Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2008 23:18:30
Licenciement pour faute
Bonsoir,
je souhaite licencier ma nounou pour faute.
J'ai pas encore fait la lettre car je veux un dossier bien ficelé.
Ma super nounou géniale a pété les plombs. Il y a 3 semaines, elle a ramené chez elle un homme qui traine dans la rue, sans être totalement sdf, qui bien sur est tous les jours fortement alcoolisé. Il traine avec des individus qui font la manche. Cet homme a été accusé de séquestration, soupçonné de battre ses compagnes, et d'atouchemens sur mineurs. Le commissariat a confirmé. Cet homme possède également un chien type Staffordshire. Ce chien s'est retrouvé fréquemment en présence des enfants. Elle se dit très humaine est amoureuse et cet homme est malheureux et a besoin d'aide.
Nous, parents, lui avons lancé un 1er avertissement, qui n'a pas suffit, puisque vendredi matin, l'homme et le chien se trouvaient dans l'appartement. Ce même vendredi plusieurs témoignages ont décrit une nounou totalement incapable de gérer des enfants en bas âge, en raison apparemment d'une prise abusive de somnifère
Tous les enfants lui sont bien sûr retirés. La PMI a été alertée et une assistance sociale s'est déjà rendue à son domicile.
J'ai trouvé l' article de loi décrivant la liste des chiens de catégorie 1 et 2, je n'ai pas trouvé en revanche l'article concernant l'interdiction pour une assistante maternelle de posséder un tel chien. Quelqu'un sait-il où je peux trouvé cet article ?
De même est-il nécessaire que j'aille déposé une main courante au commissariat pour déclarer la présence du chien lors de la garde ?
Merci pour vos réponses
18-03-2008 23:18:30
#2 18-03-2008 23:23:01
- jeluma
- Membre
Re : Licenciement pour faute
bonsoir,
si la pmi et les instances sociales en ont ete averties je pense que tu ne devrais pas avoir de mal pour le licenciement de ton assmat ...d'ailleurs je pense que ses agreements vont sans doute lui etre retires ...
tu devrais te retourner vers ces instances pour savoir exactement qu'elle conduite tu dois tenir aupres de ton assmat ....
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 18-03-2008 23:52:24
coucou c'est un peu énorme cette histoire non!
écoute nous ne pouvons rien faire, mais tu a possibilité toi de prendre contact avec des organisme plus compétant et aptent a prendre an charge cette histoire!
va voir dans info article, tu es touts les coordonnée!
ne tarde pas, et fait le nécessaire!
le reste si la pmi, est informer eux feront aussi de leur coté!
le principale est d'avant tout de protéger les enfants.
et la dessus la pmi dit quoi?
et ton enfant au jour d'aujourd'hui il est ou?
A+
18-03-2008 23:52:24
#5 19-03-2008 00:07:19
coucou
j'espere que votre enfant n'est plus chez elle....
car perso avant de me poser toutes ces questions....je ne m'en serais pas posé...;) et aurais retiré illico mon enfant....
et tout ceci me semble tres gros...trop gros....
#6 19-03-2008 00:40:58
Non non les enfants ne sont plus chez elle.
On s'est arrangé tant bien que mal pour cette semaine. On a rdv avec une ass mat jeudi soir.
Au départ on lui a laissé une chance de se reprendre. Sincèrement, en dehors de "cet accident" c'est une perle. On commencait à devenir amie. On a essayé tout son entourage de lui faire entendre raison.
J'ai toujours pas trouvé ce texte de loi. J'appelle la pmi demain pour avoir des news.
Merci
#7 19-03-2008 00:59:03
#8 19-03-2008 01:03:43
...desolée....mais perso je n'utiliserais pas le terme "accident"...
homme sdf....alcoolisé....attouchements.....chien categorie interdisant tout agrement medicamets...etc......c'est grave quand meme...
ou alors c'est un gros accident....
ou alors....c'est tout faux......(ce que je préfèrerais finalement )
aucun parent ne peut laisser ses enfants en presence d'un tel individu....
..donc excusez moi...mais j'ai beaucoup de mal à croire à votre histoire.....ou plutot elle me fait "peur"..
mais l'essentiel etant que vos enfants (et les autres accueillis j'espère ) ne soient plus chez elle...
et pensez aux enfants avant de penser à elle...meme si c'etait une "perle" avant ce (gros) derapage....
