Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Texte de loi sur la maladie des parents
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-03-2008 19:36:03
Texte de loi sur la maladie des parents
bonjour,
j'ai une amie assmat qui m'a demandé si le fait que l'un des parents soit malade et ne donne pas à garder ces enfants à l'assmat, le parent est-il en droit de déduire les jours de maladie. Je lui ai répondu que non ! Mais rien n'est précisé dans la convention à ce sujet, sauf pour les enfants malades. Connaissez-vous un texte qui pourrait appuyer cette situation ? Merci d'avance.
18-03-2008 19:36:03
#2 18-03-2008 19:48:14
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
#4 18-03-2008 20:32:48
Re : Texte de loi sur la maladie des parents
Non ,l'absence pour enfant malade prevoit un certificat medical !Ce sont les parents qui sont malades donc c'est leur probleme,ils doivent règler les jours d'absence ou alors ils font garder leur bébé .
18-03-2008 20:32:48
#5 18-03-2008 20:39:46
coucou la convention dit bien abs pour maladie d'enfant!
elle ne parle pas pour abs maladie des parents employeurs!
eux son ton employeurs, ils sont tenus de t'apporter ton travail, selon le contrat c'est un engagement de leur par!
donc si eux sont malades toi tu n'as pas a subir ce manque!
et s'ils sont malades et en arrêts c'est qu'ils ne son pas aptent a garder eux m^me leurs enfants.
le certificat médical est seulement pour abs de maladie de l'enfant en accueil.
faut quand m^me pas pousser non plus là!
A+
#6 18-03-2008 21:17:54
oui mais bon le parent pourrait dire que cela rentre dans le même cadre qu'un enfant malade et donc déduire les jours ! Non ?
La convention est claire. Seuls les jours où l'enfant est malade peuvent être déduits. Faut pas non plus aller chercher midi à 14 h. Tu leur montres la convention.
#7 18-03-2008 21:29:19
coucou
bah dans la convention c'est bien stipuler que c'est SI L'ENFANT est malade et non le parent. Ca ma l'air assez clair,si les parents ne comprennent pas bah ils sont pas fut fut ^^
ca serait facile pour eux de se faire passer "tout le temps" malade est reduire ton salaire de toute facon ton salaire de base si tu as fait le forfait il ne doit pas bouger ce salaire reste toujours le meme.
et meme sur le contrat que moi j'ai c'est bien ecrit si l'enfant est malade après si les parents sont malade ou prennent des congés, tanpis pour eux, ta journée est payer quand meme
A+
|| Bien est bien, mais mieux est encore meilleur. ||
Pages : 1
Discussion fermée