Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-03-2008 15:44:00

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

même réponse:ne pas donner suite!!!trop compliquée cette personne et pas correcte.

Hors ligne

18-03-2008 15:44:00

partenaire publicitaire:

#22 18-03-2008 16:02:38

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Mille mercis pour toutes vos réponses.. ça fait chaud au coeur !

j'avoue que ce matin, j'en avait gros sur la patate !


C'est bizarre vous savez mais malgré tout je me sens coupable de lui dire que je ne vais pas garder sa petite puce....

j'hésite entre trouver une excuse bidon pour lui dire que je ne peux plus garder sa petite, (mais ce n'est pas trop dans mon caractère alors ça me met mal à l'aise)

ou lui envoyer ses quatre vérités sans états d'âme.... et là  vous ne me croirez pas, malgré tout je culpabilise !

J'ai pensé aussi que si ce soir je n'ai toujours pas le contrat dans ma boite aux lettres (ce que j'espère car je n'ai plus du tout envie de signer quoi que ce soit avec elle) je vais en profiter pour  déposer là ou travaille son mari (à côté de chez moi, du moins pas loin) un court message l'informant que je ne souhaite plus donner suite...


Mais si elle le dépose quand même, là ça devient plus embêtant puisque de toute façon, je n'ai vraiment plus le coeur à m'engager avec elle.


Je regrette vraiment pour hier, c'était à ce moment là que j'aurai du réagir, mais cela m'à tellement surprise et déstabilisée que j'ai manqué  de réaction

Je ne sais pas trop quoi faire pour me sortir de ce truc là...
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?


Comment lui présenteriez vous la chose ?

Hors ligne

#23 18-03-2008 16:10:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

donne -toi un délai pour qu'elle dépose le mot ds boite aux lettres et ensuite tu décideras en pesant le pour el le contre. et puis dis plutôt la vérité que des excuses bidon , à mon avis , ça gagnera en naturel.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 18-03-2008 16:36:23

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

j'hésite entre trouver une excuse bidon pour lui dire que je ne peux plus garder sa petite, (mais ce n'est pas trop dans mon caractère alors ça me met mal à l'aise) ....alors dis lui la verite ..dis lui que tu penses qu'entre vous ça ne marchera pas ....

ou lui envoyer ses quatre vérités sans états d'âme.... et là  vous ne me croirez pas, malgré tout je culpabilise !..... tu n'as pas a culpabilisee ...incompatibilite d'humeur !!ça existe wink

J'ai pensé aussi que si ce soir je n'ai toujours pas le contrat dans ma boite aux lettres (ce que j'espère car je n'ai plus du tout envie de signer quoi que ce soit avec elle) je vais en profiter pour  déposer là ou travaille son mari (à côté de chez moi, du moins pas loin) un court message l'informant que je ne souhaite plus donner suite... tu n'as visiblement pas envie de travailler avec elle !!! alors il faut savoir dire non ...


Mais si elle le dépose quand même, là ça devient plus embêtant puisque de toute façon, je n'ai vraiment plus le coeur à m'engager avec elle. tu l'as rappeles et tu lui dis que tu as changee d'avis ...tu as toi aussi le droit de le faire wink


Je regrette vraiment pour hier, c'était à ce moment là que j'aurai du réagir, mais cela m'à tellement surprise et déstabilisée que j'ai manqué  de réaction  ....ça arrive a tout le monde wink

Je ne sais pas trop quoi faire pour me sortir de ce truc là...
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?...je lui dirais !!!ecouter je regrette mais je pense qu'il ne sera pas possible que nous travaillons ensemble ...trop de choses me semble ne pas correspondre a ma façon de travailler ..je prefere donc vous le dire tout de suite ...
et puis tu sais beaucoup de parents eux meme ne donne pas suite !!! sans pour autant t'en avertir wink;)


Comment lui présenteriez vous la chose ?


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

18-03-2008 16:36:23

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2008 16:55:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bonjour, prends tes jambes à ton cou...et ne signe pas. smile
Tu lui expliques, gentiment, que tu penses que vous n'arriverez pas à travailler ensemble, que tu as été très patiente, mais que tous ces rendez-vous repoussés font que tu ne te sens pas prise au sérieux... smile
Le tout avec diplomatie...:) ...je te conseille mais heureusement que je suis pas à ta place...j'en manque un peu de diplomatie parfois; lol
bon courage, et il vaut mieux prendre un contrat qui nous convient (même s'il faut attendre un peu...) qu'un ou ça démarre comme ça. smile

Dernière modification par dragonette (18-03-2008 16:56:25)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 18-03-2008 17:07:42

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

pas grand chose à rajouter sauf :sauve qui peut !! Quand ça démarre comme cela, il ne faut pas insister. Sois franche avec elle avec gentillesse, diplomatie et fermeté. Tout le monde n'est pas fait pour s'entendre. Et un conseil, ne donne jamais ton contrat ! je l'ai fais une fois, on ne me l'a jamais redonné. Un contrat, c'est confidentiel et privé. Les parents doivent le lire avec toi et le signer en même temps que toi chez toi ! en lisant page par page. Bien sûr après 2 ou 3 entretiens ou on prend le temps de discuter et de rencontrer les deux parents.