#9 19-03-2008 01:13:59
fabanne....
si ce que vous dites est vrai vous avez bien fait de retirer l'enfant...
vous avez prevenu la pmi... n'hesitez pas a leur envoyer un courrier de confirmation...
soutenez vous avec l'autre parents... dites qd meme que jusqu' a ce que cet homme et ce chiennt entre ds sa vie la nounou vous convenait!!!
par contre je pense qu'il va vous falloir plus de preuves... vous dites qu'on vous a confirmé les mesfaits de cet homme ?
pour la main courante... je ne pense pas que cela soit utile!! vous n'avez pas été menacée....
la vie de cette personne va dejà etre assez chamboulee... et meme si elle en est entierement repsonsable (voire irresponsable) inutile d' en rajouter
maintenant il vous faut faire les choses legalement: recommandé etc...
sinon tant que ce ne sera pas fait vous devrez la payer!!!!
bonne chance et tenez nous au courant!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 19-03-2008 01:53:56
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Idem, cette histoire me paraît vraiment énorme...! la priorité étant à ce moment là de ne JAMAIS remettre vos enfants à cette assmat. Je ne comprends pas du tout quand vous dîtes que c'était "une perle" ?! elle n'a quand même pas sombré dans l'irresponsabilité complète du jour au lendemain...???? !! Mais si lea PMI est venue et que tous les enfants ont été retirés, c'est le plus important ! moi aussi ça me paraît très gros cette histoire et je préfèrerais apprendre que ce n'est pas réel...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#12 19-03-2008 08:24:54
hey le filles!
c'est vrai que c'est énorme comme truc!
mais regardez les journaux : le brave étudiant calme, respectueux et tout et tout qui "flingue" une dizaine de personne sur le capus et le bon père de famille respecté dans son quartier depuis des années qui "abat" femme, enfants et beaux parents et ..... il y en a des tonnes tous les jours.
Ok l'histoire de Fabanne paraît énorme mais si c'est vrai (perso je lui accorde le bénéfice du doute) ce doit être dur pour elle de se trouver ainsi remise en question dans son honnêteté !
Pour la perle, là aussi je renvoi aux exemples pris dans la presse. Cette nounou est peut être très sensible très douce. Elle n'a peut êtrepas craqué du jour au lendemain. Peut être y a t'il un certain temps qu'elle a "sympathisé" avec le monsieur avant de l'introduire chez elle. Et si, jusque là, elle sectorisait bien sa vie, personne ne pouvait savoir ce qui se passait. Ce qui à priori, est plutôt à son honneur!
Quant au fait de craquer pour des tordus. Quand on tombe sous le charme de quelqu'un on ne se rend pas toujours compte de ce que cache la partie émergée de l'iceberg. Peut être est il difficile pour cette nounou sensible d'admettre que ce "pauvre homme" soit si terrible. N'oubliez pas qu'il y a des manipulateurs fabuleux et si elle est sensible elle est peut être sous sa "coupe" malgré elle. Et si elle a été surprise sous l'emprise de somnifères à forte dose, je pense qu'elle même est déjà victime de cet homme et de sa propre sensibilité.
attention, je ne me fait pas avocate de la nounou. Et en tant que maman, j'aurai retiré mon enfant illico, quitte à devoir payer la nounou le temps de régulariser.
Mais ne tirons pas sur l'ambulance. s'il vous plaît.
Peut être verrons nous un jour sur le forum une ass-mat "repentie" et affligée d'avoir commis la plus énorme bêtise de sa vie, qui viendra chercher notre réconfort ! ! !
#13 19-03-2008 08:27:05
bonjour
et les filles vous ne savez pas que l'amour peut rendre fou , apparament c'est le cas de cette assistante maternelle, elle est amoureuse et ne voit plus rien d'autre
si c'est une histoire vrai dommage pour elle car quand elle va redescendre de son petit nuage elle aura plus rien, à part de gros ennuis
vous savez on peut etre une perle pendant un certain temps et ensuite un demon quand on rencontre une personne qui a des mauvaises influences
en tout les cas vous avez bien fait de retirer vos enfants c'etait la chose la plus importante à faire
et la PMI va faire son travail
bonne journée
Dernière modification par marine25 (19-03-2008 11:41:31)
#16 19-03-2008 09:47:44
bonjour
Valica je pense exactement comme toi. Avant tout ça, cette nounou était sûrement comme vous et moi. Tout peut basculer si vite. Les enfants ont été retirés, c'est l'essentiel. Après difficile de juger une personne quand on ne la connait pas. Fabanne a dit que c'était une perle 'avant) et moi je veux bien la croire. Cette histoire est bien triste, heureusement qu'il n'est rien arrivé aux petits. J'espère Fabanne que tu trouveras une autre ass mat bien vite.
vous nous avez reconnues?
