Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-03-2008 17:29:53
a ma place...
Coucou a toutes,
voila mon histoire...
Je suis ass mat depuis 2004, mais j'ai fais une longue pause en 2006-2007 pour cause de demenagement, travaux et naissance de ma 2eme puce.
En janvier 2008, j'ai eu la visite de la puer qui a valide mon logement, et m'a donc donner l'autorisation de recommencer mon activité. Deuis le 14 janvier, je suis donc a la recherche de boutchoux a garder. Le telephone sonne peu, et les papillons de mes annonces sont toujours a leur place...
Je profite donc de ce temps libre pour participer un maximum aux
sortie de classe de ma grande (MS maternelle)
Cet hiver, nous avons donc fait une sortie luge, et chaque maman avait 3 enfant a gerer. Un des mien avait pour simple pique nique, 2 cremes de gruyere, un yaourt a boire, et une bouteille d'eau. Signalement a la maitresse qui ne s'etonne pas Apparemment, la maman s'en fout, ne s'occupe pas de son fils... Enfin bref nous en apprenons des vertes et des pas mures a leur sujet. Enfant abandonne a la sortie de l'ecole, pas de parent, personne qui vient le chercher, ou alors la personne ne reconnais meme pas l'enfant...
enfin, vous allez me dire quel rapport avec le metier d'ass mat???? J'y viens!!
Hier, miracle oh miracle le telephone sonne!!!
La maman me demande ou je me trouve dans le village, quels sont mes tarifs, et me dit qu'elle recherche une ass mat pour son fils en PS maternelle ... J'avais reconnu sa voix, et je me mordais les doigts...
Ayant entendu tout ce que j'ai entendu de plusieur bouche, je n'ai pas trop envie de prendre ce contrat, surtout que d'apres la maitresse, elle n'ecoute pas ce qu'on peut lui dire.
En plus elle m'a dit qu'elle comptait demenager a l'automne prochain et donc changer son fils d'ecole.... Alors retrouver un nouveau contrat periscolaire en cours d'annee, pas evident!!!
Alors si tous les soirs, il faut qu' j'attende madame jusqu'a point d'heure, et qu'en plus elle recommence... Ca part tres tres mal!!!
Tant pis c'etait mon premier coup de fil!! J'espere qu'il y en aura d'autres!!!
Voila, et vous qu'en pensez vous
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
motivee pour et par les boutchoux!!:D
19-03-2008 17:29:53
#2 19-03-2008 17:47:43
Re : a ma place...
Bonjour,
Je reprendrais une citation connue "l'habit ne fait pas le moine" !
Tout d'abord je trouve déplacé que la maîtresse se permette de telles remarques et qu'elle en parle avec des mamans (c'est mon point de vue) quant à la décision que tu dois prendre, je recevrais tout de même la maman et j'insisterais sur la ponctualité dans le contrat. Après tout, n'oublions pas que nous avons une période d'essai et donc si ca se passe mal, tu pourras aviser...
Bonne journée
#3 19-03-2008 17:47:54
à toi de voir si tu vas la recevoir ou non, et si tu la reçois, fais toi ton idée par tes yeux et oreilles... et non par les cancans d'une instit qui si ça se trouve en raconte des vertes et des pas lmures sur tout le monde.............
et des piques nique pas aux normes... on sait toutes que nos enfants ne mangent pas toujours bien,e t en cas de sortie on leur met des aliment que nous sommes sures qu'ils mangeront... même si ça peut en faire tiquer + d'une
il ne faut pas juger ou avoir de préjugés
#4 19-03-2008 17:50:13
Coucou,
Je suis d'accord, mais j'ai remarqué de mes propres yeux, le petit attendre sa maman avec la responsable de la garderie aux alentour de 18h30 (ca ferme a 18h!!!).
Je fais aussi partie des parents d'eleve et a chaque reunion, on en parle sans citer de noms... Mais il est clair qu'il s'agit de la meme personne....et surtout pour des problemes de ponctualite. Il est meme arrive que le directeur de l'ecole depose le petit a la mairie au garde municipal, parce que la maman n'etait pas venue a la sortie de l'ecole...
Enfin bon, c'est pas beau de se fier aux ragots, mais la ca s'accumule!!!
J'hesite vraiment
19-03-2008 17:50:13
#6 19-03-2008 18:17:13
je suis d'acord avec toi 4i, prendre un un contrat a contre coeur n'est bon ni pour moi ni pour le boutchou.
Je vais quand meme essaye de voir la maman pour confirmer ou pas mon avis...
Mais je voulais avoir votre avis...
Merci de me l'avoir donné
#7 19-03-2008 18:21:50
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 20-03-2008 11:08:02
Bonjour,
Il faut savoir être souple certes. Mais il ne faut pas oublier qu'une fois les enfants accueillis partis, notre journée n'est pas finie. Il faut savoir poser des limites. Une maman qui arrive en retard occasionnellement ca peut arriver, mais ca devient souvent une habitude, elles se disent qu'après tout on est à la maison, donc disponibles ! Pour ma part, j'ai dû plusieurs fois, annuler des rendez-vous à cause des retards...
#9 20-03-2008 11:51:43
Coucou,
Alors du cote boulot, elle m'a pas dit ce qu'elle faisait, mais m'a dit qu'elle travaillait de 8h30 a 14h. et que comme ca l'apres midi elle etait tranquille chez elle!! je me demande donc pourquoi elle n'est pas a l'heure le soir????
Ce que je redoute le soir, c'est qu'elle en profite trop et donc que ma vie de famille en patisse. <et je ne fais pas ce metier pour ca.
#10 20-03-2008 12:21:02
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Mais ne prend pas ce contract si tu vois que cela ne va pas collé. Des coup de telephone tu vas en avoir. PATIENCE. Cela t'évitera des galères.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#11 28-03-2008 19:45:54
coucou, je viens vous donner des nouvelles.
J'ai chercher a voir cette maman, mais ca a ete tres long...
Entre temps, j'ai eu des infos par son ancienne nounou.
Elle devait aller chercher le petit et le ramener a sa maman quand Madame l'avait decide!!!, elle devait courir apres son salaire... la maman a retire son fils sans prevenir...Enfin que des trucs pendables.
J'ai enfin reussi a la voir hier, elle m'a dit qu'en fait c'etait bon, que son fils resterait a la garderie...
Donc pas besoin de lui dire non!!! Elle a de le suite dans les idees!!!
Et puis en plus je viens de signer un contrat pour un petit loulou de 18 mois, et j'ai une maman en attente pour 2 freres...
Comme quoi!!
Pages : 1