Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2008 17:33:08
- tindou
- Membre
mon ass mat m'a planté plusieurs fois
Bonjour tout le monde,
Je suis maman d'une petite fille agée de 17 mois. J'ai embauché mon assistante maternelle à partir de janvier 2007. Sur le contrat, il était fait état du paiement horaire plus d'une indemnité entretien, en effet la mensualisation n'était pas possible puisque mes horaires de travail ainsi que la durée hebdomadaire variaient d'une semaine à l'autre. Je ne laisse ma fille jamais plus de 90 heures dans le mois. De plus, il est spécifié dans le contrat qu'elle devrait la garder certains dimanches et jours fériés. Elle l'a accepté me disant que ma fille n'est pas la seule dans ce cas. J'habite près de la frontière suisse et mon ass mat garde également des enfants de travailleurs suisses (jours fériés différents de la france). Mais voilà que le 15 février, elle me dit qu'elle ne garderait plus ma fille le dimanche que c'était le médecin qui lui avait dit. Elle ne m'a jamais montré le certificat médical ou quelconques preuves médicales. Un autre jour, elle m'a téléphoné sur le portable alors que j'étais en route pour lui amener ma fille pour me dire qu'elle ne la prenait aujourd'hui elle était en train de faire une crise d'angoisse mais j'entendais des cris des autres enfants derrière elle. J'ai donc fait demi-tour avec ma fille et ai dû prendre un ARTT. Et là la semaine dernière rebelotte, sauf que j'étais déjà au travail et que c'était au tour du pére de l'emmener pour 2 heures de garde de 11H30 à 13h30 (nous travaillons tous les 2 en 3/8 et en journée décalées). Il a été prévenu à 9h00 le matin même. Ma voisine a accepté de mauvaise grâce de garder ma fille ( je ne la connaît pas vraiment du genre bonjour-bonsoir)mes parents et ma belle-mère habitant respectivement à 500 et 800 km. Et lundi elle m'annoncé qu'elle avait changé de traitement médicale (?!?) mais qu'elle n'était pas arrêtée et se prenait des vacances jusqu'à la fin de la semaine, mais que je devais passer pour lui apporter sa paie.
Que dois je faire? sur quelle base la payer puisqu'elle n'a gardé ma fille que 38h au lieu des 90.
je tiens à préciser que tous les changements opérés n'ont pas été rajouté au contrat.
Est ce que je peux la licencier pour rupture de contrat? et dans ce cas lui réclamer des indemnités ( remboursement des jours de congé sans traitement pour moi).
est ce considéré comme une faute grave de refus l'enfant alors que les horaires étaient convenus et de cette façon.
Dernière modification par tindou (18-03-2008 17:38:43)
18-03-2008 17:33:08
#2 18-03-2008 18:12:49
Re : mon ass mat m'a planté plusieurs fois
Bonjour,
Tous d'abord la mensualisation est obligatoire, il suffit de prendre le moins d'heure et de régler les heures en plus en heures complémentaires.
Donc déjà, il va falloir tout recommencer, et si votre assmat n'est plus apte à respecter le contrat, elle devra démissionner.
Maintenant le soucis est que vous êtes toutes le deux hors la loi
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 18-03-2008 18:16:44
chaque fois que l'assmat ne garde pas l'enfant ( prevu au contrat) les heures doit etre deduit de la mensualisation
il faut faire la mensualisation en se basant sur la + petite semaine d'heures et rajouter des heures complementaires si necessaire
si elle ne veut plus garder les enfants le dimanche alors que c'est prevue au contrat ,elle doit faire un avenant
seul le trop perçu de cp donne droit a un remboursement
rupture de contrat , indemnités , faute grave attendre l'ais des pros
#4 18-03-2008 22:04:53
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
chaque fois que l'assmat ne garde pas l'enfant ( prevu au contrat) les heures doit etre deduit de la mensualisation
tu ecris cela jova25 !!!
on ne deduit jamais les heures prevu au contrat de la mensu
alors pe etre t ai je mal compris !!!
18-03-2008 22:04:53
#5 18-03-2008 22:54:29
tu ecris cela jova25 !!!
alors pe etre t ai je mal compris !!!
Bonsoir, oui, les heures seront déduites si c'est l'assmat qui refuse de garder l'enfant, sans motif valable.
Les enfants sont les adultes de demain.
#7 19-03-2008 11:29:19
sabibiche a écrit :chaque fois que l'assmat ne garde pas l'enfant ( prevu au contrat) les heures doit etre deduit de la mensualisation
tu ecris cela jova25 !!!
alors pe etre t ai je mal compris !!!Bonsoir, oui, les heures seront déduites si c'est l'assmat qui refuse de garder l'enfant, sans motif valable.
oups , je me suis mal exprimé ,si c'est l'assmat qui ne veut pas garder l'enfant ,les heures doivent etre déduites , si c'est les parents qui ne confient pas le loulou (sans certif ou pour raison personnel) la mensu ne change pas
ex demain ,je ne garde pas de loulou pour raison personnelle , mes heures me seront deduites , je trouve ça normal et logique
#10 19-03-2008 19:31:09
Je pense que cette assmat n'est pas très correcte avec toi.Si elle refuse regulierement l'accueil de ton enfant ,signale là car elle n'est pas apte à accueillir des enfants.
Je te conseillerais de vite en chercher une autre plus competente,tu lui demandes de demissionner !!! Tu deduis les heures qu'elle n'a pas faite avec ton enfant puisque c'est elle qui refuse de travailler.
Tu ne seras pas dans l'illegalité
#11 20-03-2008 17:18:26
vous me faites bien rire.
et bien voyons....... la nounou n'a qu'à démissionner, l'employeur n'a qu'à la licencier. c quoi ce délire.
le contrat n'est même pas correct.
pour commencer que l'employeur fasse une mensualisation.
ensuite si la nounou ne tient pas ses engagements par rapport à ce qui est inscrit sur le contrat (comme travailler le dimanche) ok on lui déduit de son salaire. et si elle ne veut plus travailler le dimanche: elle démissione.
vu qu'elle travaille avec d'autres employeurs peut etre qu'elle n'a pas de jour de repos. elle là elle se rend compte que comme tout le monde elle aimerait bien avoir son week end aussi en famille.
alors là, c'était à elle de le signaler dès le départ.
de toutes façons les 2 parties ont tord l'un comme l'autre.