Hors ligne

#27 18-03-2008 17:15:55

fleur de lotus
Membre
Inscription : 01-04-2007
Messages : 72
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

bonjour,
ou là là laisse tomber c'est pas bon attends un autre contrat ne t'embarque pas dans une histoire compliqué pense a toi et a ta famille ne désequilibre pas tout le monde courage

Hors ligne

#28 18-03-2008 18:42:23

sandrine1711
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 3

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Pour mettre fin au contrat je lui dirais simplement que c'est trop tard que tu t'es engagé auprès de quelqu'un d'autre n'ayant pas eu de ses nouvelles dans les délais convenus. Et tant pis si pour l'instant tu n'as encore de 2ème contrat. Je suis sure que ça viendra!

Hors ligne

#29 18-03-2008 18:57:23

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

EH les filles !

J'ai eu un petit rayon de soleil en fin d'après-midi...

L'une de mes voisines qui attend un bébé est venue me voir lorsque je partais pour aller chercher mon fils à l'école...

et après les salutations d'usage elle me dit :

j'ai appris que vous étiez Assistante maternelle ?

bref, on papote un peu la dessus et elle me demande direct :


Vous êtes disponible actuellement ?

Je lui ai donc expliqué qu'il me restait une place de dispo ayant signé hier pour un mi-temps... et elle m'à demandé si elle pourrait passer me voir pour que l'on parle un peu plus...

C'est une maman que je connais assez bien, car nos enfants jouent ensemble durant les vacances scolaires.

le seul hic, la garde sera en janvier l'an prochain...


Elle semblait vraiment heureuse de pouvoir me parler et me dire que cela lui irait bien puisque nous sommes à 2 maisons d'écart.... alors ?


Je me dis que si cela pouvait se faire ce pourrait être bien car c'est une famille vraiment sympa... et peut-être trouverai-je en attendant un contrat sur quelques mois ?

Pourvu que les horaires m'aille bien !


Bon, on verra ....


Mais tous vos petits messages d'amitié et de soutien m'ont fait du bien, et confortée surtout dans ma décision de ne pas donner suite
car dans ma boite aux lettres toujours pas trace de contrat...

Je crois que je l'ai échappée belle ! et de toute façon si j'ai cette maman au tél, j'adopterai le mode de la sincérité.
Avec diplomatie je suivrai vos conseils, je lui expliquerai que je ne
me sens pas dans une relation d'échange qui me convient et que je préfère en rester là.

je prendrai mon courage à deux mains et vous avez toutes raison, ce n'est pas moi qui me suis mal comportée !


Je vous tiendrai au courant....

Gros bisous à toutes
djodjo

Hors ligne

#30 18-03-2008 19:05:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Je voudrais aussi te préciser que le contrat ne se remplit pas chacun de son coté ...mais ensemble à la mème table.

Hors ligne

#31 18-03-2008 19:06:41

etoile57
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 18
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Je n'ai pas beaucoup d'exérience encore mais il est certain que cette situation me ferais fuire. De plus je pense que dans notre metier la ponctualité est primordiale (dans les deux sens)alors je pense tout simplement que la maman n'est pas "au rendez-vous". Si ca commence déjà avec le contrat j'imagine la suite....

Hors ligne

#32 18-03-2008 19:15:57

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bon, il faut que je comprenne bien...

lorsque l'on a rendez vous avec  des parents pour le premier entretien on ne leur remet pas une fiche de calcul de la mensualisation avec notre proposition tarif ?

C'est ce que j'ai fait et je croyais bien faire...

j'ai tout calculé en fonction de ce que l'on m'avait annoncé et puis j'ai donné à la fin de l'entretien ma p'tite feuille et un contrat vierge pour le cas ou ... puisque ils semblaient être d'accord...


Donc pour moi, si c'était ok eux remplissaient les infos perso que je ne connais pas chez eux et moi lorsque l'on se rencontrait de nouveau j'apportais le reste des éléments.


tout ça en deux exemplaire dont ils en gardent un et moi l'autre ?


J'ai fait une erreur quelque part ?


Pardon si je vous ennuie mais là j'avoue que pour moi c'était ainsi qu'il fallait faire

Hors ligne

#33 18-03-2008 20:23:48

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

moi lors d'un premier entretien (a la fin de l'entretien) bien souvent les parents prennent des notes ...aussi au niveau tarif j'ai au prealable remplie une petite fiche avec mon taux horaire + les indemnites entretien + nourriture .. et quelques points essentiel de la ccn ... pour que s'ils ne la connaissent pas encore  puissent deja avoir quelques renseignements .ensuite je leur propose un autre rendez vous avec papa s'il n'etait pas present la premiere fois et si tout est ok parfois autour d'un kfé nous signons ou l'engagement reciproque ou le contrat ...bonne chance à toi pour la suite wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#34 18-03-2008 20:43:04

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Franchement, moi je cherche une assmat et je ne ferais pas la moitié de ce qu'elle vous fais vivre..., je ne comprend pas le comportement de la maman..., on dirait qu'elle évite de vous rencontrez pour retarder le moment où elle vous laissera son enfant, elle a pas envie de reprendre le travail ça se voit. En signant un contrat avec vous, elle s'engage à laisser son enfant et à mon avis elle a du mal à franchir le cap.

Elle n'est pas correct avec vous, si c'est aussi compliqué avant de garder sa fille et bien il faut imaginer ce que ça sera quand vous commencerez à la garder... ce sera la galère.

A votre place, je serais clair avec elle et lui dire que ce n'est pas possible.

Bon courage à vous


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#35 19-03-2008 13:00:24

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

bonjour.Je viens de lire ton sujet et ce n'est pas me rappeler la dernière maman que j'ai eu...Pour les premires rendez-vous elle m'a fait ce coup là aussi."Bébé dort alors je ne vais pas le réveiller" et une autre fois"il dormait et j' ai oublié que vous alliez à l'école".J' ai quand meme accepté de prendre le petit et la première idée était la bonne j'aurai du refuser...Un matin elle arrive et j'ai tardé à lui ouvrir...Réponses"ah ba c'est malin maintenant il est réveillé!!!"Depuis nous avons annulé le contrat et j'ai appris que la maman ne trouvait plus de nourrice...Un peu plus et j'aurai pu penser que c'était la meme maman.Fait comme tu veux mais quand ça démarre bizarrement il faut se méfier...Bon courage...

Hors ligne

#36 19-03-2008 18:44:20

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Salut les filles !

Toujours rien dans ma boite aux lettres et nous sommes mercredi !

Silence radio du côté du téléphone aussi...

Bizarre, bizarre, cette maman bizare....mais je m'en fous !


Et je ne compte pas l'appeler pour lui dire que je ne veux plus d'elle...j'attends et si elle à le culot de me téléphonner, je pense que je ne vais pas macher mes mots....

la plus embêtée de toute façon cela va être elle !

car je devais commencer à prendre la petite le 31 mars... donc si elle pense qu'elle peut me faire poirauter comme ça et que je vais l'accueillir les bras ouverts, alors là elle se trompe !

Je suis patiente et gentille mais il y à des limites.


Mais, je vous dirai si il y à suite


merci encore à toutes celles qui m'ont soutenues par leurs messages, je peux vous dire que ça m'à vraiment aidé d'abord à remonter au niveau moral, et aussi à prendre la décision de ne pas donner suite et de ne pas me laisser faire

bonne soirée à toutes avec vos petits bouts de chou !

djodjo 

Non mais quand même il y en à qui ont un de ces culot !

Hors ligne

#37 19-03-2008 19:08:59

aloe
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 5
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

salut,
la premiere impression est toujours la bonne.

si des le premier jour on sent pas la personne, il faut pas hesiter.

apres une fois le contrat signé , on le regrette, on se fait une mauvaise santé.

c'est pas cela le metier. on aime les enfants, mais faut pas se rendre malade avec les parents .
tu as fait le bon choix.

bonne continuation

Dernière modification par aloe (19-03-2008 19:09:59)

Hors ligne

#38 20-03-2008 13:12:41

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Ca part mal....et quand le laxisme est de mise au départ où d'habitude les parents se tiennent à carreaux il faut s'attendre à de mauvaises surprises pour la suite : ce qui va t'empoisonner ton quotidien et celui de ton entourage. sois pas préssée, mieux vaut attendre qu'avoir de mauvaises expériences. bonne chance


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#39 20-03-2008 16:20:21

lutece
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 161
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

moi je laisserais tomber, si elle fait le même cinéma au moment de la paie ?????
Je veux bien admettre que l'on puise être stressé , mais il ne faut pas exagerer...la moindre de politesse c'est d'être exact a ses R.V
T'embêtes pas................
Trop bon trop c** parfois
bonne continuation...................

Hors ligne

#40 21-03-2008 01:33:46

akile
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 2

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

bonjour djodjo ta mésaventure n'est pas surprenante et laisse quelque peu à désirer, mais les ges sont un peu bizarre, ils veulent mettre leur enfant chez un assmat, mais ils nous font voir le contraire, ne fait pas ce qui ne te convient pas, abandonne les, il y en a d'autres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB