Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2008 17:15:43
Handicap
Bonjour a toutes
voilà mon petit soucis qui n'en est pas un non plus!
je dois garder un petit bout 9 mois a partir de aout.
J'ai donc tel hier a la maman pour la signature definitive du contrat et là elle m'annonce que sont petit bout a quelques soucis de santé.Apparament un probleme neuro (il a les yeux qui vont dans tous les sens) on attend la suite des resultats...
on doit signer le contrat demain et je ne sais que faire:
-si jamais l'handicap venait a apparaitre,dois je revoir le contrat
- est ce que je dois demander un +
je ne sais pas trops par rapport a un petit handicap que faire avez vous des cas.
cordialement
19-03-2008 17:15:43
#2 19-03-2008 17:23:19
Re : Handicap
dur dur!
que conseiller...?
1- être sure que tu te sentes à la hauteur.
2- que cet handicap ne soit pas une "gène" si tu as d'autres enfants en accueil
3- quand tu en sauras plus parles en avec ta puer
pour le tarif... je ne sais pas quoi te dire... parles en franchement avec les parents
#4 19-03-2008 17:50:42
19-03-2008 17:50:42
#6 19-03-2008 17:57:31
Bonjour,
je pense qu'il faudrait déterminer quel sera la lourdeur du handicap.S'il est important,l'enfant aura besoin de plus d'attention,donc tu ne pourra peut-être pas accueillir autant d'enfants que tu voulais.
Si tu te sens capable d'assumer le handicap,il faudrait demander aux parents s'ils seraient d'accord pour une compensation financière afin que tu t'occupes aux mieux de cet enfant en prenant moins d'accueil.Je me demande si la CAF ne rembourse pas plus pour un enfant handicapé.....à vérifier
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 19-03-2008 20:46:19
coucou!!pour ma part j'accueille une puce tres malvoyante de 18mois!!!he bien elle est formidable!!!elle marche seule et se debrouille tres bien dans la maison(nous avons une grande piece principale ou elle connait le moindre petit coin).je garde deux autres enfants avec elle et ça lui plait!!!je suis aux de puer et j'ai deja travaillé en milieu hospitalier ça aide...mais je ne regrette pas de m'etre engagée avec cette puce....je lui parle beaucoup,lui explique ce que je fais ...pas de problèmes particuliers sinon les absences pour soins,operations etc...pour ce qui est tarif,je suis a 2.50 de l'heure comme pour les autres!!! voilà!!! bonne soiree!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#9 19-03-2008 21:03:57
Bonsoir,
J'ai eu la garde jusqu'a ce qu'il rentre à l'école d'un petit enfant qui était sourd. Malgré son handicap je lui parlais le plus possible pour qu'il s'habitue et j'ai pris plaisir à apprendre pour lui le langage des signes. Ca a tellement plus que je lui parle avec les mains que les autres bien sur ont voulu le faire (mes propres enfants aussi). Ca nous a donné de grande partie de rigolade !!!!!! et franchement même les autres parents étaient contents. Pour le prix je prenais le meme tarif que pour les autres. J'ai trouvé ca super enrichissant.
Pour ce qui est de la caf et des aides, je peux te dire qu'un enfant qui est reconnu handicapé ou avec des maladies assez importante (je parle d'expérience pour mon fils de 9 ans), tu fais un dossier pour enfant handicapé (et pas que pour le handicap physique ou mental le mien est asthmatique sévère et déficient immunitaire) et selon le degré que la commission décide tu peux toucher une aide de la CAF pendant un certain temps et ca se renouvelle. Je ne fait pas attention exactement au montant je la touche avec les allocations familiales mais ca aide.
#10 19-03-2008 21:49:20
j'ai gardé une petite encéphalopathe mais n'ai rien voulu prendre en supplément alors que c'est tout à fait prévu et que les parents touchent en conséquence. Cette petite de 5 ans était comme un enfant d'1 an,le poids en plus donc je n'ai pas trouvé nécessaire d'augmenter mon tarif.
#11 20-03-2008 10:31:16
je vous remrecies les filles d'avoi pris un peu de votre temps pour me repondre. Il est vrai que je ne savais trops quoi faire,mais en vouslisant j'ai vu a quel point cela na pas ete un obstaclepour vous,alors pourquoi pas moi!
je vous tiendrais au courant, en tout cas merci encore