Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2008 16:59:15
Des nouvelle de Marie24 : suite et fin de l'aventure.
Bonjour à vous toutes,
Voici bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum et je m'en excuse, j'ai même honte.. Je crois en effet que mon dernier message date de décembre 2007....
Je reviens maintenant car je voudrais donner quelques nouvelles de ma situation , les choses ayant pas mal évolué ces derniers mois ..
Très motivée par mon envie de devenir assistante maternelle, j'ai bien assisté à la réunion d'information en novembre dernier, à l'issue de laquelle j'ai bien pris mon dossier. Je l'ai bien rempli.. J'en étais restée là lors de mes derniers messages sur ce forum.
Mais je n'ai jamais renvoyé mon dossier au Conseil Général, malgré vos nombreux encouragements.
Pour etre franche, j'ai malheureusement pris peur à la vue des questions financières (car je devais remplir un questionnaire très détaillé sur nos revenus et nos charges). Quand j'ai fait mes démarches , nous étions dans le rouge total mon mari et moi , car nous vivions sur son seul salaire (j'ai été licenciée, et aucun droit aux Assedics car pas assez d'heures de travail), avec des charges très lourdes. J'ai toujours été au courant du salaire d'une assistante maternelle. Mais arès de nombreux calculs dans tous les sens, on a vite compris que l'exercice de ce beau métier ne suffirait pas à renflouer notre compte et à vivre à peu près correctement.
C'ets donc la mort dans l'ame que j'ai recommencé mes recherches d'emploi dans un autre secteur ( tout en gardant des petits bouts en babysittings!).
A ce jour j'ai retrouvé du travail (depuis janvier), pas en temps plein (30h semaine), mais à coté de chez moi, avec un salaire correct qui nous permet d'avancer , de concrétiser nos projets. Et avec surtout la promesse d'un CDI à partir d'avril.
Je ne me sens plus prete à abandonner encore une fois un travail stable, meme pour un métier qui me fait envie depuis longtemps. Mon mari et moi avons le souhait d'acquérir notre maison, et de fonder une famille. Ce qui n'était pas vraiment envisageable avec un complément de revenus aléatoire.
Voilà donc ou j'en suis : abandon pur et simple du métier qui me tenais tant à coeur pour des questions financières. J'avoue avoir toujours été au courant des revenus d'une assistante maternelle, ce n'est pas un secret, et çà ne me faisait absolument pas peur. Jusqu'à la confrontation avec la réalité. Je suis tombée de mon petit nuage.
CE qui me fait mal au coeur, c'est que j'avais déjà 3 contacts sérieux pour des gardes de petits. Meme en plein milieu de la pampa, j'avais réussi à trouver des demandes d'assistantes maternelles (vive internet d'ailleurs). Mais ce n'était que quelques heures par semaine.
J'avais déjà commencé à investir dans du matériel en + , mais je me dis que ce n'est pas perdu, çà servira pour un futur petit bout à nous!
JE voulais tout de meme remercier toutes celles qui ont pris le temps de lire mes posts, de me répondre, de m'encourager, de me conseiller... Je continue à penser que ce métier est un des plus beaux qui existent. Et qu'il devrait etre beaucoup + valorisé question paye pour que ce ne soit plus uniquement un "complément de revenus", mais un vrai revenu à part entière (tout doit dépendre aussi du nombre d'enfant qu'on peut garder, des heures , etc.. j'en suis consciente. Mais dans ma situation je n'aurai pas pu accueillir plus d'un petit de toutes manières).
Merci donc encore une fois à vous toutes! Ca ne m'empéchera pas de continuer à surfer sur le forum pour prendre des nouvelles, voire meme donner des conseils puisque j'ai fait une partie du chemin pour devenir l'une des votres. Et à lire avec plaisir les conseils pour les petits bouts (car j'aime toujours autant m'occuper d'enfants).
A bientot.
18-03-2008 16:59:15
#2 18-03-2008 17:03:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Des nouvelle de Marie24 : suite et fin de l'aventure.
bonjour tu as pris ta décison c'est tou en ton honneur n'hésite à venir faire un petit coucou à bientot
#3 18-03-2008 17:09:04
- jeluma
- Membre
bonjour
tu as su prendre la decision qu'il vous fallait ...et je t'en felicite ;) ta situation ne te permettait pas de continuer sur l'envie que tu avais d'etre assmat ..mais dis toi que rien n'est definitif et que lorsque ta situation te le permettra tu pourras toujours refaire le chemin en arriere ...dis toi bien que des assmats il y en aura toujours besoin ...les bb naissent a une vitesse alors courage et patience ton tour viendra ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 18-03-2008 23:37:15
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
bonsoir marie 24!!
renseigne toi bien sur les tarifs car quand meme actuellement avec la mensualisation obligatoire maintenant et bien comme dit danidile nous reussissons a nous faire un salaire correct avec 2 loulous pleins temps tu peux gagner 1000 euros moi avec 3 pleins temps et 1 mi temps je gagne le double alors que j'etais responsable dans un magasin de pret a porteret avec 10 ans d'ancienneté je gagnais à peine 1100 euros !!!!
lmo aussi j'ai ete licencié il y a 10 ans et je ne regrette vraiment rien je suis tellement heureuse d'etre à la maison avec mes loulous de profiter de ma maison de mon jardin et je reconnais d'avoir une vie meilleure meme si en fin de journée on est fatiguée!!et au mois j'ai tout mes week-end avec mon mari !! je te souhaite bonne chance et t'encourage a poursuivre ta demande d'agrement meme si tu n'excerce pas de suite bisous et aplus!!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
18-03-2008 23:37:15
#5 18-03-2008 23:48:11
- jeluma
- Membre
elle dit tout de meme qu'a l'epoque elle est son mari etaient vraiment mal questions finances !!!
et en debut d'agreement elle n'aurait surement pas eu deux gardes !!!
tous ces parametres sont a prendre en consideration ...et comme je le dis plus haut rien n'est jamais definitif ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 19-03-2008 00:34:51
Merci à toutes pour vos réponses!
Je suis tout à fait d'accord qu'on peut se faire un salaire trés correct en tant qu'assistante maternelle, mais à condition bien sur d'avoir au moins 2 petits à plein temps . Or, je sais que je n'aurai pas pu avoir + d'un petit, meme après un an d'agréement, étant donné mes conditions d'accueil (maison à 2 chambres, une pour nous, et l'autre occupée par les 2 enfants de mon mari. Je n'aurai pu installer qu'un seul petit lit dans notre chambre , et impossibilité d'avoir une autre chambre).
Pour les tarifs, j'avais soulevé la question lors de la réunion d'information (personne d'autre n'a osé demander!) . La directrice du RAM de notre secteur nous avait alors dit qu'il fallait compter 500€ pour un enfant à temps plein, en mensualisation. (donc 1000 euros pour 2, comme le dit zaza effectivement). Pas trop mal certes, mais encore faut il avoir un petit bout à temps plein. Et on en revient toujours au meme problème : dans ma situation, je n'aurai pas pu avoir 2 agréements.
En bref, ce n'était peut etre pas encore le bon moment. Comme dit Jeluma, j'avais quelques paramètres à prendre en considération , et pour le moment, c'est le coté finances qui coince. Meme avec toute la meilleure volonté du monde..
Mais comme elle le dit aussi si bien : rien n'est jamais définitif! et je ne perds pas espoir de reprendre mes démarches à une période plus clémente. Je range pour l'instant le projet mais je ne l'enterre pas.
Je comprends tout à fait Zaza qui ne regrette en rien son choix, et j'espère aussi que mon tour viendra ou je pourrai dire "je suis assistante maternelle désormais, et je ne regrette rien, surtout pas le coté financier". Mais pour le moment malheureusement c'est pas le cas.
Attention, je ne veux démolariser personne, car chaque situation est différente bien sur!
Dans tous les cas merci de vos réponses, et de vos encouragements, c'est vraiment gentil à vous.
#7 19-03-2008 09:40:23
- jeluma
- Membre
coucou;
moi je te trouve tres lucide face a ta situation ce qui laisse voir que tres vite tu pourras de nouveau envisager le chemin commence...alors bats toi pour ce que tu veux et je suis sure que tu finiras un beau jour par l'obtenir ....je te souhaite bonne chance ;)
INDEX ALPHABETIQUE
#8 19-03-2008 10:03:23
bonjour
tout vient à point à qui sait attendre
je pense que tu as pris la bonne décision pour le moment et c'est tout à ton honneur et très courageux.
Mais si tu as ça au fond de ton coeur, je suis persuadée que lorsque financièrement tout sera rétabli, tu rejondras cette belle famille des ass mat.
Viens nous voir de temps en temps pour nous donner de tes nouvelles.
A bientôt et bonne chance
vous nous avez reconnues?
#9 19-03-2008 10:12:40
Salut,
je trouve comme jeluma tu a été très lucide . Toi seule connais ta situation et tes possibilités.
Dur d'abandonner, mais la route est longue et peut etre que plutard la situation sera différente et tu pourras faire ce qui te tiens à coeur;
Bon courage pour la suite et donne nous de tes nouvelles.
#10 19-03-2008 10:33:28
- fabienne60
- Membre
- Site Web
Bonjour marie24,
Je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je te souhaite bonne chance pour l'avenir et, moi aussi, je crois que tu as pris la bonne décision.
Je suis tout-à-fait d'accord avec jeluma. Tu pourras te lancer plus tard dans ce beau métier quand tout sera rentré dans l'ordre.
Bon courage à toi.
#11 19-03-2008 10:57:45
moi aussi je voulais travaillé avec les enfants depuis très longtemps, donc j'ai attendu 10 ans pour faire le grand pas, comme beaucoup après un licenciement et une démission, je voulais vraiment me lancer, après mon licenciement j'ai travaillé dans les écoles et à la crêche, pour raison médical et familial pour ma fille, j'ai démissionné (j'était en CDI) j'ai refusé le renouvellement de mon contrat, j'avais l'assedic, car c'est clair qu'au début le salaire est light, je pense Marie 24 a raison, quand elle aura sa maison elle sera plus disposé pour accueillir un bou't chou, ensuite c'est vrai que nous pouvons avoir un salaire correcte et une vie moins stressante, attention je n'ai pas dit que c'est plus cool qu'ailleurs, car nous avons de très grosses responsabilités, des horaires pas toujours top, des parents qui vous paient tard, mais nous n'avons pas 2 heures d'embouteillage, nous sommes présents pour nos enfants, par exemple hier il y avait grève des enseignants, je n'ai pas eu à me poser de questions pour qui va garder ma fille. Bon courage Marie 24 et je souhaite de réussir ton projet
Dernière modification par karyne (19-03-2008 10:59:30)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#12 19-03-2008 17:12:53
- mesptitsloulous
- Membre
- Site Web
eh bien, nous te souhaitons bon courage et je pense que tu as pris la décision . tu pourras revoir tout ça plus tard .
#13 19-03-2008 18:15:01
Coucou marie 24 !
Felicitation pour ce choix de la raison, mais pas de la passion
Il a du être dur a faire, et c'est tout a ton honneur !
Je pense honnetement que les salaires a 1200 euros mensuel sont rare......et malheureusement, pas possible pour tout le monde !
Deja, au debut, avoir 2 agrement n'est pas facile, et si on les a, encore faut-il trouver 2 contrats a temps pleins ! (contrat rare de nos jour avec les rtt ou autre )
Je te souhaite de remonter la pente, et de pouvoir exercer par la suite ce metier qui te tient a coeur !
Bonne continuation !
Dernière modification par North (19-03-2008 18:15:56)