se "fâcher" car la paje ds le vrai ou ds le faux ne fait pas grand cas de nous les assistantes maternelles qui les "ennuyons" CONSTAMMENT avec nos petites questions et nos doutes quant à l'attestation d'emploi qui n'est jamais conforme!!!! mais que faut- il faire pour que soient prises en compte nos réclamations???? LA GREVE????? eh, bien là peut-être que cela BOUGERAITunpeu!! en tt cas merci aussi à celles qui m'ont répondu, car peut- être nous retrouverons nous un beau jour devant une caisse de retraite et que l'on nous dira d'aller RECHERCHER nos anciens employeurs pour certifier certaines choses qui auront mal ou pas éte indiquées sur ces fichues attestations!!!!bonne soirée tt de même à vous ttes!
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !