Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2008 16:24:41
votre avis , svp!!ça me met en colère!!
bonjour,
voilà j'aime bien naviguer sur plusieurs forums, et sur un pour ass mat, je vois un post qui juge une personne et là ça me saoule!! je m'explique!!
une maman s'est plainte a la pmi car une ass mat a demandé un chèque en signant l'engagement reciproque, et comme elle est interdit bancaire, elle a perdu cette place chez cette nounou ! et là un membre qui dit
-" oulala en plus elle est interdit bancaire, ça promet pour le paiement des salaires"
et là je suis en colère !!!! pourquoi cette maman ne serait pas honnête ???
j'ai été interdit bancaire a cause d'une perte de travail, il y a plusieurs années !! j'avais une ass mat pour ma fille, je l'ai payé en espèce, jamais de retard, toujours réglo !
faut il passer par là pour etre tolérante?????????
je ne demande pas de chèque pour l'engagement réciproque, car sinon je trouverais juste d'en faire un aussi : reciproque veut bien dire ce que ça veut dire, non ????
vous en pensez quoi?? vous prendrez pas de parents s'il peuvent payer qu'en espèces???? un chèque est plus rassurant??? et le virement bancaire ça sert a rien??
désolée mais je voudrais comprends comment on peut juger sans savoir , ça me met en colère ce genre de bétise..... ce n'est que mon simple avis!!
bisous a toutes !!
19-03-2008 16:24:41
#2 19-03-2008 16:31:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Re : votre avis , svp!!ça me met en colère!!
bonjour moi j'ai signé un engagement réciproque je n'ai pas fait de chéques et les parents non plus mais c'est vrai que jugez une personne juste par qu'elle est interdit bancaire c'est moche d'autant que je connais une personne qui l'est devenu à cause de son mari (ex maintenant) donc ne pas juger sans savoir
#4 19-03-2008 16:57:54
je suis ok avec maritaft !
moi j'ai été interdite bancaire pour un cheque de moins de 200 frs (pas euro!!! francs!) il y a 15 ans!
ce cheque à été égaré par le comptable de la pizzeria à qui je l'avais fait, donc la banque n'a rien voulu savoir puisque je ne pouvais leur restituer!
10 ans d'interdit bancaire pour avoir emit un cheque qui me mettait à decouvert de 20 francs durant 24h (le salaire (+ de 7000 francs) tombait le lendemain et jamais d'incident bancaire avant! JAMAIS!!!)
alos une personne sans cheque ou CB ne veut pas dire non crediteur ou non payeur...
par contre, on peut être mefiante vu le nb de personnes qui ne paient pas les salaires en temps et en heure mais touchent les aides quand même...
pas facile notre metier... pas facile !
19-03-2008 16:57:54
#6 19-03-2008 18:37:30
- jeluma
- Membre

moi aussi j'ai eu des parents interdits bancaire..et bien je peux vous dire que ce ne sont pas les plus malhonnetes ...ils n'avaient pas beaucoup de moyens mais je n'ai jamais ete payee avec un seul jour de retard ..non ne pas porter de jugement hatif ..pour quelques raisons que se soit ...et surtout pas pour une histoire d'argent
;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 19-03-2008 19:37:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour, j'ai des parents qui me paient depuis le début en espèces...suite à un gros problème avec la banque...rien à leur reprocher.
...et au moins je suis sûre de ne pas avoir de chèque en bois! ![]()
Ce n'est pas parce qu'on n'a plus de chèquier que l'on est malhonnète. ![]()
Dernière modification par dragonette (19-03-2008 19:40:10)
#9 19-03-2008 20:20:21
bonsoir !
je suis d'accord avec vous toutes
je dirais juste que "dans l'inconscient collectif" etre interdit bancaire sous entend : "difficultes à gerer son argent, des credits à tout va qu'on ne peut plus assumer" etc... c'est stupide de le penser (suffit de voir l'exemple de 4i) mais être interdit bancaire a un "effet reactif" negatif
demandez autour de vous, à n'importe qui, je suis à peu pres sûre qu'ils repondront comme moi
attention je ne dis pas que c'est ma façon de penser je dis juste ce que ce terme a comme connotation.
en ce qui me concerne, un hypothetique employeur aurait à son poignet une magnifique rolex, ça ne voudra pas dire que je lui ferais plus confiance ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#10 19-03-2008 20:25:34
salut maritaft
nul n'est à l'abrit d'une chose pareil même les plus riche se retrouve en interdit bancaire une fois dans leurs vie par contre jugé une personne sur cela je suis contre la roue elle tourne et il viendra le jour ou elle ass mat aura le même probleme et la elle va regreter que celle qui n'a jamais éte en interdit bancaire au moins une fois dans sa vie lève le doigt

#12 19-03-2008 22:53:21
Bonsoir,
Sur les 3 enfants que je garde, une des mamans ma demandé un jour si cela ne me dérangait pas qu'elle me paye en espece. Je lui ai dit ok pas de problème. Un jour elle ma dit qu'elle était en surendêttement et que c'est pour cela qu'elle ne pouvait me faire de chèque. Et bien c'est la seule maman qui ma toujours payé en tant et en heure, jamais un retard (pas comme les autres) même si sa fille était en vacances elle venait quand même me réglé.
Alors arrêtons les préjugés et avançons.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous