Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2008 12:32:46
Les joies (ou tracas) d'être maman !
Coucou, hier apres-midi, nous allons chez ma maman pour son anniversaire !
Et la, ma fille s'amuse a mettre sa dent de devant qui bougee dans le trou de la paille ! (en buvant)
Et la, ca n'a pas manquee......en se retirant de la paille, la dent est partie, mais qu'en partie seulement (elle ne tenait qu'a 1 fil, si je puis dire !)
Donc, direction salle de bain, on discute devant la glace, et j'essaye de la decider a se rincer la bouche (en esperant que la dent tombe) !
Et la, au bout de 10 minutes, elle me dit "j'ai mal au ventre !"
Je lui explique que c'est normal........qu'elle a pris un coup de peur ! (ca la fort stresse de voir que sa dent etait la, mais ne tombee pas !
Et la............elle tombe dans les pommes !
Premiere fois !
Et ben, j'peux vous dire que ca fait drole de voir son "bebe" tomber comme ca !
Moi, ca m'a retourne !
Elle est revenue a elle et s'est endormie sur moi une bonne heure ! Elle etait crevee !
Enfin, sa cousine arrive...elle s'en remet un peu....joue avec elle, et la, la dent tombe enfin !
Et ben, même si je suis une pro pour tomber dans les pommes (surtout avant d'avoir des enfants), elle m'a marque celle la !
Enfin, aujourd'hui ca va, et la petite souris est passe ! Ma fille est toute contente.....elle a eu des sous !
Merci de m'avoir lu !
19-03-2008 12:32:46
#2 19-03-2008 12:43:25
Re : Les joies (ou tracas) d'être maman !
bon jour,
ça alors! elle est plutôt émotive louloute! mais apparement il y a de l'atavisme
Je te recommande d'avoir toujours dans ton sac un petit flacon du remède d'urgence en "fle*rs de Ba*h" - Pour les petits, 2 gouttes dans un verre d'eau à boire par petites gorgées en un quart d'heure. Pour les adultes 2 gouttes direct sur la langue (renouveler si besoin un peu plus tard)
A utiliser en cas de choc émotionnel : chute avec grosse frayeur, accident (subi ou vu), grosse dispute entre adulte (ça choque les petits même quand ils ne disent rien) etc. Tout ce qui met les émotions sans dessus dessous !
Ca n'est pas un médicament : pas d'effet secondaire ni de contre indication. ça aide juste à remettre les émotions "en place" et permet de limiter ou d'éviter les contre-coups physiologiques ou psychologiques!
J'espère qu'elle ne réagira pas ainsi à chaque dent, sinon tu n'es pas sortie de l'auberge !
Dernière modification par valica (19-03-2008 12:44:15)
#3 19-03-2008 12:52:49
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#4 19-03-2008 13:00:10
Coucou Valica !
Une petite question....c'est quoi de l'atavisme ?
Sinon, non, elle ne reagit pas comme ca a chaque, puisque c'est sa 4eme...mais les autres dents sont tombees d'un coup........et le fait de se voir dans la glace, et de lui en parle beaucoup (pendant 10 minutes) a du la deboussoler !
Mais je ne connait le "remede" dont tu me parle !
On trouve ca en pharmacie ?!
C'est quoi comme gout ? (mauvais, bon, amer ....? )
Sinon, je te remercie de m'avoir lu !
19-03-2008 13:00:10
#6 19-03-2008 13:07:24
#9 19-03-2008 14:17:16
coucou,
et tout est bien qui fini bien,...
tout le monde s'est remis de ces émotions youpi!!!
quel soulagement!
bisous à toi et à ta petite
bonne journée
c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours
#10 19-03-2008 15:07:12
ho peuchère!!!!!!
quelle émotion! un petit bout qui tombe dans les pommes tu as dû en avoir une sacrée peur.
Fais un bisou à la petite de ma part.
bisou à toi aussi
vous nous avez reconnues?
#12 19-03-2008 15:19:37
j'adore, petit chou
c'est toi, qui a le plus eu peur....
Ah, des nuits à veiller, des jours à se ronger les ongles, et plus encore, ...... nos cheveux blanchissent, et nos coeurs palpitent aux rythmes des petits et grands "bobo" de nos petits et grands loups
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 19-03-2008 16:16:27
Coucou Valica !
Une petite question....c'est quoi de l'atavisme ?
Sinon, non, elle ne reagit pas comme ca a chaque, puisque c'est sa 4eme...mais les autres dents sont tombees d'un coup........et le fait de se voir dans la glace, et de lui en parle beaucoup (pendant 10 minutes) a du la deboussoler !
Mais je ne connait le "remede" dont tu me parle !
On trouve ca en pharmacie ?!
C'est quoi comme gout ? (mauvais, bon, amer ....? )
Sinon, je te remercie de m'avoir lu !
atavisme = hérédité . Je préfère le mot atavisme, je lui trouve un air moins péjoratif qu'hérédité ! question de goût !
quand à ce remède : on ne le trouve pas dans toutes les pharmacies, mais on peut le commander. Mais dans les magasins bio, ou diéthétiques tu trouves facilement. tappe "f*eurs de B*ch" dans un moteur de recherche, tu trouveras plein d'infos.
Tout le monde n'y "crois pas" pourtant ça marche même sur les animaux et .... les plantes!
Mais beaucoup de gens qui n'utilisent pas cette panoplie de remèdes émotionnels" utilisent quand même le "res*cue" car son efficacité a fait ses preuves!
ravie que cette histoire se finisse par des jeux !
#14 19-03-2008 16:35:33
Pour les cheuveux, je pense bientot "investir" dans une teinture ! (car vu le prix pour les cheuveux long....c'est carrement de l'investissement)
Et Valica, merci d'enrichir mon vocabulaire !
C'est vrai que c'est plus joli !
Pour le remede, je me renseignerais........en esperant ne plus en avoir besoin !
#15 20-03-2008 08:27:54
nooooooooon North, laisse tes cheveux tranquilles !
tu pourras dire à ta fille, cette mèche blanche c'est ta 4ème dent, celle-ci c'est....
Pour le "rescu*" hélas, on en a besoin toute sa vie, des chocs émotionnels il n'y a pas que les loulous qui nous les font !
Pour le vocabulaire c'est avec plaisir
bonne journée
#17 20-03-2008 10:30:50
pour le rescue il esiste aussi en spray mais je ne sais pas si on peut l'utiliser chez les nenfants sous cette forme.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#18 20-03-2008 11:08:09
J'ai prevenue la maitresse ce matin de notre periple de mardi (je sais, ca fait loin, mais suis un peu trop mere poule avec mes enfants )
Et elle (ma fille), etait toute fiere de montrer son trou dans la bouche a ses copines !
J'vous jure.....elle s'en fait pas, elle !!!
#19 20-03-2008 13:41:41
je lis avec attention tout cela car je me vois bien dans le rôle de la mère effrayée par la dent suspendue à un fil....beurk..... je crois que là c'est moi qui tombe dans le spommes !!! pour ma part on en est encore loin, elle a 4 ans la pitchoun' et comme elle attend cet évènement avec impatience je la suspecte de se l'arracher d'un coup sec ... re beurk .... quelle aventure d'être maman !!!
Dernière modification par bunny13 (20-03-2008 13:41:52)
Je demande le retrait de mon avertissement
#20 20-03-2008 14:05:21
Oui, et bien, j'etais pas fiere quand j'ai vu sa dent !
Ca a quand même tourne 1/4 de seconde !
Ce que j'adore, c'est que c'est la maman qui dit a sa fille "sois forte.....courage !", et que c'est la maman qui a la tete qui tourne en premier !
Mais une fois que tu vois ta fille tombee, je peux t'assurer que tu te remet d'aplomb tout de suite
Dernière modification par North (20-03-2008 14:05:46)