#17 19-03-2008 09:53:14
- myriem
- Membre
perso , quand je l'ai lu rien ne m'a paru suspect car je suis assez pointilleuse et juste un mot peut m'interpeller ou la façon dont est rédigé un texte et là rien...je me dis que c'est possible que cette femme à peut-être eu pitié ou s'est laissé embobiner par cet homme , en plus à la télé il parle des sans-logis ect ....tout m'a paru plausible , hier soir quand j'ai lu. Enfin , je sais pas.
je viens de relire le texte , l'histoire du sdf est plausible , à mon avis , par contre ce qui l'est moins c'est que les pe qui étaient très "compréhensifs" lui donnant un ultimatum , maintenant se retourne contre elle en voulant déposer une "main courante" . Il y a quelque chose de paradoxal ds leurs comportement ?. Pourquoi déposer alors que les enfts sont retirés maintenant et pourquoi vouloir déposer que contre le chien maintenant que l'hisoire est réglée ?
Dernière modification par myriem (19-03-2008 10:07:38)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 19-03-2008 10:38:13
C'est vrai que cette histoire est strange, pour ce qui concerne l'amour c'est clair que cela rend aveugle comme on dit, moi je connais bien une amie qui partie en vacances en amoureux avec son mari, la semaine suivante, pour son travail elle devait voir une personne, 15 jours après, elle quitte son mari, prend les enfants et va s'installer chez ce monsieur. C'était une fille très sophistiquée, très bcbg, maintenant elle élève des canards, trois mois après elle était enceinte. Donc cela peur être bizarre, même moi je n'arrive toujours pas à comprendre. Mais en ce qui concerne l'assistante maternelle si elle a mis en danger les enfants ,automtiquement elle perd son agrément, c'est ce qui est arrivé à une assistante maternelle dont son fils était drogué et violent, elle avait caché cette situation au p.m.i. Une maman s'inquiétait de voir son enfant avec des bleus au bras, à chaques fois l'assistante maternelle disait qu'il s'était disputé avec un autre enfant, au bout d'un moment, la maman s'inquiétait de voir que son enfant pleurait et faisait pipi (alors qu'il était propre) quand il était en voiture pour aller chez la nounou. Après harcèlement les parents ont eu l'aveux de la nounou. L'assistante maternelle a perdue son agrément et ne peut plus exercer (mais je crois qu'il y a une durée )
Dernière modification par karyne (19-03-2008 10:42:01)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#19 19-03-2008 11:24:42
Bonjour,
Je vous ai lu en travers pardonnez-moi.
Je ne travaille pas le mercredi mais c'est le jour des enfants n'est-ce pas ?
Je vais essayer de répondre à tout et à toutes (pardonnez-moi encore de ne pas vous nommer.
D'abort toute cette histoire est vraie et j'en suis la 1ère complétement abassourdie.
J'ai posté sur ce forum car dans ma recherche de textes, de preuve pour étayer ma lettre à la pmi et sa llettre de licenciement, je suis tombée sur vous, notamment sur la partie des textes réglementaires.
J'étais très satisfaite de ma nounou. C'est vraiment une perle en tant que nounou. Je lui confiais mes enfants les yeux fermés. Les enfants l'adorent. Elle leur offre véritablement un cocon tout en ne les surprotégeant pas.
Je pense qu'elle connait cet homme depuis longtemps. Ils "habitent" le même quartier et ont fréquenté le même collège. Nous habitons une petite ville, les natifs se connaissent. Un jour elle a du le voir dans la rue, a du discuté avec lui et puis a fini par boire un café avec lui. Ce qui est très louable, et comme l'une d'entre vous l'a dit, tout à son honneur. Elle a fini par tomber amoureuse.
Sa famille, ses employeurs, ses amis, avons tout à fait pour lui faire entendre raison. Sans succès. Ses parents sont amintenant de son coté. Ils défendent leur fille, ce qui est normal, tout en lui signifiant tout de même son irresponsabilité.
Lundi matin j'ai appelé sa mère, car bien sûr je m'inquiète, (-tais) pour elle. C'était comme une amie. Sa mère m'a dit que vendredi elle s'était oubliée et que ça arrivait à tout le monde. Certes oui, mais tout le monde n'abuse pas de somnifères lorsque le lendemain on a en charge des enfants, dont 1 de 11 mois et que l'on est payé pour le faire. Je lui ai raccorché au nez.
Je vais rappeler ce matin la PMI pour finaliser la lettre de confirmation que je leur ai écrit et pour faire la lettre de licenciement.
Pour répondre à une question, oui c'est quelqu'un d'un peu fragile. Elle a une fille de 8 ans, dont le père est un toxico qui lui a laissé plein de dette. Sa fille est très difficile. Elle est suivie par le centre médico psychologique.
Mais de là à basculer comme ça !!!
Merci encore pour vos réponses et votre soutine.
#20 19-03-2008 11:37:05
- lamouche60
- Membre
- Site Web
C'est tous bonnement hallucinant......................;
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.