Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2008 12:47:07

vina1
Membre
Site Web

tarif de nuit plus eleve si l'enfant pleure !! normal ou pas ?????

bonjour les filles , j'atire juste votre attention sur ce faite je m'explique ::
j'ai une amis qui fait garder sa fille chez une nourice qui garde 6 enfant 2 bebe , 2 peri ,  maitenant elles les a pas tous en meme temps  apres je sais pas bref et cette fameuse  petite, il lui arrive  qu'elle la garde la nuit , la nourice a  convenue avec elle que si la petite etait" *** "ou invivable pendant la nuit elle lui imposerais un tarif plus eleve que d'abitude pour la nuit invivable  .trouver vous  sa normal  ??est -ce qu'il y a quelque chose qui indique cela convention collective ?? et question que je me pose comment  et a quel degrés on peux jugé qu'un enfant est c*****t ou invivable  et sur quoi se base t'elle ??? franchement c'est pas du  ***...  le pire c'est que ma copine elle ca ne la derange pas ,  elle paye   sans rechigner, cela n'ai pas marquer dans le contrat  car c'est la 1 ere chose que je lui est demander je lui est dit mon point de vue  c'est abuser !!

maitenant vous en penser quoi ???

19-03-2008 12:47:07

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2008 13:17:30

vina1
Membre
Site Web

Re : tarif de nuit plus eleve si l'enfant pleure !! normal ou pas ?????

hou!!! hou!! y a quelqun ???? sans rire c'est abuser  je voit vraiment pas sur quoi elle peux se baser pour fixer son tarif

#3 19-03-2008 13:31:39

camtif2006
Membre
Site Web

bonjour
personnellement que ce soit nuit ou jours meme si un enfant est "casse pied" ca ne reste q'un enfant avec ces bon comme ces mauvais jour .mais de là, a augmenter le tarif je trouve cela pas tres reglo .je pense avec ce travail,  les assmat en voit de toute les couleurs mais aussi des bon moment biensur ...si  la nouonu de ton amis ne se sent plus de le faire la nuit,
il vaut mieux q'uelle arrete...

les enfants sont notre oxygéne...anges053.gif

#4 19-03-2008 13:42:36

vina1
Membre
Site Web

je suis tous a fait d'accord  m'enfin  le pire c'est que cette amie elle la paye et ne se pose pas la question   ca ne la gene pas , maintenant c'est son probleme , mais au moins ca me rasure  de savoir qu'il ya bien des personnes qui pense comme moi   cette nourice n'est pas reglo

19-03-2008 13:42:36

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2008 13:43:29

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour,je pense que dans le contrat elle a bien du marquer son tarif a la nuit donc elle doit s y tenir ou faire un avenant au contrat si elle change ses tarifs.je la trouve pas tres reglo cette dame mais bon attend de voir la reponse d une modo pour voir!On augmente pas ou on ne baisse pas les tarifs selon l humeur ,le carcatere,de l enfant....je sais pas moi c est un peu bizarre ca!!!

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#6 19-03-2008 13:53:58

North
Membre
Site Web

Bonjour, "petite ***"...."enfant ***"...."*** de ******"....."hou hou !!!!!!! y'a qq'un ?????"    ? yikes
Wouaah, cool  !!!

Sinon, si le contrat a deja etait signe, l'assmat ne peut pas monter ses tarifs comme ca ! ( sauf avec accord avec les parents, donc, avenant !)
Si le contrat n'est pas encore signe, la copine lui propose un tarif plus bas, mais l'assmat n'est pas oblige de signer !
Vopila  smile

#7 19-03-2008 14:08:51

4i.modo
Membre
Site Web

pour commencer :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35977
pour continuer
on fait attention à la façon dont on s'exprime sur un forum public!
puis:
on ne s'impatiente pas! on attend les reponses !
et :
merci de poster au bon endroit !
et pour finir : bien sur que c'est anormal... il suffit de lire la convention collective.

#8 19-03-2008 14:21:05

vina1
Membre
Site Web

bien oui madame  je vais au coin alors ! non je m'exuse  !!:I je vais y faire attention !.
oui en et fait  c'est  anormal c'est bien ce que je pense aussi , je sais qu'elle prend 25 € la nuit  ( tarif normal  en ayant passer une bonne nuit  )maintenant  elle major la nuit ( impossible a pas passer une bonne nuit du tout )  mais de combien ???? je ne sais  mais c'est sur elle augmente son tarif  ceci n'est pas du stipuler au contrat  d'ailleure 25€  la nuit est ce un tarif reglo  ?????  combien vous prenner celle qui font des nuits ??
sinon en tous cas je pence bien qu'elle n'est pas reglo et vous m'avait conforter dans mon idee   c'est vraiment abuser   et c'est sur un enfant on le prend avec ses bons et mauvais coté , carctere  bon ou mauvais comme tous le monde  . un enfant ca cris, sa hurle ,sa chante , sa cour  sa pleure aussi  et sa souris  oui  oui  sa lui arrive et puis passer ou non une bonne nuit  malheureusement sa peux aussi  mais bon sa vie tous simplement  et encore heureux !!!!   m'enfin y en a qui on le dont de ce mettre dans des situations  franchement ,merci bien les filles de m'avoir repondu et donner vos avis 
je retiens une chose : la c'est l'employée   qui abuse  de l'employeur  c'est le comble quand meme

Dernière modification par vina1 (19-03-2008 14:35:21)

#9 19-03-2008 14:22:57

4i.modo
Membre
Site Web

les heures de nuit sont au même tarif que les heures de jour
pas de majoration pour les assmat .
ça c'est la convention wink
surtout pas de forfait....

#10 19-03-2008 14:42:02

akka1
Membre
Site Web

4i a écrit :

les heures de nuit sont au même tarif que les heures de jour
pas de majoration pour les assmat .
ça c'est la convention wink
surtout pas de forfait....

Effectivement, nous sommes payées à l'heure, que ce soit le jour ou la nuit.

MAIS :

La CCN prévoit 'l'accueil d'un enfant présentant des difficultés particulières temporaires ou permanentes donne droit à majoration de salaire à prévoir au contrat en fonction de l'importance des difficultés suscitées par l'accueil de l'enfant"

Et perso, un gamin qui me réveillerait (avec ma famille) plusieurs fois par nuit, pour moi, cela justifierait de majorer le salaire de nuit... ou de rompre le contrat !

Moi, si j'ai pas mes 8 heures de sommeil, le lendemain, je mords !

Maintenant, soit c'est inscrit au contrat (et là ce n'est pas le cas)

Soit l'ass mat propose un avenant... et démisionne en cas de refus, ce qui à mon avis n'irait pas dans le sens des parents...... A réfléchir !

Maintenant 25 euros la nuit, là c'est l'employeur qui abuse : si je sais encore compter un petit peu, admettons que l'ass mat travaille 10h/ jour, + la nuit, soit 14 h complémentaires : ben même au minimum de 1,90 euros de l'heure, ça fait 26 euros la nuit et des poussières !

Dernière modification par akka1 (19-03-2008 14:46:56)

#11 19-03-2008 14:55:59

vina1
Membre
Site Web

ok   pour la nuit moi je ne sais pas les tarifs  alors si tu me dit que 25 € c'est bon   ou pas assez c'est  la convention moi je ne vais pas aller  contre si elle est dans son bon droit

Dernière modification par vina1 (19-03-2008 14:56:52)

#12 19-03-2008 14:58:32

4i.modo
Membre
Site Web

on vous dit (et la ccn aussi!) pas de forfait!
même pour les nuits...
alors  ne le faites pas...
ou alors ne vous etonnez pas si les parents abusent après!
si on fait une entorce à la ccn pourquoi pas eux???
et si les nuits sont trop terrible... ne les faites pas
de toute façon il faut un accord de la puer... wink

#13 19-03-2008 15:09:59

Elaine
Membre
Site Web

l'association ne doit pas être au courant que la nuit se paye à l'heure car elle préconise 30€ pour une garde de 20h à 7h.
J'ai déjà gardé des enfants la nuit uniquement en dépannage mais si je devais en garder un régulièrement et qu'il me réveille la nuit,je démissionnerais car je ne peux être d'attaque la journée si je n'ai pas 6 à 7h de sommeil et quand je me réveille,le problème est de me rendormir!

#14 19-03-2008 15:25:09

vina1
Membre
Site Web

d'accord je comprend

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB