Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-03-2008 17:56:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

bonjour pegase et bali 44 (bienvenue sur  le forum wink  )
je vous trouve très severe pour une première intervention... même si vous n'avez pas tort smile
mais un bonjour au deprt de vos messages serait le bienvenu smile

Hors ligne

19-03-2008 17:56:22

partenaire publicitaire:

#42 19-03-2008 19:22:56

lokita
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Je dois comprendre que:
Puisque j'ai un contrat atypique je dois déjà m'estimer heureuse que l'on accepte sous entendu je n'ai rien à réclamer ni a redire. C'est aller un peu vite en besogne. Je rappel qu'un contrat se passe entre 2 parties et que les arrangements se font ensemble. Que les responsabilités sont de part et d'autre. On paye en l'échange d'une prestation.  Ce qui m'a été annoncé dans un 1er temps a été modifié, donc j'estime légitime de changer également ou du moins d'avoir une discussion sur les termes du contrat, signé mais valide qu'à partir du 25 mars.  Je pense ne pas avoir abusé ni exigé quoi ce soit de totalement fantaisiste Juste un contrat au plus juste, ou les deux parties ne sont pas lésés

   La confiance dans tout ca ?????
J'esperai avoir de avis quelque peu éclairés au lieu de ca c'est "tire à vue" sous pretexte que c'est assistante mat contre employeur. Il faudrait juste aborder les choses autrement que par l'opposition et se décentrer de la place de assistante mat contre employeur c'est contre productif pour votre profession.
Je pense avoir fait preuve dans ce cas de figure d'équité et de respect. Proposant de moi même de ne pas comptabiliser mes 18j de congés et acceptant de payer un prix au dessus de celui du marché et également en insistant pour payer congés payés sur un mode qui était plus avantageux pour l'assistante mat alors qu'elle demandait un qui la désavantageait. Tout cela  accepté avec ce qui m'était proposé à savoir 2 enfants et non 3. C'est pas compliqué à entendre que la prestation ne correspondant plus tout à fait à ce qui était annoncé je demande à revoir les termes du contrat. REvoir ne signifie pas exiger mais bien discuter et echanger . Au lieu de ça c'est comme réponse tu te debrouille avec ta fille à 15j de la reprise du boulot merci

Hors ligne

#43 19-03-2008 19:31:03

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Madame je me demande si vous realiser ce que vous pensée. Nous ne sommes pas des prestataires des services et même si c'était le cas rien ne vous droit de vous comporter comme çà. Si votre assmat a droit a plusieurs enfants c'est pas vous qui aller décider du nombre mais elle par rapport  a son agrement. Est ce que vous accepteriez de travailler pour si peu de paye alors que vous avez la possibilité de mieux gagner votre vie. Je ne le pense pas. Cette personne est une pofessionnel, si elle a eu cet agrement c'est qu'elle est capable d'apporter l'attention requise a tous. Je crois que vous vous faite une montagne pour pas grand chose. Je sais que ce n'est pas facile de laisser son bébé que l'on vient a peine de découvrir dans les bras de quelqu'un d'autre et que la tritesse et l'inquiétude, la culpabilité sont présent. Se sera différent d'avec vous chez nounou, cela ne veut pas dire moins bien. Juste différent et bébé s'habitura et vous aussi. Ne laisser pas tous çà vous envahir. Je pense que vous feriez bien d'aller vous excusez et d'essayer de renouer le dialogue avec votre assmat. Même si on travail que l'on aime, le faite de laisser bebe n'est pas facile, je suis passé par là avant d'être assmat, il fallu que je confis mon ainé , et en + j'aimais pas mon boulot, je vous comprend. J'ai rencontré une femme adorable, mon enfant etait très heureux chez elle, (agrement 3 enfants) on est toujours en contact et il se revoir de temps en temps. Il ne faut vous inquiétez tous devrait bien se passer.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#44 19-03-2008 19:35:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

avez vous fait metion du fait qu'elle s'engage à n'accueillir que 2 enfants et pas + au contrat?

si vous ne l'avez pas mentionné  votre assmat  est en droit d'accueillir dans la limite de ses agréments sans vous demander votre avis. ça me parrait un minimum, non?
vu le taux horaire  il est normal aussi qu'elle veuille un "vrai" salaire, et avec un ou 2 enfants en accueil c'est mission impossible pour 90% d'entre nous.
sinon croyez vous que nous aurions + de 2 enfants accueillis simultanément?

Hors ligne

19-03-2008 19:35:31

partenaire publicitaire:

#45 19-03-2008 19:45:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

accepteriez vous de rester avec un salaire de 90h par mois même pas payé au smic?
pour avoir le smic je dois cummuler 4 (petits) contrats sur 50h d'amplitude par semaine avec un total de 350h par mois
que feriez vous à ma place???
alors si mes employeurs me refusaient ce droit... ils iraient aussi trouver qq un d'autre... sad

Hors ligne

#46 19-03-2008 20:21:53

coccinelle31
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Bonsoir, j'ai lu votre message et désolée mais vous avez quand même une drôle de façon de procéder, quant à moi, je suis agréée pour 3 bébés de 1 à 18 ans, et j'ai mes 3 agréments occupés, en septembre 2006 j'avais donc, un bébé de 8 mois, 1 de 5 mois et 1 de 4 mois, et j'ai toujours géré car c'est mon métier et j'aime ça, pas de problèmes rencontrés et d'ailleurs jamais depuis que j'exerce, vous avez rencontré cette assistante maternelle qui vous plaisait bien, et sachant qu'elle prend un autre bébé, vous désirez changer les termes du contrat, et bien soit, proposez lui un avenant, et elle l'accepte ou non, mais réduire le salaire sous pretexte qu'elle prend un autre enfant, cela vous regarde en quoi, ces capacités pour s'occuper de votre petit ne sont pas remises en cause, ce n'est pas un objet que vous devez lui confier, vous mettez en avant le fait que votre partenaire est élu aux prudhommes, c'est bien, il devrait donc savoir ce qui se passe dans les litiges alors et éviter d'en créér un avant de commencer la garde de ce petitbout ; c'est vraiment dommage que vous ayez cette réaction. De plus je suppose que vous avez du rencontrer d'autres assistantes maternelles et vous aviez le choix, si elles acceptaient les termes d'un contrat que vous proposiez, il est tout à fait louable que celle-ci se pose des questions quant à l'avenir de la mission que vous lui confiez, à présent moi de vous, je luis soumettrai quand même des excuses, car vous mettez en doute ses capacités et vous voulez lui modifier son salaire, sachez que les prix pratiqués par les assistantes maternelles sont libres et soit vous acceptez ou vous ne signez pas en connaissance de cause, quant à votre chèque de réservation, après avoir présenté un avenant stipulant votre désir de modifier le contrat, l'assistante maternelle n'est pas obligée d'accepter et donc vous perdez votre chèque, quant à moi, personnellement je vous le rendrai, mais chacun fait comme il le veut et dans la légalité. Mais n'allez pas crier notre AM nous lache....
A présent la balle est dans votre camp, mais réfléchissez bien avant et soyez juste et rapprochez vous des autres  AM que vous aviez rencontrées.

Hors ligne

#47 19-03-2008 20:27:58

lokita
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

C'est mon dernier message  car la discussion devient contre productive
Merci à celles qui ont donné leur point de vue franc, divergeant avec le mien mais dans la courtoisie et emprunt de respect.
Là je m'adresse essentiellement à celles qui me répondent avec des pics et des banderillas donc à celles qui ne cherchent pas à discuter sinon à se soulager et à attaquer. Je souhaitai juste un peu de subtilité...Effectivement medames savez vous que confier son enfant ce n'est pas simple du tout. Vous vous plaignez beaucoup.... salaire de misere pb avec les parents peu de reconnaissance... quelle AMERtume
On peut dire les mêmes choses sans tant de dureté, d'animosité et d'aigreur. Peut-etre faudrait-il penser à une reconversion???? Trop de frustrations cumulés peut etre
Bien à vous... Et courage  .....aux bouts de choux  biien sur

Hors ligne

#48 19-03-2008 20:34:50

lokita
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

ultime dédicace à creamymagie....Un peu de recul ca fait du bien je vous assure... les conseillers prudhomaux ne sont pas là pour rire on ne rie pas du conflit des autres ce n'est pas julien courbet... C'est beaucoup plus serieux ce genre de litige mon compagnon les traite à chaque session donc il n'y pas de quoi en rire....

Hors ligne

#49 19-03-2008 20:55:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

mais quelle tête de bois lol
c'est face à des attitudes comme la votre que parfois j'ai envie de rendre mon tablier ...
parce avec vous on a l'impression de passer pour une bonniche!!!
heureusement les enfants nous font oublier tout ça!
eton a des salaires de misere  face à des gens comme vous qui nous traitez en prestataires de service et non en pros!
allez donc confier votre enfant à un prestataire de service, vous verez la difference!
c'est vous qui devriez songer à une reconversion : restez donc chez vous à rester seule avec votre enfant, et surtout quand il ra en classe, demandez une instit avec 2 enfants et pas plus dans la classe...
si nous sommes agrées pour 3 ou 4 enfants simultanément, vous ne croyez pas que c'est par hasard, mais parce que la pmi nous en a jugés capable en tant que pro!
dans quel atre domaine trouverez vous des personnes professionelles, formées et agréées pour si peu ???
avec un contrat comme le votre je gagnerais 227 euro (cp inclus).
qui peut vivre avec si epu?? même le double??
reflechissez avant de raconter n'importe quoi!
une bonne nounou gratuite ça n'existe pas!
on ne peut pas vivre quede la reconnaissance  des parents ...

aurevoir!

Hors ligne

#50 19-03-2008 21:00:29

manuella
Membre
Inscription : 02-03-2007
Messages : 4

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Bonjour,

Mais quel dommage de considérer votre enfant comme une marchandise !

Si vous avez trouvé la perle rare, mais foncez !

Pourquoi voulez-vous renégocier le contrat signé alors que tout était d'accord ?

Je ne comprends pas bien vos revendications : une perle rare, un contrat signé et hop, plus rien ne va !

Peut-être avez-vous trouvé une autre perle rare alors dans ce cas, vous licenciez la première et hop vous engagez la deuxième !

Hors ligne

#51 19-03-2008 21:01:07

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

4i je pense que cette maman doit être angoissé par la reprise de son travail. Et qu'elle cherche un broutille pour rester au près de son enfant. Je ne sais pas si elle le sait mais maintenant il y a un congé parentale de 6 mois pour le 1er né, je pense qu'elle devrait le prendre, ce qui lui permettrai de profité plus longtemps de son bébé. Et elle vera peut-etre la situation différament dans quelques temps.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#52 19-03-2008 21:02:17

FlorElla
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 73
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Bonsoir Lokita,

Perso, tout cela  ne me fait pas rire du tout, car la souffrance n'est jamais drôle et je n'oublie pas l'enjeu... votre enfant qui n'a plus d'ass. mat.
Enfin, du moins je le crois maintenant que je sais que votre conjoint siège au Conseil des  prud'hommes ?
Franchement, je ne comprends pas comment vous en êtes arrivés là.
Il doit quand même bien savoir ce qu'est un engagement signé...

Je vous souhaite de trouver une solution rapidement et pour ce faire, il vous faudra sans doute mettre à profit ce que, je pense vraiment, vous n'aviez pas réalisé auparavant.

bonne soirée et bonne recherche.

Hors ligne

#53 19-03-2008 21:23:39

Patou15
Membre
Lieu : Cantal
Inscription : 18-03-2007
Messages : 35
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

bonsoir
C'est sur que cela n'est pas évident de laisser son bébé je le comprend aussi étant maman.  Mais si cette dame comme le dis lamouche60 est  angoissée a l'idée de laisser  son enfant, reprendre son travail eh bien oui qu'elle profite du congé parental de 6 mois cela lui laissera le temps de réfléchir ou alors qu'ellel élève son enfant là au moins elle l'aura avec elle .


Patou

Hors ligne

#54 19-03-2008 21:24:48

lokita
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Je viens de rentrer et n'ai pas vu ni participer à cette discussion. Mais j'apprécie beaucoup le rôle du moderateur. Il a toujours essayer de ponctuer ces débats passionnés, mais très peu passionnants (c'est mon avis). Une seule réponse, puisque citer et pour le moins "attaqué" : Mme vous dites n'importe quoi sur ce forum. On ne remplace pas un conseiller Prud'hommes, il faut être élu. Entre nous on peut se remplacer, mais vous ne pouvez en aucun cas sièger sans être élu. D'ailleurs vous trahissez votre méconnaissance en parlant de "plainte", car il s'agit de requête ou de demande, ce qui vous avouerez sont de termes plus "modérés". Vous sauriez aussi que ce sont les syndicalistes (patronaux ou salariés) qui y sont élus. Pour ma part j'ai toujours défendus vos conditions difficilles de travail, mais ne versez pas dans le délire de vos passions et de vos revendications en mentant éffrontemment. Demandez un agréement pour 30, à vous suivre il vous sera cvcordé et vous pourrez le faire.... La question était simple vous la pervertissez, être attentif à 1, 2, 3 ou 4 enfants n'est pas la même chose. C'est d'ailleurs pour cela que les accords d'agréments sont progressifs... Mais j'enfonce des portes ouvertes, je cite des évidences sans les dénoncer. Sans non plus préjuger de vos capacités mesdames et votre bonne volonté, ainsi que de votre attention bienveillante.
Une première et dernière fois (pour moi), ne mentez pas pour soutenir votre discours, vous révélez vod "faiblesses". Il s'agissait d'un questionnement pour nous et non d'affirmations péremptoires. Croyez mesdames, messieurs, à ma plus grande vigilance pour vos contrats de travail et les soins apportés au petits, et au décision heureusement "dépassionné" et juste. Bien à vous et à vos contrats de travail.

Hors ligne

#55 19-03-2008 21:28:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

coucou
c'est Mr lokita qui "parle" là enfin plutot qui intervient...le terme est plus approppié...??? wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#56 19-03-2008 21:40:13

coccinelle31
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Non, je ne veux pas en remettre une couche, mais comprenez bien que votre démarche est outrageante pour cette AM, qui doit être aussi une maman, mois je suis maman de 6 enfants que j'ai du élever seule et ils sont tous élevés et j'ai 10 petits enfants, j'ai du confier aussi mes ainés chez des "nounous" comme on était appelé avant, mes petits enfants sont confiés aussi à des assistantes maternelles et un en crèche, donc, je sais de quoi je parle, vous savez il y a des bons et des mauvais employeurs, aussi des AM dans les mêmes cas, mais, nous faison ce métier car nous aimons les parents, et si pendant ce parcours il y a des problèmes parfois, les enfants eux nous le rendent bien. Personnellement un contrat comme le votre je ne l'aurai pas pris, car on trouve difficilement un autre partiel pour combler les heures, et nous faisons ce métier pour notre rémunération, on n'est pas des bénévoles, par chez moi c'est 4.50 € net pour les moins de 30 heures, mais les parents bénéficient de l'aide et du crédit d'impôt qui est très appréciable, vous avez eu des réponses en rapport de vos propos et il est dommage que vos formules n'ont pas été réfléchies avant et que votre partenaire ne soit pas intervenu pour modérer votre discussion, car en fait il s'agit que de problèmes d'argent, et nous ne sommes pas marchands de tapis, nous avons choisi notre profession actuelle (pour celles qui n'ont toujours bosser dans cette branche, quant à moi, j'avais une profession initiale avant) et c'est un choix d'ouvrir notre maison à x personnes et aux petits bouts qui font partie intégrante de la maisonnée et quant à moi je ne changerai pour rien à ce que je fais, donc pas de recyclage, et vous pourquoi vous ne songez pas à changer de boulot, éducatrice, ok, mais pas pour nous éduquer à nous surtout et je plains les personnes qui sont dans votre milieu et j'espère que ce ne sont pas des enfants qui eux sont sans défense. Et puis, le parental existe, car je pense aussi que vous reprenez votre travail à contre-coeur en laissant votre petit bout, car je sais que c'est dûr de ne pouvoir s'occuper de son petit, et s'il n'y a pas la communication qu'il faut entre l'employé et l'employeur, c'est foireux. Donc, réflechissez, la nuit porte conseil et il vous reste encore un peu de temps avant la reprise pour vous remettre en question. Donc, si vous ne faites pas ce qu'il faut pour la "perle" que vous aviez trouvée, c'est bien dommage et je vous souhaite de trouver une solution assez rapidement et de revenir sur le site, pour nous dire votre contentement avec la personne que vous aurez rencontrez et qui aura acceptez peut-être ce que vous désirez. Bon courage et sachez que toutes mes pensées vont à votre petit bout qui je pense évolue en parfaite santé malgré le temps que nous avons actuellement.

Hors ligne

#57 19-03-2008 21:41:42

SOLINEG78
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 4

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Et bien que ce soit madame ou monsieur je vois que le discourt et le même. Vous avez forcement raison. Je pleins cette assmat, et j'espère pour elle que ce contrat ne continuera pas. Personnellement je vous fuirais comme la peste, et surtout je ne ferais pas de pub pour vous auprès des collèges.

Vous dites être conseiller au prud'homme, et bien vu comment vous respectez un contrat signé et un engagement j'ai du mal a le croire.

Hors ligne

#58 19-03-2008 21:44:02

lokita
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Oui désolé de ne pas l'avoir précisé c'est bien Mr Lokita
Je vois que cette discussion a bien "animé" ce forum. Un réglement amiable me parait sage dans notre situation. Merci de vos interventions monsieur ? ou Madame ? le modérateur.
Les tabliers ne se portent pas que part les ménagères
Comprends qui peut...

Hors ligne

#59 19-03-2008 21:47:23

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Moi, ce qui me fait beaucoup rire (jaune) ce sont ces gens qui viennent demander notre avis, qui ont la même réponse faite par au bas mot 95% de celles qui ont répondu, mais comme cette réponse ne va pas dans leur sens, ben on nous conseille de nous recycler, ou on nous traite limite d'incompétentes !

Chercher l'erreur........

Quant à l'ass mat en question, sans doute y aura t il une bonne âme pour lui dire ce qui s'est dit ici, au moins saura t-elle a qui elle a vraiment à faire !

Car moi, des zigotos pareils, élu aux prud'hommes ou pas, je prends la fuite vite fait !

Hors ligne

#60 19-03-2008 22:17:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Assitante mat me lache 2 semaines avant reprise du boulot

Au-delà de ce débat où tout à était dit , je conseillerai aux parents-employeurs de se rendre sur les post : besoin de l'enfant , activités manuelles , ect...pour donner une idée de l'investissement des ass.mat pour les enfants en garde. Ainsi les futurs parents employeurs verront que celles-ci prennent à coeur leur travail rivalisant d'ingéniosités afin de distraire les petits qui leur sont confiés. Chacune de nous postent pour s'améliorer sans cesse afin de donner aux parents et aux enfants le mieux de leur compétence en exemple : confection de nids de pâques (période) préparation de la fête de mères pour donner aux parents-employeurs les sympathiques petites choses faites par leurs enfants avec l'aide de l'ass.mat ou encore photos-médaillon ect...et mille idées que chacune des ass.mat fait profiter à leurs collègues. Oui , parents-employeur , visiter les posts concernant la vie de vos bambins et vous changerez peut-être d'avis sur nos capacités à gérer vos enfts. Merci à vous si vous décidez d'y jeter un coup d'oeil , je vous assure cela vaut le détour. Bien à vous. Myrième.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB