Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-03-2008 18:42:42
Re : heures décalées comment mensualiser?
Bonjour,
Actuellement, je travaille avec une infirmière.
Elle bosse minimum 3 jours dans la semaine (lorsqu'elle fait des week-ends), nous sommes partis sur 20 heures/semaine et le reste est en complémentaire de la mensu.
Il vaut mieux partir sur la plus petite amplitude horaire de la semaine, possible, pour ensuite rajouté ce que est fait en plus, sinon, vous allez parfois régler des heures où votre enfant n'est pas accueilli. Pas normal, à mon sens !!
Maintenant, il est vrai que certaines ass mat ne sont pas forcément intéressée par de petit contrat, voyée avec elles pour augmenter éventuellement le taux horaire.
Bonne journée
Oui, je pense que je vais partir sur un contrat de 20h et je la paierais en heures complémentaires si ça dépasse, je pense que c'est le mieux.
Merci pour ton aide.
14-03-2008 18:42:42
#23 15-03-2008 23:29:07
j'ai un contrat en horaires decales aussi la maman a temps partiel de plus dans l'education nationnale et le papa qui travaille en poste comme il a son tableau de rtt pour l'annee on a fait le total des heures mois par mois puis pour l'annee et on a divise par 12
#24 15-03-2008 23:57:49
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
De rien !!
Si j'ai pu aider, tant mieux.
Dernière modification par carolinec29 (15-03-2008 23:58:12)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
15-03-2008 23:57:49
#25 17-03-2008 14:41:59
- tanaosanga
- Membre
- Site Web
Je suis comme vous avec des horaires décalés.
c'est encore plus compliqué pour moi, car il s'agit d'un roulement qui revient toutes les 4 semaines (soit environ 1 mois).
Par conséquent on a calculé le nombre d' heures moyennes où l'enfant doit venir par mois! De plus, nous prenons nos congés en décalés, donc le calcul s'effectue sur une année incomplète soit 43 semaines!! Par conséquent, il a fallu refaire une moyenne horaire par semaine!
C'est ici que tout ce complique par rapport à ce qui est expliqué dans la discussion au dessus.
Au RAM, la personne qui s'en occupe m'a dit que les heures qui dépassait la moyenne mensuelle (119h) n'étaient pas à rémunérer en plus, car du fait des semaines de congés décalés, il y a des mois ou l'ass mat ne l'a que 80h et d'autres ou elle peut l'avoir 130h! Selon, le RAM, le paiement mensuel doit se faire sur 119h, et seulement à la fin d'une année complète, on fait le calcul du temps réel que l'enfant a passé chez l'ass mat: s'il est venu plus que ce qui était prévu sur l'année, les parents règlent ces heures à l'ass mat! Si c'est l'inverse, s'il n'est pas venu assez, c'est perdu pour les parents (ils avaient qu'à mieux faire leur calcul), chose que joue trouve normale et légitime.
Avec tout ce que je vois au-dessus, je me dis que je ne fais ce qu'il faut, alors que pourtant, avec un calcul comme le mien, l'ass mat a une rémunération bien régulière, et finalement ne perd pas d'argent, puisque s'il est trop venu, les parents rémunèrent les heures dûes.
ex: en janvier mon fils y est allé 130h, mais en février j'ai pris une semaine de vacances en dehors de nounou, par conséquent il n'y ait allé que 105h . ainsi sur 2 mois, la moyenne est à 117,5h. Par conséquent le calcul est juste por l'ass mat. Enfin, c'est ce que le RAM m' a expliqué!
après, je pense qu'il s'agit aussi d'un accord à trouver avec l'ass mat! Dans mon cas ca marche malgrès des horaires décalés. Le tout est de partir sur un bon accord écrit. Mon ass mat est d'accord à ce qu'on régularise à la fin de l'année seulement avec des mois à plus ou moins 119 h. Par contre une chose est claire: je ne doit pas dépasser 140h ( choix de l'ass mat) les mois où je ne pose pas de vacances! Sur ce point là, c'est clair et écrit!! Donc accepté par les parents.
#27 24-03-2008 12:53:46
- pizzanelli
- Membre
- Lieu : Pas de Calais/près d'Arras
- Site Web
j'ai déjà eu ce type de contrat,moi j'ai demander au parents si ils avaient un planning mensuel; à partir de là nous avons calculé la somme total des heures du mois et divisé par 4(semaines) exemple tu fais 20h la première semaine,15 la deuxième,30 la troisième,35 la quatrième=100h/mois:4=25hmensuel voilà si cela peux t'aider
Rien ne sert de courir il faut partir à point
#28 24-03-2008 12:56:48
- pizzanelli
- Membre
- Site Web
rectification c'est 25heures semaines
#29 24-03-2008 12:58:26
- pizzanelli
- Membre
- Site Web
j'ai oublié de te préciser qu' après tu ajoutes si tu as des heures complémentaires