Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2008 16:46:16
- sandy45
- Membre
déménagement
pourriez-vous me dire si l'une d'entre vous a déjà déménagé pour changer de ville mais pas de département et si ce déplacement géographique est pris en compte pour le versement des ASSEDIC car ce déménagement me sert à me rapprocher de mon concubin. SANDRINE
17-03-2008 16:46:16
#2 17-03-2008 16:54:42
Re : déménagement
Bonjour.
Je ne pense pas que tu sois sur le bon site pour cette question.
Demandes directement aux assedic.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-03-2008 16:55:13
Bonjour,théoriquement,le rapprochement avec le conjoint donnerait droit aux assédics.Après si tu ne changes pas de département ,y a t-il une distance minimum?Le mieux est de les appeler,suivants les départements il est possible que tu n'es pas la même réponse...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
17-03-2008 20:12:15
#5 17-03-2008 20:35:00
mon mari a été muté en 1997 à 20 km de notre ancienne ville et j'ai touché les assédics pas longtemps car j'ai trouvé des enfants rapidemment
mais mes droits étaient pour 2 ans
mais c'est vrai il faut etre marié ou pacsé A+
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#8 17-03-2008 21:56:35
Conjoint c'est marié ou pascé, mais c'est aussi la personne avec qui tu vis . Je préfère dire "conjoint" que petit ami, à mon âge cela ne se dit plus...........enfin je crois
Dernière modification par Toutoon (17-03-2008 22:04:03)
#9 17-03-2008 22:07:52
J'ai trouvé ça pour toi
La démission
Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l’Assédic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l’accord d'application n° 15 du règlement de l’assurance chômage.
Si vous avez démissionné pour un motif non prévu par l'accord d’application n° 15, il vous faudra attendre 4 mois pour demander un réexamen de votre situation.
Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l’Assédic.
Démission pour changement de résidence
• Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé) :
- mutation au sein d’une entreprise,
- changement d’employeur,
- reprise d’emploi après une période de chômage,
- création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.
• Pour suivre vos parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si vous êtes âgé de moins de 18 ans.
• En raison de votre mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de résidence, sous réserve que le délai entre la fin de l’emploi et le mariage ou la conclusion du pacte civil de solidarité ne soit pas supérieur à 2 mois.
#11 18-03-2008 08:49:41
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je vis avec mon concubin (j'aime pas trop ce mot) et je peux confirmer que l'on n'est pas obligé d'être marié ou pacsé pour ouvrir des droits aux Assédic lors d'un déménagement pour rapprochement du lieu de travail de son concubin.
Par contre au niveau de la distance du déménagement je ne peux te dire, pour mon cas je change de département.
Si tu as un doute appelle les ou envois leur tout simplement un mail, comme le dit 4i
#12 18-03-2008 22:14:53
- sandy45
- Membre
Merci à toutes celles qui ont tenté de me donner une réponse sur les droits aux Assédic en cas de déménagement pour rapprochement de concubin. Je vais effectivement me renseigner directement auprès de leurs services. Très bonnes Pâques à toutes.
#13 21-03-2008 16:40:33
bonjour sandy45 moi aussi je vais certainement déménager dans quelques mois je vais changer de departement je vais dans le 45.je me suis renseignée et je toucherais le chomage en attendant de trouver des enfant , que j'espère ne sera pas trop long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
Pages : 1